Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, BenMarvel, Cedzin, chardo, Cool-Spot, coucouse, davidsto, delanoep, Dzama, Esscobar, filgoud, Florian75019, Floriian.08, fredlacanau, guilf, indebeul, jeankigrogne, Julrxl, lcdmen, lebellium, Linkonline, LoganX20, lorand94, malvik, Miguelfefer, nokillbill, onizuka159-1, Panamza, passager57, PATOU0007, salma, sgtbauerfr, Smooth Jazz, Teybb, ThunderBen, Vincentg et 402 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 28 Avr 2024 17:36

Bonjour,
Nouveau possesseur du 77s95c, j'ai longtemps lu tous vos messages, pour m'aider à me décider quant au modèle à choisir. Cependant, je me suis finalement inscrit sur le forum pour avoir votre sentiment sur le problème que je rencontre.
Après 24h d'utilisation, la tv a commencé à avoir des problèmes: impossible de se connecter à internet (connexion filaire), lenteur dans les menus, demande de connexion du one-connect, et surtout la diode rouge qui clignote 5 fois et s'éteint...
J'ai donc contacté la boutique qui me l'a vendue. La personne m'a indiqué que cela venait d'un problème électrique. Branchée sur une multiprise, elle m'a demandé de brancher la tv directement sur une prise. Et effectivement la tv a fonctionné normalement. Pendant 2 jours. Depuis ce matin, à nouveau je constate les mêmes problèmes... J'ai tenté de débrancher-rebrancher la tv, changé la rallonge que j'utilise, réinitialisé la tv, rien n'y fait...
Avez-vous eu ce genre de problème?

En vous remerciant par avance.
Johan simhon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2024 17:21
  • offline

Message » 28 Avr 2024 19:48

Bienvenue sur le forum ! :wink:

Les causes du clignotement 5 fois de la diode peuvent varier, soit un souci de carte d'alimentation, ou de carte mère et aussi un souci avec le One Connect Box ... :cry:

Tu peux tenter cette manip ce soir avant d'aller te coucher :

1) débranche le TV du secteur toute la nuit, ainsi que tous les câbles qui y sont raccordés (HDMI par ex)

2) le lendemain (les condensateurs auront eu toute la nuit pour se vider) rebranche le TV au secteur, mais pas les différents câbles, et rallume le Samsung par le bouton physique ON/OFF (il me semble qu'il est sous la tranche de la dalle, à droite) ...

3) regarde ce qui se passe, si tout remarche tu peux rebrancher les câbles un à un, histoire de s'assurer que ce n'est pas l'un deux qui provoque la panne ...

Si la panne est toujours là, alors SAV direct ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Avr 2024 19:59

FZ26 a écrit:Bienvenue sur le forum ! :wink:

Les causes du clignotement 5 fois de la diode peuvent varier, soit un souci de carte d'alimentation, ou de carte mère et aussi un souci avec le One Connect Box ... :cry:

Tu peux tenter cette manip ce soir avant d'aller te coucher :

1) débranche le TV du secteur toute la nuit, ainsi que tous les câbles qui y sont raccordés (HDMI par ex)

2) le lendemain (les condensateurs auront eu toute la nuit pour se vider) rebranche le TV au secteur, mais pas les différents câbles, et rallume le Samsung par le bouton physique ON/OFF (il me semble qu'il est sous la tranche de la dalle, à droite) ...

3) regarde ce qui se passe, si tout remarche tu peux rebrancher les câbles un à un, histoire de s'assurer que ce n'est pas l'un deux qui provoque la panne ...

Si la panne est toujours là, alors SAV direct ... :wink:

Merci! :D
Je vais suivre tes instructions :bravo: et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée
Johan simhon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2024 17:21
  • offline

Message » 29 Avr 2024 13:22

Fredonice06 a écrit:Une lueur d'espoir (enfin on croise les doigts)….
Une mise à jour serait en approche : FW Version 1410.1
Changelog (traduction automatique du coréen….) :
Image
Quelques jours/semaines à patienter avant qu'il ne soit déployé chez nous.

