Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexrs4, Alkinos, Brest29, chardo, chbaud, Chorus W, Cool-Spot, coucouse, Dantheo, dday34, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Esscobar, fred7777, guinness60, hristoslav2, Icaro, ima21200, indebeul, jacko, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jp_78, jp_pick, Kenshiro49, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, Mark0x, Marvel Wars, michael63, Olivier Clément, pasender, passager57, pem, pepelomas84, philboun, pkoka, Psymon57, Puppy75, sigfrid, skreewface, Skywan, ted59100, tprince, Vax69, Voronoff, Whookid et 623 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 26 Avr 2024 19:39

Nvidia32 a écrit:Ici sur 65C845 X2 j'ai bien cette option depuis le début (j'installe toutes les nouvelles versions, bêta et autre) dans

Paramètres / Chaines et entrées/ Entrées / Mode HFI supérieures à 120Hz, à partir du moment où on est sur une entrée compatible avec ce modèle.



salut Nvidia32,

peut tu me confirmer que tu possède bien ce réglage sur la v101 ??

car perso tv reçu en x2 il y a quelques jours,maj réseau effectuè en v098 (pas de raz ou autre car la maj a été installè au premier démarrage..)

mais hormis un "mode performance" 50/60hz et l "accélération dynamique" tout 2 proposè dans le menu "mouvement" (et qui n est d ailleurs bizarrement même pas activable en mode jeux :grad: )

je n ais pas de réglage/possibilité de passer en 144 hz... :ko:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon venant d une c825 que j avais depuis 3ans ,j ais remis quasi les mêmes réglages et je trouve l image toujours aussi somptueuse :love:

vite fait,dans les points positifs/différences notables,si j avais un retour a chaud a faire, je dirais=>

-une meilleure gestion des mouvement :love: (un gain notable en fluidité/compensation des mouvement qui j avoue,me gênais un tout petit peu avant..)

-un peu plus de luminosité (le c825 avait déjà pas mal de patate mais la,si on ne le frêne pas un peu ça décolle carrément la rétine (notamment les pop up "menu"en mode hdr,c est catastrophique tellement ça pique :ko: )

-une colorimétrie qui tire un poil plus dans les chauds/jaune (on aime ou pas ça reste ajustable :hehe: )

-des noirs toujours aussi profond et des bandes noires impeccables (encore une fois,aucun point de comparaison avec du oled et toujours une petite lumières d ambiance pour ne pas s abimer la rétine (# les bandes led,c est pépites :love: :mdr: )

-plus de praticité dans les menus,avec surtout notamment l accès au vrr/allm (grâce au "maitre du jeux" natif en accès rapide)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et dans les points un peut plus négatif,je dirais surtout les équipements,
cad que même si je ne m en suis jamais servi,sur le c825 on avait d origine=>

-une barre de son qui même si ce n était pas du hight end,fait que en comparaison,le son de ce c845 est carrément dègeux (voir dans la petite moyenne des tv de la même gamme :ko: )
et
-une camera/visio clipsable,qui certes, ne servait pas a grand chose mais avait au moins le mérite d être la :ane:


-une 2eme télécommandes (la petite,hyper pratique me manque :mdr: )

et un pied en alu brossè,que je trouvais personnellement plus sympa sur le c825 (mais la,ça n engage vraiment que moi :ane: )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon voila,je reste globalement satisfait de cet upgrade,surtout vis a vis du rapport prix/perf avec un 65 "qd mini led" sous les 800 euros (après odr) sans équivalent a ce jour :oldy: :love:
fantom23
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 26 Avr 2024 20:52

Je ne sais pas si sur 101 ça y était, j'ai pas vérifié, je n'utilise pas ce menu, mais sur 98 et test 7 ça y est bien, par contre seulement sur les entrées "compatibles", chez moi sur la sortie Xbox Series X.

Pour la petite télécommande de la C825, ici elle est passée sur la C845 ;)
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:43

@Nvidia32 ,
il n'y a AUCUN OTA V098 (T653T01) dans votre dossier Mega.
Et V062 PKG (IMG).

Image
stasio
 
Messages: 396
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 27 Avr 2024 15:46

Ok, c'est corrigé, j'ai supprimé le .pkg et uploadé le bon dossier, merci ;)
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:02

Nvidia32 a écrit:Je ne sais pas si sur 101 ça y était, j'ai pas vérifié, je n'utilise pas ce menu, mais sur 98 et test 7 ça y est bien, par contre seulement sur les entrées "compatibles", chez moi sur la sortie Xbox Series X.

