Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, aspirat, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, coucouse, dat, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, dom56, Esscobar, Firo, Francois, fredlacanau, gasgasrud, gilmour, Hecaton, Icaro, indebeul, JM JM, JordanB, jupal, kapo60, kika, lacrapul, laduche, majestic13770, manax, manimal95, Mark0x, MatthieuK, Mayckert, Mefisto, midoe, moglo, octodurus, Olivier D, onizuka159-1, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, philboun, Philofil92, pkoka, Puppy75, qtip66, Silderimh, skallan, Spongebob75, tuinaro, vap, x0freeman0x, ZOZOSLOREN et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 27 Avr 2024 19:38

... oui, tu as raison, pour une fois je n'ai pas précisé que les réglages en question ne sont pas à recopier tels quels, étant donné qu'aucune dalle n'est 100% identique à une autre, et qu'en plus chacun possède sa vue et ses goûts ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 19:45

MacMehdi a écrit:
FZ26 a écrit:... je confirme, ce "Tv Expert" comme il s'auto congratule, est un sombre inconnu au bataillon des testeurs de TVs autoproclamés de chez YouTube, avec seulement 41 abonnés au compteur ... :roll:

Regarde ici, des fois que tu y trouves ton bonheur ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings


Si je peux me permettre, il est aussi à proscrire de copier le résultat d'une calibration d'un autre téléviseur puisque celle-ci vise à corriger les défauts de ce téléviseur et seulement lui.

Les seuls éléments à éventuellement copier ce sont le choix de certains modes ou la désactivation de certaines fonctions (mode Doby Vision Dark ou mode Eco Off par exemple) mais surtout pas pas des corrections dans la luminosité ou la colorimétrie.

Oui et non . Pour la balance des blancs 2 points et 20 points , oui il ne faut pas même si comme je l ai déjà précisé lol faut baisser l bleu dans la balance 2 points . Pour le reste ce n est pas copier c est juste des paramètres disons communs .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2024 4:50

Alors il faut se fier sur quels réglages ? :wtf:
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 28 Avr 2024 8:10

Christobald1971 a écrit:Alors il faut se fier sur quels réglages ? :wtf:

ça peut être un meilleur début :idee:. c'est classy , un calibreur pro aux USA
Perso je n'ai pas la même balance des blancs car j'ai calibré spécifiquement mon écran .
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-04-28 à 08.10.00.png

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2024 9:53

Masterwarzombie a écrit:
MacMehdi a écrit:
Si je peux me permettre, il est aussi à proscrire de copier le résultat d'une calibration d'un autre téléviseur puisque celle-ci vise à corriger les défauts de ce téléviseur et seulement lui.

Les seuls éléments à éventuellement copier ce sont le choix de certains modes ou la désactivation de certaines fonctions (mode Doby Vision Dark ou mode Eco Off par exemple) mais surtout pas pas des corrections dans la luminosité ou la colorimétrie.

Oui et non . Pour la balance des blancs 2 points et 20 points , oui il ne faut pas même si comme je l ai déjà précisé lol faut baisser l bleu dans la balance 2 points . Pour le reste ce n est pas copier c est juste des paramètres disons communs .


Et bien je ne suis pas d'accord, baisser le bleu est une optimisation propre à certains téléviseurs et pas à tous, sinon Sony aurait fait cela sur le réglages de base. C'est le principe de la moyenne de performance de production et la dispersion autour de celle ci.
MacMehdi
 
Messages: 1417
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2024 12:13

pré calibration . c'est pareil chez moi et tous les autres ayant calibré . En sortie de carton ce qoled a un excés de bleu . idem constaté par Cédric louis .sauf en DV . En calibrant je n'ai pas baissé le bleu .
je ne vais pas débattre sur la norme
https://www.youtube.com/results?search_ ... alibration
https://www.youtube.com/watch?v=SjnZZIMDW18&t=447s
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-04-28 à 12.09.44.png

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2024 21:38

1er match pour moi en 4K sur mon A95L en 77' , waouh quelle claque ce Bayern Real !!!! :love: :love: :love: :love:
JordanB
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 01 Mai 2024 22:41

Remind a écrit:
albundy a écrit:J’ai rencontré 2 soucis
1er souci fut plus d’image et de son avec la tnt.
Je pensais avoir résolu mon problème par une remise en configuration usine de ma tv
Informations venant du sav.., mais non, j’ai de temps en temps le problème qui revient, pour le moment je le résous en faisant un redémarrage de l’OS du téléviseur.
Je pense que si cela se reproduit trop souvent le sav de sony va avoir de mes nouvelles

J’ai rencontré le même problème de manière récurrente. Je le résolvais de la même façon.
Je ne rencontre plus le problème depuis la dernière mise à jour de firmware. A confirmer sur la durée.
Je reviendrai poster si le problème réapparaît.