Mise a jour 1410.1 disponible sur samsung.fr !!!
Fredonice06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 29 Avr 2024 21:46

Fredonice06 a écrit:
Fredonice06 a écrit:Une lueur d'espoir (enfin on croise les doigts)….
Une mise à jour serait en approche : FW Version 1410.1
Changelog (traduction automatique du coréen….) :
Image
Quelques jours/semaines à patienter avant qu'il ne soit déployé chez nous.

Mise a jour 1410.1 disponible sur samsung.fr !!!


Je confirme ! Et avec un lien pour y accéder, c'est encore mieux https://www.samsung.com/fr/support/model/TQ55S95CATXXC/#downloads

Et voici ce qu'il en est, côte améliorations apportées par ce correctif (infos traduites et piochées auprès du site samsung.kr)

Image
schmoupie
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 30 Avr 2024 12:42

Le bout du monde sur netflix mais quel image :o mais enfants regardait ça de bon matin je croyais même que j'étais en mappage actif tellement sa envoyé du lourd niveau contraste la netteté les couleurs aucun grain vidéo une image lisse bref voilà encore un belle exemple que c'est selon le contenu je précise aussi que le visionnage étais en plein jour store ouvert mais quel image hdr :bravo:
dedelynks
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 02 Mai 2024 19:58

Salut,

Avez vous réussi à faire la maj via une clé usb ?
Si oui votre format de la clé s'il vous plaît
Je deviens dingue car impossible de la faire ici...

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
raphHh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Nov 2023 21:59
  • offline

Message » 02 Mai 2024 21:17

raphHh a écrit:Salut,

Avez vous réussi à faire la maj via une clé usb ?
Si oui votre format de la clé s'il vous plaît
Je deviens dingue car impossible de la faire ici...

Aucun souci, pour ma part, via une simple clé USB 3.0 de 16 Go (NTFS). Avec mon Samsung S95C, une fois la clé connectée au port USB, j'allume mon téléviseur et la mise à jour s'affiche et s'installe direct ! Je précise que la clé USB était vide, avant l'extraction du contenu du dernier FW dans celle-ci.
schmoupie
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 02 Mai 2024 22:20

schmoupie a écrit:
raphHh a écrit:Salut,

Avez vous réussi à faire la maj via une clé usb ?
Si oui votre format de la clé s'il vous plaît
Je deviens dingue car impossible de la faire ici...

Aucun souci, pour ma part, via une simple clé USB 3.0 de 16 Go (NTFS). Avec mon Samsung S95C, une fois la clé connectée au port USB, j'allume mon téléviseur et la mise à jour s'affiche et s'installe direct ! Je précise que la clé USB était vide, avant l'extraction du contenu du dernier FW dans celle-ci.
Merci pour ton retour
Je vais tester avec une troisième clé usb alors...


Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
raphHh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Nov 2023 21:59
  • offline

Message » 04 Mai 2024 14:26

freeman08 a écrit:Premier retour avec la TV que j'ai reçu hier, effectivement le compensateur de mouvement n'est pas aussi performent que celui du Pana mais il n'est pas aux fraise non plus. La taille de l'écran fait aussi que l'on perçois plus les problèmes sur un 77 que sur un 65. En HDR et en passant en BT2020 avec les réglages de Classy Tech, ça mériterait un coup de calibration je pense. Pour l'instant j'hésite entre les 2 modes, je vais essayer de modifier légèrement pour me rapprocher du Pana et profiter quand même du BT2020.

Niveau design c'est pas non plus la meilleur TV, les pieds en plastique c'est pas ouf et si j'avais pu avoir la S95 pour genre que 100€ de plus j'y serai allé juste pour ça mais à 400€ de différence ça valait pas le coup pour moi.

