Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lefty et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Lazarus project [OCS]

Message » 10 Mar 2023 13:23

Image

Diffuseur : Sky Max, OCSGenres : Drame, Science-fiction, ThrillerCasting (acteurs principaux) : Paapa Essiedu, Anjli Mohindra, Tom Burke, Caroline Quentin, Rudi Dharmalingam, Charly ClivePays d'origine : Royaume-Uni
Casting complet et fiche technique

George se réveille et se retrouve à vivre la même journée qu’il y a plusieurs mois. Sa récente promotion au travail ainsi que son mariage sont passés à la trappe et il semble être le seul à se demander ce qui se passe. Il rencontre alors Archie qui le recrute au Lazarus Project, un société secrète qui a la capacité à retourner dans le temps à chaque fois que le monde s’approche de sa destruction.

https://www.senscritique.com/serie/the_ ... t/46539478
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mar 2023 13:29

Je viens de démarrer et c'est très intriguant j'accroche bien
A voir après plusieurs épisodes
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mar 2023 17:59

Vu la saison 1 et j'ai beaucoup aimé.

J'en avais parlé là https://www.homecinema-fr.com/forum/post181104136.html#p181104136


wopr a écrit:
wopr a écrit:The Lazarus Project

"George se réveille et se retrouve à vivre la même journée qu’il y a plusieurs mois. Sa récente promotion au travail ainsi que son mariage sont passés à la trappe et il semble être le seul à se demander ce qui se passe. Il rencontre alors Archie qui le recrute au Lazarus Project, un société secrète qui a la capacité à retourner dans le temps à chaque fois que le monde s’approche de sa destruction."


Image




Moi qui aime les voyages dans le temps, les reboots, timelines etc, j'accroche assez bien pour l'instant ( vu 6 épisodes) .


Terminé et vivement la saison 2 .

Pour ceux qui aiment "Déja vu", "Source Code", "Edge of Tomorrow", "Un jour sans fin", "Palm Springs" etc :bravo:
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Mar 2023 9:22

Oui un côté edge of tomorrow très net mais ça sert plutôt très bien l’histoire je trouve :wink:
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mar 2023 12:40

Terminée et je trrouve au final que cette saison 1 souffle le chaud et le froid
Par moment je la trouve top et à d'autres pas vraiment
Mais le sujet est intéressant
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2023 14:13

Je n'ai pas accroché après le visionnage du premier épisode. :-? D'habitude, je persévère mais là, vraiment aucune envie. Pas que ce soit mauvais mais je n'y arrive pas (et pourtant, je suis client de tout ce qui est voyage dans le temps, timeline, univers parallèles and co...).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Mar 2023 18:37

Dirty Vincent a écrit:Je n'ai pas accroché après le visionnage du premier épisode. :-? D'habitude, je persévère mais là, vraiment aucune envie. Pas que ce soit mauvais mais je n'y arrive pas (et pourtant, je suis client de tout ce qui est voyage dans le temps, timeline, univers parallèles and co...).


Tu aurais dû pousser car il y a vraiment quelques épisodes qui valent le coup :wink:
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Mar 2023 9:15

Oui globalement ça vaut le visionnage
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2023 19:33

Mon avis publié sur SensCritique.com :

Je suis tombé sur cette série un peu par hasard. Encore une variation sur les paradoxes du voyage dans le temps. Il semble que ce soit un thème inépuisable.

Passons sur l'improbabilité de la chose, c'est la condition pour entrer dans l'histoire. L'univers créé permet l'exploration de divers thèmes, il est vrai, agréablement traités "à l'anglaise". Très vite on se trouve confronté à des paradoxes moraux d'ampleur. Pour qui n'a pas spécialement réfléchi à tout cela, les questions posées sont d'intérêt. Les réponses apportées par les personnages, à commencer par George, ce monsieur tout le monde auquel on s'identifie puisqu'il est notre porte d'entrée dans ce monde, sont des plus discutables (paradoxes moraux vous dis-je). Le héros (mot très mal choisi) nous entraine dans une spirale infernale d'actions et conséquences qui vous happera ou vous dégoutera selon votre boussole morale. Ce fut hélas le dégoût pour moi.

Notons, avant de continuer sur le contenu, que si je suis entré dans la série, c'est qu'elle est bien ficelée : convenablement scénarisée, bien jouée, et correctement réalisée.

De retour sur l'histoire, il y a aussi le cas du méchant. On raconte comment et pourquoi il est devenu si méchant. Et là, je dois dire que j'ai atteint mes limites : je ne comprends pas pourquoi le méchant est devenu méchant ni ce qu'il cherche à accomplir.

Savoir comment ils vont tous se dépatouiller de la situation développée dans les deux derniers épisodes me fera regarder quand même la saison 2, s'il y en a une, mais avec un œil détaché du personnage principal.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Mar 2023 10:41

Fyper a écrit:De retour sur l'histoire, il y a aussi le cas du méchant. On raconte comment et pourquoi il est devenu si méchant. Et là, je dois dire que j'ai atteint mes limites : je ne comprends pas pourquoi le méchant est devenu méchant ni ce qu'il cherche à accomplir.


On sait bien pourquoi mais ce qu'il cherche à faire est moins clair ...
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2023 9:50

Vu épisode 1 , je ne sais pas si je vais regarder la suite .... c'est par pour moi !!
La poursuite de voiture , une horreur , une impression de jeu vidéo très désagréable, je préfère la chair au synthétique

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Avr 2024 9:15

Saison 2 finie et franchement hélas dispensable
on s'y perd et les Showrunner aussi
Dommage
Pas d'attente d'une saison 3
FGO
 
Messages: 33735
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2024 17:03

Bien aimé la 1ère saison mais nettement moins cette 2ème qui part un peu dans tous sens .
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Séries