Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sawdust et 16 invités

Choix vp pour mini Audi de mixage cinema

Message » 24 Mar 2024 18:29

Bonjour,

Je suis en train de monter un mini Audi de mixage cinéma dans la cuisine salon salle à manger de ma maison. La pièce fait 40 m2 sur 2,5 m de haut. La pièce sonne très bien, elle est super saine, je n’ai pas besoin de faire de traitement acoustique à part tirer du pendrillon noir sur l’ensemble des murs. Cette pièce est sombre car ne comporte qu’une porte et deux petites fenêtres. Il y est donc très facile de faire un vrai noir. Je ne m’étends pas sur le son, c’est mon domaine d’expertise, il ne me manque pas grand chose pour finir de l’équiper dans un premier temps en 5.1 et si cela a un sens économique je passerai plus tard en atmos 5.1.4.

Je possède un écran transonore cinescreenCP2like de 2,75 de large hauteur réglable pour passer de 16:9 vers 2.35 (il me manquera le passage 4:3).
La pièce faisant 7 m de long la distance à l’écran ne pose aucun soucis. Le vp sera placé au plafond. La pièce en mode travail sera dans le noir sauf l’espace de travail composé de 2 écrans de 32" et 27" + éclairage de mon plan de travail. Je n’ai pas besoin spécialement de 4k, un bon HD suffira pour commencer. Dans un premier temps j’aimerai minimiser le budget VP, et si l’activité me permet d’investir je passerai sur du pro.
Mon budget Max pour la phase 1 est de 1500€ mais si je pouvais le contenir à 1000€ ça serait mieux. Je préférerai acheter d’occasion afin de moins perdre lors de la revente quand et si je passe sur du pro ou semi-pro. Ma contrainte principale est le bruit. Tant pis si je sacrifie un peu la qualité de l’image (en mixage nous recevons une image très compressée donc souvent très moyenne).

Ma question est la suivante un Sony VPL HW65ES comme celui vendu ici même est-il assez lumineux ou faut-il que j’en considère un autre, si nous sommes dans le deuxième cas des conseils et avis sur le modèle sont les bienvenus. Merci à tous.

Martial
d2r2.off

Inscription Forum: 23 Mar 2024 16:45

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message