Bug réapparu ce soir.
Remind
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 01 Mai 2024 23:34

J’ai le même problème depuis pas mal de temps, ça perdure...redémarrage obligatoire sinon plus de tnt.
Ce soucis est également apparu sur les sources hdmi 3 et 4.
Je n’ai pas l’impression que la dernière mise à jour est améliorée les divers soucis rencontrés sur cette tv, c’est bien dommage.
Mikaclar
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 02 Mai 2024 1:53

Masterwarzombie a écrit:
Christobald1971 a écrit:Alors il faut se fier sur quels réglages ? :wtf:

ça peut être un meilleur début :idee:. c'est classy , un calibreur pro aux USA
Perso je n'ai pas la même balance des blancs car j'ai calibré spécifiquement mon écran .

Merci bien. Comment accède-t-on aux Adv. Color Adjustment ?
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Mai 2024 3:07

Christobald1971 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:ça peut être un meilleur début :idee:. c'est classy , un calibreur pro aux USA
Perso je n'ai pas la même balance des blancs car j'ai calibré spécifiquement mon écran .

Merci bien. Comment accède-t-on aux Adv. Color Adjustment ?


Paramètres , image , couleurs , réglage de couleur avancé ( temp couleur sur expert 1 ) :wink:
JordanB
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 02 Mai 2024 8:14

Mikaclar a écrit:J’ai le même problème depuis pas mal de temps, ça perdure...redémarrage obligatoire sinon plus de tnt.
Ce soucis est également apparu sur les sources hdmi 3 et 4.
Je n’ai pas l’impression que la dernière mise à jour est améliorée les divers soucis rencontrés sur cette tv, c’est bien dommage.


Au vue de ce qu'on a pu lire, un bug de sécurité assez important sur Android TV a été détecté récemment. La dernière mise à jour est venue à mon avis juste corriger celui-ci en urgence. Croisons les doigts pour q'une mise à jour plus conséquente soit en préparation et arrive rapidement.
Comme je le disais plus haut, moi aussi mon accès TNT Sat est défaillant (ave un module PCMCIA CI+) et m'oblige à redémarrer de temps en temps.
MacMehdi
 
Messages: 1417
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2024 8:48

Salut tout le monde,

Après beaucoup de conseils prix ici et là et tellement de modèles intéressant, au final je fais rejoindre votre cercle en prenant cette Sony en 65". Ca sera ma première TV QD-OLED et clairement je pense que je fais être bluffé en passant de mon Plasma 50G20S foudroyé à ce vaisseau amiral de Sony.

Après il est vrai qu'il faudra investir dans un lecteur qui aille bien avec pour lire le contenu en BR4K que j'ai pour l'instant en un exemplaire.

Bref quand j'aurai passer commande et reçu je reviendrai vous voir si j'ai des questions.

Au plaisir tout le monde

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 02 Mai 2024 19:35

MacMehdi a écrit:
Mikaclar a écrit:J’ai le même problème depuis pas mal de temps, ça perdure...redémarrage obligatoire sinon plus de tnt.
Ce soucis est également apparu sur les sources hdmi 3 et 4.
Je n’ai pas l’impression que la dernière mise à jour est améliorée les divers soucis rencontrés sur cette tv, c’est bien dommage.


Au vue de ce qu'on a pu lire, un bug de sécurité assez important sur Android TV a été détecté récemment. La dernière mise à jour est venue à mon avis juste corriger celui-ci en urgence. Croisons les doigts pour q'une mise à jour plus conséquente soit en préparation et arrive rapidement.
Comme je le disais plus haut, moi aussi mon accès TNT Sat est défaillant (ave un module PCMCIA CI+) et m'oblige à redémarrer de temps en temps.

TNT Sat, c’est une réception via une parabole, rien à voir avec une réception TNT avec une antenne râteau sur le toit …
philou9178
 
Messages: 5854
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Mai 2024 7:50

philou9178 a écrit:
MacMehdi a écrit:
Au vue de ce qu'on a pu lire, un bug de sécurité assez important sur Android TV a été détecté récemment. La dernière mise à jour est venue à mon avis juste corriger celui-ci en urgence. Croisons les doigts pour q'une mise à jour plus conséquente soit en préparation et arrive rapidement.
Comme je le disais plus haut, moi aussi mon accès TNT Sat est défaillant (ave un module PCMCIA CI+) et m'oblige à redémarrer de temps en temps.

TNT Sat, c’est une réception via une parabole, rien à voir avec une réception TNT avec une antenne râteau sur le toit …


Oui merci je sais, je soulignais juste que j'avais aussi des bugs sur un autre compartiment fonctionnel pas si éloigné.
MacMehdi
 
Messages: 1417
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message