Sinon sur le reste y a rien à dire c'est excellent, j'ai testé vite fait sur l'épisode The Long Night en streaming et les scènes sombre sont meilleurs sur le Samsung que sur le GZ2000. L'homogénéité de la dalle déjà excellente sur le GZ et encore meilleur sur le Samsung. Les couleurs sont bien sûr au top, la luminosité largement suffisante pour moi qui a cette TV dans une "salle de cinéma" complètement sombre.

Franchement je suis impressionné du rapport qualité/prix de cette TV et si je pouvais avoir la GZ en 77 pouces, ben je sais même pas laquelle je prendrais. A contrario, le gap est pas suffisant pour moi pour que ça vaille la peine de changer hors changement de taille.

Et ça par contre c'est assez impressionnant, après seulement une soirée, à chaque fois que je remonte dans le salon je trouve le GZ en 65 minuscule maintenant :mdr:


Moi qui vait passer d'un Panasonic JZ1500 (qui offre les mêmes capacité de luminosité et globale qu'un GZ2000 il me semble) à un Samsung S95c, la différence de luminosité entre les deux (850/900nits Max pour le Panasonic contre 1300 pour le Sami) sera t-elle vraiment flagrante ? À quel niveau et quel degré vais je et te impressionné par l'imagr offerte par le Samsung S95C en comparaison de mon Panasonic JZ1500 ? Le Gap Est-il quand même bien visible ? merci
qtip66
 
Messages: 605
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • online

Message » 04 Mai 2024 16:17

Salut, je peux pas dire niveau luminosité car une des 2 pièce est complètement dans le noir (Samsung) et l'autre prend de la lumière extérieur même la nuit avec un gros velux juste au dessus de la tv. Ça plus la différence de taille impossible d'être objectif pour moi.

Après, il y a des points positif pour le Pana (image plus naturel, IFC...) et d'autres pour le Samsung (bien meilleur dans les scènes sombre, couleurs plus belles...). Clairement pour moi le vrai gap est sur la taille et bien que de façon générale j'y vois clairement les progrès fait ces dernières années et que je préfère le Samsung, j'aurais jamais changé si j'avais pas eu besoin d'une nouvelle tv (nouvelle "salle de cinéma" en plus de la TV du salon).

Et comme je l'ai dit, si j'avais le Pana en 77 juste à coté, est-ce que je préfèrerai toujours le Samsung ? Pas sûr. Ce que je sais par contre maintenant que j'ai le Samsung c'est que je rêverai d'un Pana en 83 avec dalle QDOled :mdr: Et aussi que le Samsung en rapport qualité/prix c'est juste imbattable :wink:
freeman08
 
Messages: 162
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 04 Mai 2024 17:09

freeman08 a écrit:Salut, je peux pas dire niveau luminosité car une des 2 pièce est complètement dans le noir (Samsung) et l'autre prend de la lumière extérieur même la nuit avec un gros velux juste au dessus de la tv. Ça plus la différence de taille impossible d'être objectif pour moi.

Après, il y a des points positif pour le Pana (image plus naturel, IFC...) et d'autres pour le Samsung (bien meilleur dans les scènes sombre, couleurs plus belles...). Clairement pour moi le vrai gap est sur la taille et bien que de façon générale j'y vois clairement les progrès fait ces dernières années et que je préfère le Samsung, j'aurais jamais changé si j'avais pas eu besoin d'une nouvelle tv (nouvelle "salle de cinéma" en plus de la TV du salon).

Et comme je l'ai dit, si j'avais le Pana en 77 juste à coté, est-ce que je préfèrerai toujours le Samsung ? Pas sûr. Ce que je sais par contre maintenant que j'ai le Samsung c'est que je rêverai d'un Pana en 83 avec dalle QDOled :mdr: Et aussi que le Samsung en rapport qualité/prix c'est juste imbattable :wink:

