Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FDDRT et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Ultra

Message » 25 Avr 2024 22:26

Alain07 a écrit:Pourquoi voulez vous une Apple music alors qu'il y a ailleurs beaucoup plus ?


C'est à dire ? Pas compris :wtf:
JordanB
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 25 Avr 2024 23:00

mikematrix a écrit:Aaaah, je ne savais pas ne l'utilisant pas. çà limite pas mal alors. J'allais dire une apple tv en optique dans la wiim mais çà n'a qu'une sortie hdmi...
Change et prend tidal :P et avec l'apple music on sait quand même se servir de son tel comme télécommande ou pas possible ? Si c'est non encore une raison de plus de changer :wink:

Personnellement j'utilise l'Apple TV pour écouter Apple Music, comme ça je profite de l'Atmos et le stéréo ça reste très propre même si ca reconverti en 16 bit/48 khz en sortie. Vu que tout passe sur le Marantz C40 de toute façon... J'avais acheté le DMP-A6 mais finalement la différence à l'écoute dans mon installation était faible. Puis sur le DMP, Apple Music n'est pas top à utiliser.

Après oui Tidal serait la solution mais je préfère Apple Music en terme d'appli, de découverte, playlist etc...
Par contre on peut utiliser l'appli Apple Music sur l'iPhone et l'utiliser en "télécommande" pour gérer l'appli sur l'Apple TV.
Jeyaan
 
Messages: 536
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Avr 2024 9:57

@JordanB

Je n'exprime là qu'un avis tout personnel, chacun en fait ce qu'il veut.
APPLE n'est qu'une pompe à fric, très bien servie par un marketing efficace.
On est bien loin des débuts d'APPLE en 1976, qui apportait des idées différentes par rapport à Microsoft.

Aujourd'hui, les acteurs sont plus nombreux et Apple se débat avec des méthodes que même la justice sanctionne.
- Pour exemple, le fait de devoir remplacer son chargeur à chaque évolution de smartphone, interdit par une directive européenne et Apple était le seul fabricant à faire cela.
- le fait d'utiliser des technologies dépassées (ça coute pas cher en développement R&D) pour les nouvelles versions de smartphones, mais un version a du être retirée du marché à cause du DAS trop élevé. (les anciennes technos ne respectent plus l'évolution de certains directives d'émission)
- le fait que la tenue des batteries est globalement plus faible que toute la concurrence, c'est encore en lien avec l'utilisation de technos dépassées (plus consommatrices de courant).

Apple prend en otage leurs utilisateurs avec une compatibilité avec le monde extérieur quasi impossible.
Il fait passer sa prise d'otages, tant matériel que logiciel, à grand renfort de marketing et de Pub.

Dans ce domaine, Apple excelle, il faut bien le reconnaitre.

Encore une fois c'est un avis tout personnel, et j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette marque la plus chère, loin derrière ses concurrents en termes techniques et depuis la mort de Steeve Jobs, sans idée novatrice.

J'ai bien conscience que cet avis tranché ne fera pas l'unanimité mais le droit d'expression est un droit fondamental.
Bonne journée.
Alain
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 331
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Avr 2024 13:24

Je sent que ça va partir en sucette :siffle:
Si on pouvait en rester là ça serait bien, rappel que c'est le post du wiim :thks:
mikematrix
 
Messages: 7239
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2024 16:30

Ne vous inquiétez pas.
Pour ma part, j'en reste là.
J'aime défendre mon avis mais je conçois et respecte ceux qui n'ont pas le même.
Bonne journée à tous.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 331
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Avr 2024 23:19

@Alain07 , aucun soucis de mon coté , tu as effectivement le droit de donner ton avis ( même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu écris...) sauf que , ce n'est pas vraiment ce que je demandais au départ et un peu hors sujet , merci quand même...
JordanB
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 26 Avr 2024 23:48

Pour en revenir au sujet, je trouve dommage qu'il n'y ait toujours pas d'entrée USB pour les sources PC, MAC, Smartphone et tablette. Ce n'est pas si "ultra" quoi :ko:
Cette fameuse entrée manque cruellement et sur beaucoup de matériel, et bien souvent limité à des clés USB.
Jeyaan
 
Messages: 536
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 27 Avr 2024 0:07

C'est vrai que je l'aurais préférée aussi qu'une hdmi arc (j'utilise actuellement mon dac de cette manière) mais comme c'est un streamer au final pourquoi faire ?
Tidal ira directement dessus et si j'avais même des fichiers sur l'ordi je saurais les lire via le streamer et le réseau.
mikematrix
 
Messages: 7239
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2024 9:48

Pour utiliser une appli non compatible ou une appli officielle par exemple. Tout le monde n’a pas forcément Tidal ou Spotify connect.
Jeyaan
 
Messages: 536
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 27 Avr 2024 12:25

Jeyaan a écrit:Pour en revenir au sujet, je trouve dommage qu'il n'y ait toujours pas d'entrée USB pour les sources PC, MAC, Smartphone et tablette. Ce n'est pas si "ultra" quoi :ko:
Cette fameuse entrée manque cruellement et sur beaucoup de matériel, et bien souvent limité à des clés USB.


