Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, alexrs4, antheus44, Aurelien93150, Bavuong, Bloody35, boston, Brest29, Chapelou09, chbaud, confiturefraise, coucouse, damon35, dedelynks, djinn77, Firo, franckymic, fredlacanau, Fredo69, geromeke, jp_pick, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lolomuse, luda92i, LUXAS, magicfa, Manson79, Manu GS, michael63, Nicko84, nolemaled, Nthee, om0013, Panamza, passager57, patriceonkyo, pops91, professeur83, skallan, skreewface, Skywan, Teybb, totodede666, uTp, xplo, zertyop et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 30 Avr 2024 9:15

Brest29 a écrit:
skallan a écrit:Mise a jour faite également.

Je ne comprend pas vous trouvez toujours que le DV est pas bien , Brest29 de ton coté qu'en penses tu maintenant ?

Moi personnellement je trouve le dv plus que correct japrecie enfin notre 77g3 en dolby vision
Je viens de tester rebel moon sur Netflix l'image est superbe je trouve...


Pour les films, tu utilises avec les réglages d'usine ? ou tu portes des modifications ?
HollyHope
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 30 Avr 2024 9:48

HollyHope a écrit:
FZ26 a écrit:
... le frère ennemi Samsung, étant à l'origine de la création du HDR10+, pour concurrencer le DV, on est pas prêts de voir LG l'adopter ... :hehe:

... bon, après, comme dit le dicton, "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis", et vu que Samsung vient d'acheter un grande quantité de dalles oled à ... LG Display (le contrat est sur 5 ans) ... qui sait ...? :wtf:


Encore une histoire de gros sous !

J'espère beaucoup qu'un jour le HDR10+ / Pro etc soient intégrer sur les séries LG . . . il lui manque que ça pour devenir complet !!!!
Comme Panasonic, qui manque que le DTS X pour devenir complet !


... non, même pas, puisque contrairement au DV qui est un format propriétaire fermé et donne donc droit au versement de royalties (de mémoire 4 à 5 $ par TV), le HDR10+ mis au point essentiellement par Samsung, est un format quasi gratuit (juste une petite cotise annuelle à payer) ...

Donc pour LG, adopter le format devenu mondial, du grand frère ennemi, reviendrait à reconnaitre la "supériorité" de ce dernier ... :roll:

Mais bon, en raison de la concurrence chinoise, les deux fabricants coréens sont condamnés à s'entendre et même coopérer, c'est pour eux une question de survie, car ils viennent déjà de cesser la fabrication de dalles lcd ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Avr 2024 9:51

FZ26 a écrit:
HollyHope a écrit:
Encore une histoire de gros sous !

J'espère beaucoup qu'un jour le HDR10+ / Pro etc soient intégrer sur les séries LG . . . il lui manque que ça pour devenir complet !!!!
Comme Panasonic, qui manque que le DTS X pour devenir complet !


... non, même pas, puisque contrairement au DV qui est un format propriétaire fermé et donne donc droit au versement de royalties (de mémoire 4 à 5 $ par TV), le HDR10+ mis au point essentiellement par Samsung, est un format quasi gratuit (juste une petite cotise annuelle à payer) ...

Donc pour LG, adopter le format devenu mondial, du grand frère ennemi, reviendrait à reconnaitre la "supériorité" de ce dernier ... :roll:

Mais bon, en raison de la concurrence chinoise, les deux fabricants coréens sont condamnés à s'entendre et même coopérer, c'est pour eux une question de survie, car ils viennent déjà de cesser la fabrication de dalles lcd ... :wink:



:roll: Merci ! :thks:
HollyHope
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 30 Avr 2024 10:44

HollyHope a écrit:
Brest29 a écrit:Moi personnellement je trouve le dv plus que correct japrecie enfin notre 77g3 en dolby vision
Je viens de tester rebel moon sur Netflix l'image est superbe je trouve...


Pour les films, tu utilises avec les réglages d'usine ? ou tu portes des modifications ?


