Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, Dabozz, Mattias17, morgan07 et 106 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

ToneWinner Sw D-x000

Message » 11 Nov 2023 19:18

Bonjour,

Actuellement, 3 caissons ToneWinner sont en vente chez Son-Vidéo.

https://www.son-video.com/rayon/home-cinema/caissons-et-vibreurs/caissons-de-basses?filtres=%5B%22b_1651%22%5D

Le SW D-2000 30 cm bass reflex évent arrière plat https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/tonewinner/sw-d2000
Le SW D-4000 30 cm bass reflex https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/tonewinner/sw-d4000
Le SW D-6000 38 cm bass reflex https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/tonewinner/sw-d6000

Les seuls tests de ces caissons ont été fait pas "Spec of Tech" Cf sa chaine Youtube https://www.youtube.com/@SpecOfTech/videos

Auriez vous testé ces caissons ?

Qu'en penser ?
Dernière édition par wuger91 le 12 Nov 2023 10:38, édité 1 fois.
wuger91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Nov 2023 21:18



Non, c'est aussi un bass reflex.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Nov 2023 10:38

Merci

corrigé
wuger91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Déc 2023 16:30

Bonjour, je c'est pas si je serais le premier ou pas mais je viens de commander 2 sw-d2000, je pourrais donner des comparaison ayant eu du svs, xtz, arendal
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 03 Jan 2024 18:51

Je commande le D4000 la semaine prochaine pour marier avec mon yam RX A8A onc je ne manquerais de te faire part de mon ressenti....
Valentin8484
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2023 8:19
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 05 Jan 2024 6:24

Ça semble pas mal comme caisson ,avec un bon rapport qualité prix
Vivement les retours
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2024 21:32

bola31 a écrit:Bonjour, je c'est pas si je serais le premier ou pas mais je viens de commander 2 sw-d2000, je pourrais donner des comparaison ayant eu du svs, xtz, arendal


Bonjour Bola31,

Alors satisfait. Cela fait des années que je rêve de craquer pour un SVS pb 2000 pro. Je suis sur le point de crquermais pour le,même prix le tonewinner d6000 a l’air d’être bien plus impressionnant
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mar 2024 22:54

Bonjour, j'ai finalement changer pour des svs car les tonewinner n'était toujours pas disponible
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 13 Mar 2024 20:49

bola31 a écrit:Bonjour, j'ai finalement changer pour des svs car les tonewinner n'était toujours pas disponible


Merci pour ton retour.

Tous site internet confondu, aucun retour non test de ces caisson.
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mar 2024 0:36

Pour ma part j'ai pris un Arendal 1723 2V
wuger91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mar 2024 18:12

Bonjour, finalement je crois que je suis le premier a pouvoir donner mon ressentie sur un de ces caissons.

Pour ceux qui ne l'ont pas vue j'ai construit ma salle dédié l'été dernier https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-35m2-4k-laser-atmos-enceintes-actives-budget-15k-t30122273.html

Même si je suis extrêmement satisfait du résultat je suis un peux frustré par le grave dans ma salle, mon valeureux Velodyne EQMAX 12 marche plutôt bien mais je ne ressent pas la sensation physique dans le grave comme le permet certaine salle de cinema.

Il n'y a pas de miracle, pour avoir plus d'impact il faut évidemment un HP plus grand que 30 cm et quand j'ai commencé a regarder ce qui existe en 38 ou 42 les prix commence a grimper et je veux impérativement rester dans un budget raisonnable. Apres quelques recherches je suis tomber sur le ToneWinner SW D6000 sur lequel il n'y a pas d'avis en France mais de très bon retour au US et au Canada.

Donc commande faite chez Easylounge avec qui j'ai eu un excellent contact pour moins de 1500€ et reçu l'énorme carton un mois après environ.
barmatic
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
  • online

Message » 27 Mar 2024 18:23

Image
Image

Le caisson a coté du Velodyne 30 cm, on est pas dans la même cour ! 42 kg sans l'emballage c'est monstrueux
barmatic
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:28

Bonjour barmatic,

Merci pour ce premier retour et les photos :love:

Je suis super impatient de ton futur retour et comparation avec ton velodyne car je suis dans le meme cas que toi...

Je possède un Velodyne 1200R et je souhaitais d'abord passer un SVS PB-2000 PRO, le temps de réunir le budget j'ai pris connaissance du D6000 :wink:
Donc je ne te cache pas que ton retour va énormément m'influencer et peut être même avancé et déclencher mon achat.

merci par avance pour to nretour :D

Cedric

PS :
Je viens d'enregistrer ton post sur ta salle, je vais me faire un plaisir à le lire ce soir....
Avec qu'elle logiciel as tu realiser la modélisation de ta salle ? Les rendu sont magnifiques !!!!
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:11

Minicou a écrit:Bonjour barmatic,

Merci pour ce premier retour et les photos :love:

Je suis super impatient de ton futur retour et comparation avec ton velodyne car je suis dans le meme cas que toi...