Pour la petite télécommande de la C825, ici elle est passée sur la C845 ;)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ok,merci pour ta réponse :wink:

bien pensè pour la petite télécommande :bravo: (je vais voir essayer de négocier avec ma mère pour la rècuperer :siffle: )

sinon,pour le 144hz,je suis bien sur l entrèe hdmi 1 compatible et j ais un peu tout essayè,j arrive a activer le vrr/allm mais impossible d avoir l option "Mode HFI supérieures à 120Hz" qui s affiche... :evil: :wtf:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nb:en ecrivant ce message,j ais un peu fouiller vite fait sur le web (reddit et les topics des modèles tcl précédent)

et il semblerais qu a ce jour il y est toujours un probleme depuis quelques générations avec les le 144hz et les cartes graphique nvidia.. (pas de chance j ais une rtx 4070ti :evil:)

pas de pb avec amd et leur "freesync" ou les consoles (xbox/playstation) mais pour nvidia et leurs "g sync "ce serait au petit bonheur la chance avec pas mal de cas récurrents... :ko:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tans pis,même sur pc la diff 120/144 hz étant de toute façon anecdotique,je vais pas chercher plus loin..

juste un peu déçu que tcl n arrive pas a faire des maj pour tenir les spec annoncées pour tout le monde... :charte: :evil:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------mais bon,je pense que je vais quand même update en v101 et faire un raz pour être sur :grad: :mdr:

sinon ça aurait été cool de savoir aussi si les "gamers pc "qui arpente le forum ont réussi a activer le 144hz sur leurs tv ?? et si oui avec quel matos :siffle: :D
fantom23
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 27 Avr 2024 22:42

Pas de souci pour le 144Hz avec mon PC en Windows 11. VRR et ALLM Ok
Carte graphique AMD 6900 XTX.
Il faut quand même passé dans les paramètres d'affichage Windows pour forcer le 144Hz.
Désactiver le format 10 bits par pixel dans le driver graphique AMD pour pouvoir activer le HDR sous Windows.
Phobos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline

Message » 28 Avr 2024 0:01

Fantom23,
Concernant le C955 et le X955 avec le problème des 144 Hz sur HDMI 01 et PC, une mise à jour du téléviseur propose une nouvelle option qui apparait dans le menu de jeu : "Mode Hautes Fréquences d'Images".

Une fois activée, les 144 Hz sont bien disponibles immédiatement sous Windows sans autre bidouille avec une carte NVidia. J'ai tenté de demander une copie de la mise à jour afin de la partager ici avec vous, mais j'ai été fermement éconduit.

Si vos modèles C845 rencontrent la même difficulté, n'hésitez donc pas à contacter le SAV TCL ou tenter l'une des mises à jour régulièrement proposées par Nvidia32. Attention néanmoins, une mise à jour manuelle n'est pas sans risque : si tu ne le sens pas, n'hésite pas à faire appel à TCL ou à t'abstenir.
Raphael
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2024 15:58
  • offline

Message » 28 Avr 2024 1:46

Petite question, la TV accepte bien le contenu en IMAX ? Si oui, vous savez quelle plateforme de streaming la TV passe en IMAX ? Merci
Rhteamc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2023 2:44
  • offline

Message » 28 Avr 2024 7:08

Nvidia32 a écrit:Ok, c'est corrigé, j'ai supprimé le .pkg et uploadé le bon dossier, merci ;)


Hmmm, ....maintenant les fichiers V062 et V098 PKG (IMG) sont manquants. :D
stasio
 
Messages: 396
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 28 Avr 2024 8:41

Rhteamc a écrit:Petite question, la TV accepte bien le contenu en IMAX ? Si oui, vous savez quelle plateforme de streaming la TV passe en IMAX ? Merci


De mémoire il me semble avoir vu du Marvel sur Disney + en IMAX Enhanced.

stasio a écrit:
Nvidia32 a écrit:Ok, c'est corrigé, j'ai supprimé le .pkg et uploadé le bon dossier, merci ;)


Hmmm, ....maintenant les fichiers V062 et V098 PKG (IMG) sont manquants. :D


Ok j'ai rectifié, j'avais zappé qu'il y avait OTA et PKG pour ces 2 versions.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 28 Avr 2024 10:05

Rhteamc a écrit:Petite question, la TV accepte bien le contenu en IMAX ? Si oui, vous savez quelle plateforme de streaming la TV passe en IMAX ? Merci

La play5 a une application streaming avec de imax
Lestatdlc
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • online

Message » 29 Avr 2024 19:35

Nouvelle version test pour C845 X1 : V8-T615T03-LF1V999_Test_Version_31 dispo dans mon Mega si besoin.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 29 Avr 2024 20:24

merci @Phobos et @Raphael pour vos retours :bravo:

j avais déjà essayer les bidouilles de création de résolutions personnalisè/8bits vs 10 bits mais sans succès
et
sinon oui,je pense que je testerais d uppgrade sur la dernière release officielle d ici a ce week end ,(#fleme inside :mdr: )
juste histoire d être sur de n avoir rien loupè :grad: ,

et sinon en l absence de retour d utilisateur de cg nvidia,je resterais comme cela(c est pas 20hz qui vont changer mon expérience de jeux) car hormis cela,tout est vraiment nickel :love:
fantom23
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 30 Avr 2024 13:05

T653T01...M999v8
stasio
 
Messages: 396
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 30 Avr 2024 19:26

Certains ont fait la dernière MAJ ? J'ai un écran noir depuis. Le téléviseur ne s'allume plus... Je n'étais pas à ma première MAJ.
Julrxl
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message