Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, CedMag, coucouse, DAVEYBROTHERS, gwendal55, hikker, Jigsaw, Knives86, MacSpawn, Miky10, PlaTiNe-38, redwan78, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 24 Mar 2024 22:29

Sur ATV11 j'ai 3 reglages :

Automatique

pas de son surround

Passthrough.

et rien d'autres. pas d'infos sur les formats audio supportés.

c'est peut etre mieux géré sous ATV12 ! mais je n'y ai pas accès.
symus35
 
Messages: 522
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Mar 2024 23:43

En résumé:

SUR Disney + :

peu importe le réglage, je n'ai jamais les pistes atmos de proposées. je pense a un beug de la build Disney+.

En Auto , j'ai des pistes PCM -> dolby surround par mon ampli. la pire option en gros.
En passtrough , toutes les pistes sont en Dolby Digital +

Sur Netflix :

En auto , Les atmos sont bien proposées en atmos, mais les 5.1 basiques sont en pcm ( sorties en dolby surround)
En Passthrough, les atmos ne me sont plus proposées. toutes les pistes 5.1 sont lues en Dolby Digital +.


Est ce qu'un de mes cables HDMI pourrait etre fautif? ou plutot un beug logiciel sur la box?

merci !
symus35
 
Messages: 522
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:11

Je n'ai pas souvenir avoir eu ce problème sur ATV11...peut être un reset usine ..?
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 31 Mar 2024 8:55

Bonjour ,
Pour le problème de symus35, j'ai eu le même problème hier.. je me suis retrouvé avec du PCM au lieu du Dolby Digital+ (alors que j'étais en Passthrough).
J'ai remédie au problème en resélectionnant "Passthrough", redémarrant le boitier et l'ampli...
Cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 07 Avr 2024 9:03

Bonjour,
La box est-elle passée maintenant sous Android 12 ?
Si oui, l'AFR est t'il fonctionnel sur Netflix, Plex, Kodi ?
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 16 Avr 2024 6:34

Bonjour !

Pour information, un firmware beta public Android TV 12 est sorti depuis lundi pour la version Dune-HD de la Homatics R 4K Plus.
Bon c'est un peu du chipo car il faudrait passer par le Recovery pour l'installer. Dispo ici : https://dune-hd.com/firmware/homatics/.
Il s'agit de la version 12.8.5221, à priori moins buggée et plus récente que celle dispo pour la box Nokia 8010 (12.8.3638).

Pour ma part j'ai reçu vendredi passé la Homatics R 4K Plus. Surtout par curiosité geek car je suis déjà plutôt bien équipé, voir trop, en box multimédia ^^
Je l'ai eu à 129€ sur bol.com, venant des Pays-Bas, directement avec la grande télécommande dite "Premium" incluse dans le packaging.
J'ai fais la demande le jour même sur Telegram pour passer en beta Android TV 12, et la mise à jour s'est fait automatiquement ce lundi matin (ils en sont à la 12.8.62163 mais je ne connais pas l'historique).

J'ai fait quelques essais et tout semble fonctionner correctement : Kodi 21 Omega, SmartTube, Tivimate, l'auto framerate sur Netflix. Pas disponible sur Amazon Prime car les développeurs de l'application ne l'ont pas implémenté.
À noter que sur Netflix la résolution d'écran reste toujours bloquée en 2160p quel que soit le contenu lancé. Seul le framerate s'adapte.
Je ne sais pas essayer Disney+ ou Apple TV car je n'ai pas ces abonnements.

Tous les formats audio sont pris en charge avec cette version.

Je vais essayer de revendre ma Shield 2019 achetée en fin 2020 car elle fait double emploi et je ne me servais pas spécialement de sa puissance. Mais pas toujours facile à faire partir...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer la qualité d'image par rapport à mes autres box.

