Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dantheo, delanoep, Florian75019, guilf, jeankigrogne, Letesteur, nokillbill, rom_one, ROMU13 et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 29 Avr 2024 10:26

1er tigre a écrit:
scramix a écrit:Pour la compensation de mouvement je suis sur standard, film est avant et fluide après il me semble ?
Je n'ai pas encore testé de modifié la compensation de mouvement sur les sources ou j'ai des halo et/ou des saccades.
Sur quel valeur est réglé la compensation de mouvement avec le mode Filmmaker (par défaut )?
Je n'ai toujours pas de postérisation, ni de flash avec l'ambilight.
Je n'aime toujours pas le 4K HDR et le mode filmmaker (et encore pire pour les deux ensembles) toujours pour le manque de luminosité.
J'adore l'upscale de mes sources 1080p et j'aime bien le resultat des 4K DBV en dolbyVision lumineux.

Je serais surpris que tu n'aies pas de posterisation, probablement que tu ne la vois pas ou tu n'y prêtes pas attention.

Est-ce que tu as Pacific Rim ? C'est facile à tester, première scène du film, quand on voit la faille avec des éclairs bleus sur fond noir, y a de la postérisation à ce moment-là.

Faudrait que j'essaie avec un niveau de noir à 48 au lieu de 50 mais je trouve qu'on perd beaucoup en luminosité... :-?


Ne pas confondre le réglage du niveau de noir avec la luminosité. 48-49 est ce dont ces téléviseurs ont besoin.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 29 Avr 2024 10:30

La fonction de réduction des artefacts est conçue pour éliminer ce type de défaut d'image. И
cette fonction est identique à la fonction "gradation douce" des téléviseurs Sony ou autres. C'est juste que les noms sont différents. Et il n'y a pas de défaut de fabrication. Cela se produit principalement sur les vidéos à faible débit (vidéo compressée).
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 29 Avr 2024 10:58

Bonjour,
Je lis beaucoup de critiques concernant la qualité des images vidéo produites par le Philips 908. Ce qui me dérange, c'est que ces défauts supposés ne sont jamais étayés par des comparaisons directes avec les mêmes images, dans des conditions identiques, provenant d'un téléviseur d'une autre marque, potentiellement d'une technologie différente.
Personnellement, à chaque fois que je remarque une image qui me semble interpellante sur le Philips 908, je mène une comparaison directe. Je suis en mesure de le faire grâce à la possession de deux téléviseurs : le Philips 908 en 65 pouces et un Sony KD43XF85 de 2020, d'une technologie LCD à rétroéclairage LED. Les deux sont placés dans le même environnement, avec une parabole commune et chacun étant connecté à un décodeur Canal + G10, reliés via Ethernet à une Freebox Delta fibrée.
Ce que j'ai constaté, c'est que tout défaut que je note sur les images du téléviseur Philips se retrouve de manière similaire sur le téléviseur LCD Sony. Par conséquent, j'ai des doutes sur la validité de la plupart des critiques formulées à l'encontre des images du téléviseur Philips.
Exemple de "supposé défaut" retrouvé identique sur Philips et Sony
Image
gghenri4
 
Messages: 711
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 29 Avr 2024 11:36

... tu possèdes effectivement la configuration idéale pour dire d'emblée, si tel défaut par ex visible sur le 908 est bien imputable à celui-ci et non pas à une tout autre cause ... :wink:

Il est hélas très fréquent de voir un TV incriminé, alors que le pauvre n'y est pour rien, il est vrai aussi que quand on ne possède pas ta configuration, il est facile de mettre en cause ce que l'on voit, à savoir le TV ... :roll:

post181373577.html#p181373577
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Avr 2024 15:08

Après là, des personnes rencontrent des soucis sur des jeux vidéos, qui sont par définition souvent des sources assez fiables en terme de qualité d'image, surtout sur console ou l'on ne peut pas trop jouer sur les paramètres graphiques ... Et il semble me souvenir sur ce topic de quelqu'un qui était passé avec succès d'un Philips au LG et d'être bien moins gêné ensuite par la problématique de postérisation :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8045
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 29 Avr 2024 15:10

Esscobar a écrit:Après là, des personnes rencontrent des soucis sur des jeux vidéos, qui sont par définition souvent des sources assez fiables en terme de qualité d'image, surtout sur console ou l'on ne peut pas trop jouer sur les paramètres graphiques ... Et il semble me souvenir sur ce topic de quelqu'un qui était passé avec succès d'un Philips au LG et d'être bien moins gêné ensuite par la problématique de postérisation :wink: .
Je ne vois quasiment jamais de posterisation.....mais je ne joue pas effectivement !