Oui je comprend merci de ta reponse, après concernant la luminosité, dans la mesure où tu ne peux pas juger en comparaison le Panasonic et le Samsung, car tous deux sont dans des pièces différentes toutes deux éclairées différemment, si ça se trouve, si tu pouvais voir les 2 TV côte a côté, tu te rendrais compte que l'apport assez énorme de luminosité du Samsung se voit et apporte quelque chose en plus à l'image de tes bluray (un HDR plus impactant, des scènes sombres et lumineuse bien plus lisibles ect) . Moi aussi si par ex le MZ2000 avait été proposé en 77p c'est lui que j'aurais voulu prendre je pense même si ce n'est pas une dalle QD, contraiement au SAMSUNG (d'ailleurs sur ce point aussi, la colorimétrie, le Samsung doit quand même être bien meilleur)
qtip66
 
Messages: 605
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • online

Message » 04 Mai 2024 19:51

Colorimétrie si tu recherche la fidélité, non la diff est pas flagrante. Si tu veux un image qui pop hors des normes là oui peut-être.

La lisibilité dans les scènes sombre, pas besoin de les avoir côte à côte, c'est pour le coup ce qui m'a le plus impressionné. Et le changement de taille avec l'immersion qui va avec ça aussi c'est un changement énorme !

Par contre les petits détails où il faut avoir les TV côte à côte pour moi c'est plus important. Toutes les TVs sont tellement bonnes maintenant... Je pense qu'hors considération de prix aujourd'hui je choisirai les TV sur leurs défauts plus que leurs qualités.
freeman08
 
Messages: 162
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 04 Mai 2024 20:08

qtip66 a écrit:
Moi qui vait passer d'un Panasonic JZ1500 (qui offre les mêmes capacité de luminosité et globale qu'un GZ2000 il me semble) à un Samsung S95c, la différence de luminosité entre les deux (850/900nits Max pour le Panasonic contre 1300 pour le Sami) sera t-elle vraiment flagrante ? À quel niveau et quel degré vais je et te impressionné par l'imagr offerte par le Samsung S95C en comparaison de mon Panasonic JZ1500 ? Le Gap Est-il quand même bien visible ? merci


si je peux me permettre, oui ce sera flagrant, l'image est bien plus lumineuse sur un S95C. J'ai encore un LG 65E9 (rtings pour les mesures qui ne sont pas éloignées de ton modèle) dans une chambre et il n'y a pas photo avec mon S95C pourtant dans le salon, de jour comme de nuit.
C'est ma 3e TV Oled après 2 LG et c'est la 1ere fois que j'ai une vraie différence en terme d'image entre les générations d'oled.
Volker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40
  • offline

Message » 05 Mai 2024 11:14

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans les modes d'emploi ou alors c'est que je n'ai pas bien cherché.....Je m'en remets à vous.

Contexte : un 65s95c depuis pas longtemps (2mois). Seulement 2 équipements connectés sur la TV, ma box TV Internet sur HDMI2 & mon ampli HCinema sur HDMI3 (lui même pilotant tout le reste, consoles, lecteur multimédia etc).

Le problème : quand j'allume la tv, je vois bien (et je ne sais pas comment c'est arrivé là) dans la barre des Apps une app (?) HDMI2 me permettant, quand je la selectionne, de basculer sur HDMI2.
En revanche rien pour HDMI3. Et c'est un peu relou car lorsque l'ampli HC est allumé, et la source derrière aussi (peu importe, console, lecteur BR etc) la TV va parfois switcher automatiquement sur HDMI3 et parfois.....non. Et ce, pour une même source. Je précise, à moins que j'ai raté qq chose ce n'est pas lié à du CEC ou ARC, c'est vraiment la sélection de la sortie HDMI (HDMI3 en l'occurrence). Ce qui m'oblige à utiliser la commande vocale de ma télécommande pour lui dire de changer sur HDMI3 (via Alexa) je n'ai pas trouvé d'autres moyens.

Ce que j'aimerai, c'est avoir la possibilité de sélectionner sur l'écran TV la sortie HDMI3 (j'ai cherché partout comment ajouter l'app (???) comme celle qui s'est mise pour HDMI2). jusqu'à présent mes TV ont toujours eu un menu Source qui permettait de selectionner la source désirée. Là.....J'ai po trouvé.

Me dire si je ne suis pas clair :-)
Merci !
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message