Ce qu'il manquerait pour en faire une box complète : l'auto framerate sur toutes les applications de streaming officiel, mais ce n'est pas de leur ressort, la possibilité de pouvoir lire les br uhd au format BDMV et ISO avec les menus et la compatibilité Dolby vision. Mais ça n'arrivera jamais sur ce genre de box, heureusement j'ai un clone d'oppo 203 pour ça, car c'est la majorité de ma collection perso...
Les remux et RIP en MKV MP4 Dolby vision sont lisibles via Kodi ou autre, mais pas au plein potentiel du Dolby Vision, comme toutes les autres box dans le même genre.
Hormis la Ugoos AM6B Plus via CoreElec selon certains retours, mais bon, vu que ce sont des .mkv il doit sûrement y avoir une perte quelque part, surtout que les .ISO DV ne sont là non plus pas compatibles...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2024 10:47

C'est un bon résumé rere130. Android 12 est une amélioration certaine et je suis surpris qu'ils aient fini par l'implémenter car ça semblait mal engagé.
Toutes les promesses ne sont pas (encore) tenues mais ça avance un peu.

Il s'est cependant passé pas mal de choses entre sa sortie et aujourd'hui, notamment côté gestion du DV.
En "hors-streaming", la Ugoos AM6B est recemment renée de ses cendres avec l'arrivée d'une copie de Coreelec exceptionnellement bien optimisée pour la box (il y a quelques semaines seulement).
Elle est chez moi devenue ma box du salon alors qu'elle dormait pendant 2 ans dans sa boîte. La qualité d'image est exceptionnelle, et le FEL fonctionne complètement en STDL.
Sur le MKV, il n'y a pas de pertes si on ne veut pas qu'il y en ait, ce qui est un immense avantage.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 16 Avr 2024 15:13

Salut rere130....
Il ne manque plus que l'option vidéo native...et ce serait très bien... j'aurais dû acheter un Dune au lieu du Nokia... :siffle: :siffle:
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 19 Avr 2024 11:27

thivame a écrit:Salut rere130....
Il ne manque plus que l'option vidéo native...et ce serait très bien... j'aurais dû acheter un Dune au lieu du Nokia... :siffle: :siffle:


Visiblement tu peux installer ton firmware sur ta Nokia, ce qui te permettra en plus d'avoir l'appli Dune par contre cela enlèvera les mises à jour OTA de Nokia!
micgui
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 19 Avr 2024 12:25

Je suis surpris que l'appli Dune fonctionne dans ce cas, car elle fait une verification du numéro de série; C'est testé et approuvé ?
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 20 Avr 2024 2:29

A priori un gars l'a testé sur avsforum et sur le groupe de discussion Telegram de Homatics, et ça fonctionnerait...
Après c'est au risque de soit briquer la box, perdre la garantie, perdre les mises à jour OTA et être dépendant des firmwares de Dune-HD en format .zip.
Et ne pas avoir la possibilité de repasser sur du Nokia par la suite car eux ne proposent pas de mises à jour via Recovery...

Je dirais qu'il faut patienter un peu que Nokia sorte une nouvelle version moins buggée que la beta actuelle.

Car par exemple sur ma Homatics, et je l'ai dis à Thivame en MP, pas de soucis pour avoir la résolution native sur Kodi par exemple. En s'assurant que les réglages sont bons dans l'appli et sur la box (à adapter selon la configuration audio/vidéo de chacun) :

Paramètres Android -> Préférences relatives à l'appareil -> Affichage et son -> Ajuster en fonction de la fréquence d'images du contenu -> Non fluide (mauvaise traduction je suppose).

Paramètres Android -> Préférences relatives à l'appareil -> Affichage et son ->Paramètres d'affichage avancés -> Sélection du format -> Automatique.

Paramètres Android -> Préférences relatives à l'appareil -> Affichage et son -> HDR Settings -> cocher HDR, Dolby Vision et HDR Auto.

Paramètres Android -> Préférences relatives à l'appareil -> Affichage et son -> Screen resolution -> cocher "Auto Switch to best résolution".