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 290
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 30 Avr 2024 10:45

BDDam a écrit:
1er tigre a écrit:


1er tigre a écrit:Est-ce que tu as Pacific Rim ? C'est facile à tester, première scène du film, quand on voit la faille avec des éclairs bleus sur fond noir, y a de la postérisation à ce moment-là.

Je me suis permis de vérifier de mon côté, effectivement la postérisation est bien visible (mais j'y suis moins sensible que pour les soucis de saccades en l'occurence).


Donc bref, si c'est bien un défaut de fabrication, j'en suis tellement désespéré que je suis prêt à perdre du temps avec le support Philips pour leur en parler.
Autrement pour une TV à près de 2000€ (modèle 55" pour moi), c'est outrageusement médiocre; de grande chance que je la balance au prochain Black Friday.


Bonjour
J'ai voulu vérifier sur Pacific Rim en regardant les scènes du début sur 2 téléviseurs différents : le Philips 908 et un Sony LCD éclairage LED. Et bien ce que vous appelez postérisation sur le Philips 908 se voit exactement de la même façon sur le LCD Sony. Donc pour moi le Philips 908 n'est pas en cause.
Dernière édition par gghenri4 le 30 Avr 2024 11:07, édité 2 fois.
gghenri4
 
Messages: 711
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Avr 2024 10:46

Bonjour à tous,
J'ai enfin recu ma Philips 65 Oled 908.
Dès l'ouverture de la boite, j ai eu comme un doute.

- les 2 deux sachets roses contenant les vis étaient déjà déchirés. je dirais 4 vis présentaient des traces d'usure, comme ci elles avaient déjà été utilisée
-la télévision était cependant assez bien emballée

après avoir pris contact avec le service après vente du marchand, ceux-ci m'indiquent qu'il se pourrait que ce soit peut-être du a un test à "l'usine". ils me garantissent que la télévision est neuve.
Y-croyez-vous ?

entre temps, j'ai remarqué que :
- je n'avais pas de film plastique sur la télécommande
- je n'avais pas de film plastique protégeant l'écran (de type "collant", sur tout la surface de l'écran)

aussi pourrais-je vous demander votre avis sur cette situation ? Est-ce normal pour une télévision neuve ?
Dans la mesure du possible pour les possesseurs d'une 65" (car je ne sais pas si les 55" ou 77" sont conditionnées pareillement).

Merci pour vos retour, je dois vous dire que cela me tracasse un peu !
helloTV
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2024 10:35
  • offline

Message » 30 Avr 2024 10:51

Bonjour.
Non c'est totalement anormal !
L'écran est protégé par un film plastique, les poches de vis intacte ...
On est en train de vous refiler une TV qui n'est pas neuve .
Où l'avez vous acheté ? Vous devez faire valoir vos droits .

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 290
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 30 Avr 2024 10:53

helloTV a écrit:Bonjour à tous,
J'ai enfin recu ma Philips 65 Oled 908.
Dès l'ouverture de la boite, j ai eu comme un doute.

- les 2 deux sachets roses contenant les vis étaient déjà déchirés. je dirais 4 vis présentaient des traces d'usure, comme ci elles avaient déjà été utilisée
-la télévision était cependant assez bien emballée

après avoir pris contact avec le service après vente du marchand, ceux-ci m'indiquent qu'il se pourrait que ce soit peut-être du a un test à "l'usine". ils me garantissent que la télévision est neuve.
Y-croyez-vous ?

entre temps, j'ai remarqué que :
- je n'avais pas de film plastique sur la télécommande
- je n'avais pas de film plastique protégeant l'écran (de type "collant", sur tout la surface de l'écran)

aussi pourrais-je vous demander votre avis sur cette situation ? Est-ce normal pour une télévision neuve ?
Dans la mesure du possible pour les possesseurs d'une 65" (car je ne sais pas si les 55" ou 77" sont conditionnées pareillement).

Merci pour vos retour, je dois vous dire que cela me tracasse un peu !

Pour moi c'est typique d'une TV qui a été retourné dans les premiers jours par un Client.
Cela arrive malheureusement notamment lorsqu'on achète sur un site où c'est moins cher qu'ailleurs et où l'on croit faire une bonne affaire.
Lorsqu'elle vient directement d'usine ce n'est jamais comme cela.
Personnellement je la refuserais.
Nota j'ai acheté ma 908 65 pouces chez Boulanger et elle était parfaitement emballée avec des autocollants spécifiques un peu partout justifiants que les housses et sachets de protection n'avaient pas été ouverts (même rôle qu'un scellé) et bien entendu l'écran protégé par un film plastique (on n'a pas le droit de vendre une neuve sans cette protection de film plastique rien que cela justifie le renvoi)
Dernière édition par gghenri4 le 30 Avr 2024 11:05, édité 2 fois.
gghenri4
 
Messages: 711
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Avr 2024 10:59

helloTV a écrit:Bonjour à tous,
J'ai enfin recu ma Philips 65 Oled 908.
Dès l'ouverture de la boite, j ai eu comme un doute.

- les 2 deux sachets roses contenant les vis étaient déjà déchirés. je dirais 4 vis présentaient des traces d'usure, comme ci elles avaient déjà été utilisée
-la télévision était cependant assez bien emballée

après avoir pris contact avec le service après vente du marchand, ceux-ci m'indiquent qu'il se pourrait que ce soit peut-être du a un test à "l'usine". ils me garantissent que la télévision est neuve.
Y-croyez-vous ?

entre temps, j'ai remarqué que :
- je n'avais pas de film plastique sur la télécommande
- je n'avais pas de film plastique protégeant l'écran (de type "collant", sur tout la surface de l'écran)

aussi pourrais-je vous demander votre avis sur cette situation ? Est-ce normal pour une télévision neuve ?
Dans la mesure du possible pour les possesseurs d'une 65" (car je ne sais pas si les 55" ou 77" sont conditionnées pareillement).

Merci pour vo retour, je dois vous dire que cela me tracasse un peu !


Je confirme également..

Ecran protégé
Sachet de vis non ouvert (tellement logique)
Télécommande protégée

En fait c'est simple tout est archi protégé quand c'est d'usine. Effectivement je pense que c'est un retour soit car la personne s'est rétractée soit la personne a vu un défaut que le vendeur n'a pas vu au retour et a donc décidé de le remettre en vente.. Vous l'avez acheté ou?
MminosS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:12

helloTV a écrit:Bonjour à tous,
J'ai enfin recu ma Philips 65 Oled 908.
Dès l'ouverture de la boite, j ai eu comme un doute.

- les 2 deux sachets roses contenant les vis étaient déjà déchirés. je dirais 4 vis présentaient des traces d'usure, comme ci elles avaient déjà été utilisée
-la télévision était cependant assez bien emballée

après avoir pris contact avec le service après vente du marchand, ceux-ci m'indiquent qu'il se pourrait que ce soit peut-être du a un test à "l'usine". ils me garantissent que la télévision est neuve.
Y-croyez-vous ?

entre temps, j'ai remarqué que :
- je n'avais pas de film plastique sur la télécommande
- je n'avais pas de film plastique protégeant l'écran (de type "collant", sur tout la surface de l'écran)

aussi pourrais-je vous demander votre avis sur cette situation ? Est-ce normal pour une télévision neuve ?
Dans la mesure du possible pour les possesseurs d'une 65" (car je ne sais pas si les 55" ou 77" sont conditionnées pareillement).

Merci pour vos retour, je dois vous dire que cela me tracasse un peu !


