Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, Aelix31, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bing [Bot], Cool-Spot, coucouse, djinn77, dougi83, Firo, flash41, franckymic, freeman08, FunkyMatsch, gasgasrud, GuiGou_013, Icaro, indebeul, jp_78, Julrxl, la diode, lilian69, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, mav230, nico-belo, olioli6262, Panamza, passager57, philboun, pkoka, professeur83, Puppy75, rere130, Sebnor, shiryu73, stef44, stfbbz, Ulukaii, ZOZOSLOREN et 606 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C805/C755 QD mini led 4K 50/55/65/75/85/98

Message » 15 Avr 2024 11:00

Hello la compagnie j'ai acheté une tv tcl 65C805 pour un ami que je trouve vraiment pas mal pour le prix :bravo: :bravo: vraiment TCL s'améliore d'année en année,par contre j'ai un petit souci au niveau gestion de la télécommande.
J'ai relié une freebox player mini 4K au port hdmi e arc 4, je voudrais me servir des boutons numérique (1 2 3 etc etc pour changer les chaines) mais cela ne fonctionne pas ni le bouton chaines + et - , je suis oliger de passer par le bouton multidirectionnel pour naviguer de chaines en chaines c'est un peu chiant .....quelqu'un à ce souci ou alors c'est normal? merci à vous pour votre retour
cubitusmetz
 
Messages: 2706
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 15 Avr 2024 16:34

cubitusmetz a écrit:Hello la compagnie j'ai acheté une tv tcl 65C805 pour un ami que je trouve vraiment pas mal pour le prix :bravo: :bravo: vraiment TCL s'améliore d'année en année,par contre j'ai un petit souci au niveau gestion de la télécommande.
J'ai relié une freebox player mini 4K au port hdmi e arc 4, je voudrais me servir des boutons numérique (1 2 3 etc etc pour changer les chaines) mais cela ne fonctionne pas ni le bouton chaines + et - , je suis oliger de passer par le bouton multidirectionnel pour naviguer de chaines en chaines c'est un peu chiant .....quelqu'un à ce souci ou alors c'est normal? merci à vous pour votre retour

Tu parles bien de la télécommande de ta Freebox player ?
Coolos
 
Messages: 390
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 15 Avr 2024 18:01

Coolos a écrit:
cubitusmetz a écrit:Hello la compagnie j'ai acheté une tv tcl 65C805 pour un ami que je trouve vraiment pas mal pour le prix :bravo: :bravo: vraiment TCL s'améliore d'année en année,par contre j'ai un petit souci au niveau gestion de la télécommande.
J'ai relié une freebox player mini 4K au port hdmi e arc 4, je voudrais me servir des boutons numérique (1 2 3 etc etc pour changer les chaines) mais cela ne fonctionne pas ni le bouton chaines + et - , je suis oliger de passer par le bouton multidirectionnel pour naviguer de chaines en chaines c'est un peu chiant .....quelqu'un à ce souci ou alors c'est normal? merci à vous pour votre retour

Tu parles bien de la télécommande de ta Freebox player ?

Non je veux commander la freebox player avec la télécommande tcl de la tv c'est tout et ça marche partiellement
cubitusmetz
 
Messages: 2706
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 15 Avr 2024 18:39

La télécommande TCL n'est pas une télécommande universelle.
La télécommande de ta TV TCL commande ta TV TCL et la télécommande de ta Freebox commande ta Freebox.
Il se peut que tu es des codes IR qui se chevauchent mais c'est une pure coïncidence.
Si tu veux utiliser une seule télécommande, prends une télécommande universelle.
Coolos
 
Messages: 390
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 15 Avr 2024 22:50

Coolos a écrit:La télécommande TCL n'est pas une télécommande universelle.
La télécommande de ta TV TCL commande ta TV TCL et la télécommande de ta Freebox commande ta Freebox.
Il se peut que tu es des codes IR qui se chevauchent mais c'est une pure coïncidence.
Si tu veux utiliser une seule télécommande, prends une télécommande universelle.


J'ai une TV Samsung avec télécommande simplifiee et une Freebox révolution et je peux tout à fait naviguer dans les menus du player, monter le son, changer les chaînes.
La seule chose que je ne peux faire c'est d'arriver sur la page d'accueil du player.

