mikematrix a écrit:Euh non puisqu'elles sont en train de disparaître donc possible qu'elles disparaissent ou que le prix change.
Perso pour changer le mieux le son, dans mes tests c'est pas l'électronique mais les enceintes qui apporte le plus.
Après en restant dans la même marque çà sera principalement les bass qui seront changée, j'ai des magnat en colonne (avec 2x20cm) et en biblio et la différence est vraiment grande (dans les bass) pour les aigus çà ne change pas et pour les medium un peu sans trop pouvoir dire où c'est mieux c'est un peu différent.
Pour l'ampli si tu veux changer autant essayer d'en trouver un qui se marrie bien avec focal et qui te plait à l'écoute (l'association est tjs importante et aucune idée de ce qui va bien avec focal).
On m'a dit que je ne sentirait pas de réel différence car ma pièce ne fait que 20m2 et que j'aurai juste plus de basse, mais j'avoue que pour le prix, j'ai craqué. 1100€ la paire de colonne au lieu de 2500€, je revends mes 906 qui sont neuve, à peine 200h d'écoute avec les pieds Focal avec les tubes rempli de sable "acoustique", ça ne me fera que peut de rajout pour une enceintes qui déjà esthétiquement en impose plus, un poil plus jolie donc à mon goût, et avec bcp plus de basse donc je pourrais vraiment écouter ma musique juste sur les colonne sans le caisson...
Mais effectivement va falloir que je change d'ampli. Retourner chez Yamaha éventuellement sur un RX-A2080 ou 3080 car les nouveau A2A ou A4A, sont très cher vu l'inflation est ont déjà 4 ans quoi