J'utilise le mode vif je m'y suis habitué depuis le problème du dolby vision
Par contre en mode vif je règle la luminosité oled à 60 et contraste à 63 sinon l'image est cramée !!!
Je trouve l'image optimale régler comme cela...
Brest29
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 30 Avr 2024 13:37

Pour ma part, je suis en DV cinéma et c'est quasi parfait comme ça. Il a juste tendance à un peu écraser les noirs mais c'est top sur tout le reste sinon
julienctr
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2024 13:40

à voir du coup pour les effets de la nouvelle mise à jour 3.30.76 dans le temps
HollyHope
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 30 Avr 2024 14:15

julienctr a écrit:Pour ma part, je suis en DV cinéma et c'est quasi parfait comme ça. Il a juste tendance à un peu écraser les noirs mais c'est top sur tout le reste sinon


Idem pour moi DV Cinéma en soirée et DV Accueil Cinéma en journée mais il est vrai que des fois en journée en plein soleil le mode Vif est mieux mais il dénature trop.
skallan
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • online

Message » 30 Avr 2024 15:41

Oui accueil cinema est top en journée. Il modifie utilise la capteur de lum pour adapter la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité de la pièce. Ca marche très bien.
Le mode vif est trop abusé je trouve. Je ne l'utilise jamais
julienctr
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2024 15:45

julienctr a écrit:Oui accueil cinema est top en journée. Il modifie utilise la capteur de lum pour adapter la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité de la pièce. Ca marche très bien.
Le mode vif est trop abusé je trouve. Je ne l'utilise jamais


en parlant de capteur de lumière comment on sait si il fonctionne bien avec le mode DV accueil Cinéma ?
skallan
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • online

Message » 30 Avr 2024 16:00

Mets toi dans le noir complet et allume la lumiere de ta pièce. Tu verras bien si la luminosité de l'image augmente ;)
julienctr
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:40

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai parcouru le sujet en long et en large mais le nombre est vraiment impressionnant.
J'ai une LG G3 et je lis parfois des films via un DD externe.
Or je me rends compte que la lecture sur DTS et consort fonctionne mais pas le Ultra HD.
Parfois je n'ai pas accès aux sous-titres non plus.
J'ai une barre de son qui lit tous les formats jusqu'à l'Atmos.
Peut-être que le sujet a été évoqué mais je n'ai pas trouvé...
S'il y a quelqu'un qui connait la soluce merci d'avance et à bientôt
delanoep
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mai 2024 15:39
  • offline

Message » 01 Mai 2024 20:21

Est ce que tu as bien activé l’e-arc?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 01 Mai 2024 20:22

Et bienvenue sur le forum! :grad:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 02 Mai 2024 22:45

Bonsoir !

Alors j'ai pu profiter d'une belle offre dernièrement et j'ai pu me faire plaisir avec une très belle TV à savoir la LG G3 en 77".
Je l'ai eu aujourd'hui et lors de la livraison apparement y'avait la pose offerte donc les mecs me montent le téléviseur dans la pièce au premier (ouf ca en moins ! :mdr: )
Ca commence à déballer et un des gars toc le mur et me dit ah c'est du placo ca tiendra jamais.
Donc bon la TV est livré sans pieds juste truc mural, je lui dis que j'ai pas de pied et il vérifie quand meme bref il me dit eux ils installent que sur béton ou pied mais pour fixer au mur il me dit ca tient pas sur placo faudrait renforcer au moins....
Je lui ai dis pas de soucis partez je m'en occupe en gros. Alors moi il m'a mis un peu le doute du coup à cause du poids de la télé.
J'ai une SOny KDA9 en 65", avec un support que j'avais pris sur amazon et fixé au mur donc 21Kg sans soucis.

Là la télé fait apparemment 36kg quand même c'est encore un peu au dessus.
J'ai vu la fixation murale fournie, et des vidéos de montage, j'ai des molly pour 25 30 ou 40KG c'est pas le soucis je pourrais en mettre 8. Mais ce qui m'inquiète c'est la contrainte de la TV sur le placo sur un périmètre quand même assez petit, le support est pas très large quoi...Donc sur les 42cmx10cm du support mural... Ca fait un peu short, surtout si je me retrouve sur une seule plaque de placo et pas a cheval sur 2. Vous en pensez quoi ?
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline

Message » 02 Mai 2024 23:03

Image

Image


Fait gaffe . . . Le placo n'est pas du tout de la pierre
HollyHope
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message