J'ai paramétré les 2 avec le HDMI CEC.

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.
filgoud
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • online

Message » 16 Avr 2024 8:23

filgoud a écrit:
Coolos a écrit:La télécommande TCL n'est pas une télécommande universelle.
La télécommande de ta TV TCL commande ta TV TCL et la télécommande de ta Freebox commande ta Freebox.
Il se peut que tu es des codes IR qui se chevauchent mais c'est une pure coïncidence.
Si tu veux utiliser une seule télécommande, prends une télécommande universelle.


J'ai une TV Samsung avec télécommande simplifiee et une Freebox révolution et je peux tout à fait naviguer dans les menus du player, monter le son, changer les chaînes.
La seule chose que je ne peux faire c'est d'arriver sur la page d'accueil du player.

J'ai paramétré les 2 avec le HDMI CEC.

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.

tu arrives changer les chaines avec les boutons numeriques 1 2 3 etc etc ou le bouton chaines + et - ? c'est ma question car moi j'y arrive uniquement avec le bouton multidirectionnel.....
cubitusmetz
 
Messages: 2706
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2024 9:16

cubitusmetz a écrit:
filgoud a écrit:
J'ai une TV Samsung avec télécommande simplifiee et une Freebox révolution et je peux tout à fait naviguer dans les menus du player, monter le son, changer les chaînes.
La seule chose que je ne peux faire c'est d'arriver sur la page d'accueil du player.

J'ai paramétré les 2 avec le HDMI CEC.

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.

tu arrives changer les chaines avec les boutons numeriques 1 2 3 etc etc ou le bouton chaines + et - ? c'est ma question car moi j'y arrive uniquement avec le bouton multidirectionnel.....


Je n'ai pas en effet la même Freebox que celle dont tu parles (mini 4k) mais dans les paramètres du player de la Révolution, dans les options HDMI CEC, il y a la possibilité de manipuler le player (son, chaînes) avec la télécommande d'un appareil connecté en HDMI via le CEC donc dans le cas présent avec celle de la TV.
A vérifier dans les paramètres du mini 4k.
filgoud
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • online

Message » 29 Avr 2024 12:05

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu la possibilité de tester les nouvelles chaînes TNT en 4K ?
Coolos
 
Messages: 390
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 29 Avr 2024 13:45

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mai 2024 12:06

Bonjour à tous
Je souhaiterais changer mon vieil écran Samsung 55 pouces. Je suis passée ce matin chez Darty pour regarder un peu ce qui se fait. J'étais partie dans l'idée de prendre un TCL 75c805 pour 1390€ mais le vendeur m'a conseillée le LG qned91 en promo à 1299€. Il m'a.vendue le truc en me disant que c'était beaucoup mieux, qu'elle devrait être beaucoup plus cher que ça et que ce serait beaucoup mieux que la TCL.
Mon usage c'est tant, Netflix, Disney +, ps5 et blu-ray et blu-ray 4k.
Ce LG serait il vraiment mieux que la TCL c805 ou est ce une technique de vente pour écouler des stocks d'ancien modèles ?
Voici le lien du téléviseur en question chez Darty : https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_75qned91.html?store=907065&esl-k=google-ads%7Cnx%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca19868717199%7Cg19868717199&dartycid=sea_shopping-local_Pmax-LIA-ALL-TV_adgroup_&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwouexBhAuEiwAtW_Zx2MJXJVqPMm0fxHXHXe9Pkv_OXrZ-VEhZa02dKICIOdjWSCHHnL_3hoCkkIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Merci a tous pour vos avis.
montoyette
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Mar 2009 20:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 07 Mai 2024 17:36

Jef_13 a écrit:L''option à activer en dolby vision IQ est l'option Détails précision dans le menu clarté des paramètres avancés.
Gros boost de la luminosité dans les détails.



Salut,
j'aurais bien aimer tester le dolby vision mais l'option n'est pas accessible, peut être faut il une source HDMI ?

J'utilise l'appli OQEE de free a la place du décodeur TV POP, l'appli fonctionne mieux.
PhilGooD27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2024 10:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message