+1

Pour sortir de mon PC , ce serait idéal , dommage... :cry:

Donc pour lire mes fichiers sur Apple Music c'est mort , par contre toujours la possibilité de lire mes FLAC qui sont sur mon DD via le réseau ?
JordanB
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 27 Avr 2024 13:03

Pour la pro plus ils mettent tous cela en compatible :
Deezer
Qobuz
Amazon Music
Tidal
Pandora
Napster
Apple Music
TuneIn
iHeartRadio
LinkPlay Radio
Spotify Connect
Youtube Music
Après pour plusieurs c'est le tel qui sert de source si j'ai bien compris.

Si non pour vos usages c'est pas mieux de prendre alors un DAC plutôt qu'un streamer ?
mikematrix
 
Messages: 7239
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2024 13:47

mikematrix a écrit:Pour la pro plus ils mettent tous cela en compatible :
Deezer
Qobuz
Amazon Music
Tidal
Pandora
Napster
Apple Music
TuneIn
iHeartRadio
LinkPlay Radio
Spotify Connect
Youtube Music
Après pour plusieurs c'est le tel qui sert de source si j'ai bien compris.

Si non pour vos usages c'est pas mieux de prendre alors un DAC plutôt qu'un streamer ?


Si Apple Music est dispo sur le Wiim pro plus , mon besoin est comblé alors ? Je peux donc lire depuis le Wiim mon abonnement Apple Music et lire via le réseau mes fichiers stockés sur mon PC ?
JordanB
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:57

C'est hors sujet ici mais c'est pour répondre à Jeyaan et à JordanB

Pour Apple music il y a aussi le FiiO R7 à considerer: https://youtu.be/dA70XDFh2Xk?si=YTwrMH0J_aFJhfje
(demo à 13:40)
et https://youtu.be/cIEgA3yZiS0?si=7IaWt7fUnG732vDV
(sous-titres en français par la "roue dentée").
PP Garcia en avait fait une vidéo aussi.

Fin du HS.
Elric17
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 27 Avr 2024 15:09

JordanB a écrit:
mikematrix a écrit:Pour la pro plus ils mettent tous cela en compatible :
Deezer
Qobuz
Amazon Music
Tidal
Pandora
Napster
Apple Music
TuneIn
iHeartRadio
LinkPlay Radio
Spotify Connect
Youtube Music
Après pour plusieurs c'est le tel qui sert de source si j'ai bien compris.

Si non pour vos usages c'est pas mieux de prendre alors un DAC plutôt qu'un streamer ?


Si Apple Music est dispo sur le Wiim pro plus , mon besoin est comblé alors ? Je peux donc lire depuis le Wiim mon abonnement Apple Music et lire via le réseau mes fichiers stockés sur mon PC ?

Hé non :mdr:
On appel ça de la "triche commercial".
Ici Apple Music c'est uniquement en AirPlay :ko:
Les marques et les revendeurs partent du principe que si il y a AirPlay, il y a Apple Music de possible, alors ce n'est pas tout a fait faux, mais dans la réalité, c'est limité.
Jeyaan
 
Messages: 536
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 27 Avr 2024 15:13

Elric17 a écrit:C'est hors sujet ici mais c'est pour répondre à Jeyaan et à JordanB

Pour Apple music il y a aussi le FiiO R7 à considerer: https://youtu.be/dA70XDFh2Xk?si=YTwrMH0J_aFJhfje
(demo à 13:40)
et https://youtu.be/cIEgA3yZiS0?si=7IaWt7fUnG732vDV
(sous-titres en français par la "roue dentée").
PP Garcia en avait fait une vidéo aussi.

Fin du HS.

Oui et désormais il y a aussi le R9, le même mais en plus performant et avec un système de "cast écran" comme sur les Eversolo. C'est un très bon streamer, avec télécommande aussi mais moi je repasse par un ampli HC, du coup c'est chère pour ne pas l'utiliser à fond. Mais je le garde de côté car c'est aussi un excellent ampli casque.
Jeyaan
 
Messages: 536
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message