Paramètres Android -> Préférences relatives à l'appareil -> Affichage et son -> Paramètres audio avancés (tout en bas) -> Sélectionner des formats -> cocher "Passtrough" ou la dernière option manuelle et revenir en arrière pour sélectionner tous les formats compatibles. Je vois bien le DTS-HD dans les formats compatibles.

Télécharger Kodi 21 Omega directement sur le site officiel (kodi.tv). Prendre la version armv7a : https://mirrors.kodi.tv/releases/androi ... pk?https=1

Mettre le fichier .apk sur une clé USB et l'installer sur ta box en autorisant les sources inconnues et en utilisant un gestionnaire de fichiers type File Manager.

Paramètres de Kodi -> Interface -> Région -> Langue -> French.

Paramètres de Kodi -> Lecteur -> Vidéos -> Ajuster le taux de rafraîchissement : Au départ / A l'arrêt.

Paramètres de Kodi -> Lecteur -> Vidéos -> Mode de compatibilité Dolby Vision : cocher.

Paramètres de Kodi -> Lecteur -> Vidéos -> "Allowed HDR Dynamic metadata formats : Dolby Vision (je n'ai pas mis le hdr10+ car ma TV n'est pas compatible).

Paramètres de Kodi -> Système -> Affichage -> Liste blanche : cocher toutes les résolutions/fréquences disponible.

Paramètres de Kodi -> Système -> Audio -> Activer le mode laisser-passer (passthrough) : cocher.

Paramètres de Kodi -> Système -> Audio -> Cocher tous les formats audio supportés par le système son.

Un fichier en 1080p se lance bien en 1080p par exemple, en affichant les infos de signal sur la TV. Dans ce cas là c'est donc bien la TV qui procède à l'upscale ;)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2024 9:42

bonjour rere130,
Pour la video c'est bon , mais je n'ai pas de trueHD est ce pareil chez toi?.. (il me semblait que cela fonctionnait ..mais ayant remis mon zidoo en fonctionnement au lieu de kodi, j'en suis pas sur)
bien a toi
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 20 Avr 2024 13:42

thivame a écrit:bonjour rere130,
Pour la video c'est bon , mais je n'ai pas de trueHD est ce pareil chez toi?.. (il me semblait que cela fonctionnait ..mais ayant remis mon zidoo en fonctionnement au lieu de kodi, j'en suis pas sur)
bien a toi

Oui avec la beta Android 12 que j'ai reçu tous les formats audio sont biens supportés : Dolby TrueHD, Dolby Atmos, DTS-HD, DTS-HR ;) je n'ai pas vérifié le Dolby Digital Plus encore, mais à priori pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Le firmware que tu as sur ta Nokia est une ancienne version donc il faudrait patienter qu'ils sortent une nouvelle :/ je sais que le DTS-HD n'est pas encore supporté sur la tienne aussi non ?

Dans les options audio de la box, dans les formats audio compatibles, le Dolby TrueHD et le DTS-HD sont listés ?
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2024 18:45

rere130 a écrit:Dans les options audio de la box, dans les formats audio compatibles, le Dolby TrueHD et le DTS-HD sont listés ?

dans la box non...juste KODI,..bon pas grave je retourne sur mon zidoo
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 20 Avr 2024 21:35

thivame a écrit:
rere130 a écrit:Dans les options audio de la box, dans les formats audio compatibles, le Dolby TrueHD et le DTS-HD sont listés ?

dans la box non...juste KODI,..bon pas grave je retourne sur mon zidoo

Les Zidoo sont top pour le visionnage de films de vacances ;)

Disons qu'une box comme la Homatics ou la Nokia sont faites pour ceux qui ont des tvs non connectées et qui veulent les applis de streaming officielles.
Et ceux qui veulent une box polyvalente mais sans être trop difficiles, pointilleux ou avec un usage bien spécifique.

Il n'y a malheureusement pas encore de lecteur multimédia pour les gouverner tous et qui sache tout faire très très bien :D
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia