Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou42, gab75, pem, Symphone, XavierP56 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 27 Avr 2024 18:49

Comme souvent dans ces cas là (une fois qu'on a tout pour faire le test) le mieux c'est de tester et faire son propre avis non ?
Et si tu n'entends pas de différence tu fais ce qui est le plus pratique.
Pour la 2ème solution il te faudra un switch, pas besoin d'allumer l'ampli HC pour une écoute stéréo et normalement DAC de meilleur qualité que le SR6014 par contre tu perds le DSP et la correction acoustique de l'ampli HC.
Bref, le mieux c'est de tester :wink:
mikematrix
 
Messages: 7286
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Avr 2024 19:24

Ou de privilégier un entrée numérique de l'ampli et ne pas se poser de questions inutiles :siffle:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 971
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 27 Avr 2024 20:22

Sauf qu'il a la pro + avec un meilleur DAC que le marantz :wink: mais c'est aussi une configuration à tester mais alors la version non + aurait suffit.
mikematrix
 
Messages: 7286
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Avr 2024 21:07

De toute façon il faut passer par le DAC de l'ampli HC pour bénéficier de ses traitements. Donc utiliser une entrée analogique de l'ampli HC, c'est ajouter une conversion superflue. Donc autant toujours utiliser une entrée numérique quand c'est possible.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 971
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 27 Avr 2024 22:48

Dans la logique oui en effet mais comme j'ai déjà lu certains qui préférais la sortie en analogique que numérique sur des amplis HC que je ne suis pas trop étonné de ce branchement.
mikematrix
 
Messages: 7286
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Avr 2024 12:54

C'est "préférer" être illogique...
La dynamique d'un vinyl c'est 45dB, d'un concert symphonique est 87dB et qualité CD 16 bits : 96dB. (Et on ne parle pas des enceintes...).
La "dynamique" d'un Wiim pro plus 117dB bien plus que nécessaire, et un Wiim pro basique 104dB bien suffisant !
Penser qu'un DAC est meilleur alors qu'ils sont en général tous satisfaisants, c'est chercher des problèmes où il n'y en a pas et finir par penser entendre des différences où il n'y en a pas :ane:
Le mieux est de rester en numérique autant que possible pour éviter tout problème.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamique_sonore#Adaptation_au_mat%C3%A9riel
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/wiim-pro-plus-streamer-review.50254/
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/wiim-pro-review-measurements-streamer.42300/

Sinon l'EQ paramétrique 10 bandes semble disponible en beta :
https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/wiim-pro-review-measurements-streamer.42300/post-1953515
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 971
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 28 Avr 2024 13:48

Merci Ppierre
Ces produits Wiim me semble très très intéressant ! :)
wuwei
 
Messages: 5372
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Avr 2024 14:01

De l'illogique il y en a bcp dans le monde de la hifi :ane:
Perso je test et bien souvent il n'y a pas ou trop peu de différence à part des différences de niveau donc je regarde le plus pratique ou les fonctions qui m'intéresse le plus.

Perso j'aimerais la possibilité de régler la latence, je suis étonné que pour seulement quelque ms l'image sonore change.
Et dommage aussi qu'on ne sait pas choisir les PEQ par enceinte car elle ne se comporte pas de la même manière dû à la pièce.
Mais bon c'est déjà bien ce qu'ils font et aide déjà mieux que rien du tout :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7286
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Avr 2024 14:26

Si c'est pour la latence par rapport à la vidéo, cela doit se régler sur le diffuseur ?
Sinon, PEQ par voies, par source et cross-over/délai, plus réglage automatique... On n'aurait plus besoin de "coûteux" appareils ! Cela viendra un jour...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 971
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 28 Avr 2024 14:49

Non latence gauche droite :wink: Quand j'avais fait une calibration avec dirac sur PC je voyais la latence d'une enceinte et en remettant ce chiffre dans le DSP de roon (que je n'utilise plus) l'image stéréo était améliorée au plutôt mieux centrée.
mikematrix
 
Messages: 7286
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Avr 2024 15:15

Effectivement, les ampli HC font cela sur toutes les voix. Mais j'ai jamais pensé à cela pour de la stéréo.

Sinon, le PEQ c'est déjà bien. J'ai des Kali in-8 sans correction pour mon bureau. J'essayerai REW/Umik-1 pour mesurer et générer une correction. Mais je ferais cela cet été.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 971
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 29 Avr 2024 19:28

Suite à la promo actuelle sur amazon be j'ai commandé finalement une wiim plus :wink:
Restera à tester cela :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7286
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Avr 2024 23:04

mikematrix a écrit:Suite à la promo actuelle sur amazon be j'ai commandé finalement une wiim plus :wink:
Restera à tester cela :bravo:


211€ ?
JordanB
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 29 Avr 2024 23:19

Oui.
mikematrix
 
Messages: 7286
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Mai 2024 0:16

Bon... aujourd'hui j'ai déballé la télécommande pour l'appairer sans succès... J'ai tout essayé, gsm, ipad, gps on bluetooth on-off-on, redémarré tous les appareils y compris la wiim pro plus et jamais réussi alors que j'arrive à me connecter directement dessus avec mon gsm et je sais me servir du micro, du volume donc elle fonctionne bien.
J'ai envoyé un ticket via les commentaires de l'application, on verra bien mais en faisant des recherches sur le forum wiim je ne suis pas le seul.

Et autre chose vous l'éteignez comment ? :ane: Moi pour le moment c'est sur une multiprise avec interrupteur mais c'est peut-être un peu barbare :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7286
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message