Je possède un Velodyne 1200R et je souhaitais d'abord passer un SVS PB-2000 PRO, le temps de réunir le budget j'ai pris connaissance du D6000 :wink:
Donc je ne te cache pas que ton retour va énormément m'influencer et peut être même avancé et déclencher mon achat.

merci par avance pour to nretour :D

Cedric

PS :
Je viens d'enregistrer ton post sur ta salle, je vais me faire un plaisir à le lire ce soir....
Avec qu'elle logiciel as tu realiser la modélisation de ta salle ? Les rendu sont magnifiques !!!!


Pour les rendu, j'utilise Sweet home 3D c'est gratuit est parfait pour dessiner des pièces ou plus, j'ai dessiné toutes ma maison avec ce logiciel, il m'a énormément aider dans le choix des dimensions.

Pour en venir au caissons, comme tu pourras le lire dans mon fil dédié a ma salle, je suis en phase d'optimisation et j'ai déjà fait mes première mesure, c'est beaucoup plus dynamique que le velodyne et ça descend plus bas, dans Top gun Maverick par exemple a chaque passage des avions j'ai une sensation physique que ne me procurais pas le velodyne, ce dernier arrivait a faire vibrer le siège mais pas avec l'impact du Tone Winner, c'est précisément ce que je cherchais.
Mais j'ai pas encore eu le temps d'optimiser tout cela, surtout que l'application du D6000 est très bien faites avec la possibilité de créer des courbes d'égalisation très poussé:Image
barmatic
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
  • online

Message » 29 Mar 2024 20:02

barmatic a écrit:
Minicou a écrit:Bonjour barmatic,

Merci pour ce premier retour et les photos :love:

Je suis super impatient de ton futur retour et comparation avec ton velodyne car je suis dans le meme cas que toi...

Je possède un Velodyne 1200R et je souhaitais d'abord passer un SVS PB-2000 PRO, le temps de réunir le budget j'ai pris connaissance du D6000 :wink:
Donc je ne te cache pas que ton retour va énormément m'influencer et peut être même avancé et déclencher mon achat.

merci par avance pour to nretour :D

Cedric

PS :
Je viens d'enregistrer ton post sur ta salle, je vais me faire un plaisir à le lire ce soir....
Avec qu'elle logiciel as tu realiser la modélisation de ta salle ? Les rendu sont magnifiques !!!!


Pour les rendu, j'utilise Sweet home 3D c'est gratuit est parfait pour dessiner des pièces ou plus, j'ai dessiné toutes ma maison avec ce logiciel, il m'a énormément aider dans le choix des dimensions.

Pour en venir au caissons, comme tu pourras le lire dans mon fil dédié a ma salle, je suis en phase d'optimisation et j'ai déjà fait mes première mesure, c'est beaucoup plus dynamique que le velodyne et ça descend plus bas, dans Top gun Maverick par exemple a chaque passage des avions j'ai une sensation physique que ne me procurais pas le velodyne, ce dernier arrivait a faire vibrer le siège mais pas avec l'impact du Tone Winner, c'est précisément ce que je cherchais.
Mais j'ai pas encore eu le temps d'optimiser tout cela, surtout que l'application du D6000 est très bien faites avec la possibilité de créer des courbes d'égalisation très poussé:Image


Bonsoir barmatic,

Mille merci pour avoir pris le temps de repondre à mes questions !!!!! :) :) :) :) :)

C'est ce que j'espérais entendre pour me faire franchir le cap car j'ai bien plus confiance en ton retour d'experience que ce que j'ai pu voir en video ou sur les forums US/Canada.

Moi qui pensais réaliser cet achat en fin d'année...ça va être dure maintenant de viser plus loin que le mois d'avril pour mon anniversaire :). Je vu qu'il était vendu sur 2 sites mais je te suivrais aussi dans ce choix de site d'achat car tu as eu une bonne experience et les frais de port sont offert c'est toujours de gagner :D

J'avais suvolé ton post dédié sur ta salle cette semaine mais je mais prendre le temps de tous lire ce long weekend tranquillement.

Merci pour le logiciel, je suis surper étonné au vu des rendu, je pensais que tu avais cela avec un gros soft 3D et que tu étais surement du métié :).

Encore merci, bonne calibration et fait toi bien plaisir avec cette nouvelle acquisition !!! :D

Cedric
Bon week end à tous
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma