Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, athoriac, Droopy92, jvced2k, sirius57, Wladok, xano91, Xhala_debru, zianib2000 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audio Analogue ArmoniA AirTech Vivace DAC

Message » 30 Avr 2024 23:17

Bonne nouvelle. Pour le problème résiduel il faut voir comment fonctionne le lecteur réseau, s'il met en oeuvre une mémoire tampon ou non et dans quels contextes de streaming. Si c'est le cas ce ne sera probablement pas Qobuz ou la liaison réseau.
Chez moi si je débranche le câble Ethernet de mon streamer (Usage UPnP via l'appli JPLAY) alors que j'écoute depuis déjà qqs secondes de la musique eh bien pas de problème, la musique continue: Le lecteur a déjà pris de l'avance et téléchargé la suite pout la stocker en local dans sa mémoire tampon, il sait encore envoyer le signal vers le DAC si coupure réseau même d'une dizaine de secondes, et il reprend son téléchargement anticipé une fois la connexion rétablie.
Faire le test avec divers moyens de streaming: Airplay ou autre depuis l'appli native, UPnP ddpuis une appli type MConnect, JPLAY ou autre [...].
J'espère aider :)
dabru79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Avr 2024 22:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2024 23:31

Oui il doit y avoir un problème avec différentes causes possibles.

Mais pour le moment, que ce soit un pc à la maison, un pc extérieur, mon smartphone, au casque par exemple, j'ai ce petit défaut plus ou moins fréquent avec Qobuz. Pas du tout avec Youtube par exemple.

Mais le gros problème est résolu et c'est déjà bien.
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message