... ben voyons, et moi je suis la reine d'Angleterre ...!!! :ane:

Tous les détails que tu mentionnes montrent qu'il ne s'agit pas d'un TV neuf, dire le contraire revient à du foutage de gueule ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Avr 2024 11:54

helloTV a écrit:Bonjour à tous,
J'ai enfin recu ma Philips 65 Oled 908.
Dès l'ouverture de la boite, j ai eu comme un doute.

- les 2 deux sachets roses contenant les vis étaient déjà déchirés. je dirais 4 vis présentaient des traces d'usure, comme ci elles avaient déjà été utilisée
-la télévision était cependant assez bien emballée

après avoir pris contact avec le service après vente du marchand, ceux-ci m'indiquent qu'il se pourrait que ce soit peut-être du a un test à "l'usine". ils me garantissent que la télévision est neuve.
Y-croyez-vous ?

entre temps, j'ai remarqué que :
- je n'avais pas de film plastique sur la télécommande
- je n'avais pas de film plastique protégeant l'écran (de type "collant", sur tout la surface de l'écran)

aussi pourrais-je vous demander votre avis sur cette situation ? Est-ce normal pour une télévision neuve ?
Dans la mesure du possible pour les possesseurs d'une 65" (car je ne sais pas si les 55" ou 77" sont conditionnées pareillement).

Merci pour vos retour, je dois vous dire que cela me tracasse un peu !


Ce serait sympa de nous dire quel est ce revendeur qui semble être "légèrement" de mauvaise foi...
chardo
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2024 13:55

Maverickc62 a écrit:
MminosS a écrit:Hello, je devrais recevoir mon précieux très bientôt en attendant :
- avez vous un petit caisson de basse à me conseiller? Directmeent en wifi pour le oins de cable possible et la TV est copatble je crois..
- Puis-je mettre ce caisson dans un emplacement de mon meuble TV (qui bien sur n'as pas de porte) ou vaut-il mieux le mettre par terre et non "enfermé"


Alors niveau caisson, le choix va être très limité, de mémoire certains ont fait l’acquisition ils devraient pouvoir mieux te répondre que moi.
Par contre le caisson dans un meuble , pour moi c est clairement non .
En plus en terme de vibrations, dispersion du son, le résultat me laisse perplexe

J'apporte mon expérience (récente) à cette question et au commentaire.
Après avoir positionné le caisson (PhilipsTAW8506) en extérieur à côté de mon meuble donc un peu décentré, j'ai fait l'essai de le mettre à l'intérieur du meuble, caché par la fermeture de la porte avant, mais ouvert sur l'arrière après découpe de la plaque de fond du meuble.
Le résultat est excellent : aucune vibration alors que je n'ai pas encore reçu les "4 supports antivibratoires" que j'ai commandé. Sa position plus centrale par rapport à la TV me semble donner une meilleure intégration des basses par rapport au reste du système audio.
Donc j'encourage ceux qui hésitent à faire de même s'ils en ont la possibilité.
Image
Dernière édition par gghenri4 le 30 Avr 2024 16:59, édité 1 fois.
gghenri4
 
Messages: 711
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Avr 2024 14:20

gghenri4 a écrit:
Maverickc62 a écrit:
Alors niveau caisson, le choix va être très limité, de mémoire certains ont fait l’acquisition ils devraient pouvoir mieux te répondre que moi.
Par contre le caisson dans un meuble , pour moi c est clairement non .
En plus en terme de vibrations, dispersion du son, le résultat me laisse perplexe

J'apporte mon expérience (récente) à cette question et au commentaire.
Après avoir positionné le caisson (PhilipsTAW8506) en extérieur à côté de mon meuble donc un peu décentré, j'ai fait l'essai de le mettre à l'intérieure du meuble, caché par la fermeture de la porte avant, mais ouvert sur l'arrière après découpe de la plaque de fond du meuble.
Le résultat est excellent : aucune vibration alors que je n'ai pas encore reçu les "4 supports antivibratoires" que j'ai commandé. Sa position plus centrale par rapport à la TV me semble donner une meilleure intégration des basses par rapport au reste du système audio.
Donc j'encourage ceux qui hésitent à faire de même s'il en ont la possibilité.
Image


Hyper propre :) Bravo ca donne envie ;)
MminosS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message