En plaçant ces résultats dans un contexte plus large, un Core i9-11900K de 250 W de deux générations renvoie un score de 14 949. Les meilleures puces d'aujourd'hui dépassent totalement cela à seulement 65W.
Ce jour, j'ai terminé les plans du boitier de ce futur PC. Boitier qui sera réalisé en impression 3D (pas le choix, le boitier n'existe pas dans le commerce). Pour être franc, c'est un peu compliqué car je n'ai pas de place.
Néanmoins, j'arrive à intégrer 5 ventilos, le watercooling, l'alim 400W HD plex, la carte mére et une carte son dans le volume de 2 ramettes de papier A4 (80 grammes)
Semaine prochaine, il sera commencé les plans en 3D.
Quant au choix du processeur, j'attends la sortie de nouveaux intels et leur essais. Néanmoins, je pense quand même partir sur un 7950X ou un 13900K en DD5.

et sur https://gamertop.fr/13900k-vs-7950x-leq ... enchmarks/
Une nouvelle fois, il nous est impossible de répondre clairement à la question : quel processeur choisir entre un 13900K et un 7950X ! Les deux processeurs affichent des résultats équivalents… Et surtout ils ont tous les deux certains défauts à prendre en considération.
Il faut surtout retenir que le 13900K a une fâcheuse tendance à chauffer, tandis que le 7950X oblige a acheter une nouvelle carte mère avec socket AM5 hors de prix !
Je serais vous, j’attendrais quelques mois pour voir comment les choses évoluent avant de prendre une décision !