Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, Bedouille69-CX-Denon, benjamin4664, BenMarvel, cherry2809, Cool-Spot, davidsto, dday34, dedelynks, delanoep, Fred033, fred7777, fredlacanau, Icaro, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, le_viking, lebellium, nicof49, om0013, Puppy75, rere130, seb2471, skallan, Skywan, Smooth Jazz, Soleias74, stasio, Tikounet, ymlik, ZOZOSLOREN et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 02 Mai 2024 23:45

HollyHope a écrit:Image

Image


Fait gaffe . . . Le placo n'est pas du tout de la pierre


Exactement pour ça que je demande ^^ Mais comme je suis pas un pro du placo... je connais pas les surfaces et proportions, parce que bon je sais que les molly ont des indications de poids, mais après tout dépend comment c'est réparti surtout ! Comme dit j'ai pas eu de soucis pour la 65" sur du placo mais elle était plus légère seulement 21Kg, et plus petite aussi. La on a quand meme une diagonale de 195cm quoi c'est imposant. Et j'ai pas de mur béton derrière, c'est placo -espace- placo. Le mur donne sur le couloir de l'étage.

Moi de ce que j'ai pu glaner comme info, et de mon expérience, il faut éviter les supports muraux a bras articulés déjà, sinon on se retrouve dans des situations comme votre photo, avec contrainte d'arrachement, il faut un support pour plaquer la TV au mur et avoir uniquement une contrainte verticale, et en théorie j'ai cru comprendre que le placo supportait normalement plus de 30Kg au m². Mais un support de 40x12 du coup je sais pas trop. Est-ce que le support LG est adapté ? ou je dois en trouver un autre qui pourrait fonctionner également mais beaucoup plus grand ?
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline

Message » 03 Mai 2024 0:03

Jangkunlu a écrit:
HollyHope a écrit:Image

Image


Fait gaffe . . . Le placo n'est pas du tout de la pierre


Exactement pour ça que je demande ^^ Mais comme je suis pas un pro du placo... je connais pas les surfaces et proportions, parce que bon je sais que les molly ont des indications de poids, mais après tout dépend comment c'est réparti surtout ! Comme dit j'ai pas eu de soucis pour la 65" sur du placo mais elle était plus légère seulement 21Kg, et plus petite aussi. La on a quand meme une diagonale de 195cm quoi c'est imposant. Et j'ai pas de mur béton derrière, c'est placo -espace- placo. Le mur donne sur le couloir de l'étage.

Moi de ce que j'ai pu glaner comme info, et de mon expérience, il faut éviter les supports muraux a bras articulés déjà, sinon on se retrouve dans des situations comme votre photo, avec contrainte d'arrachement, il faut un support pour plaquer la TV au mur et avoir uniquement une contrainte verticale, et en théorie j'ai cru comprendre que le placo supportait normalement plus de 30Kg au m². Mais un support de 40x12 du coup je sais pas trop. Est-ce que le support LG est adapté ? ou je dois en trouver un autre qui pourrait fonctionner également mais beaucoup plus grand ?



on voit pas bien la 1ere photo, mais sur la 2eme, meme avec 4 accroches, ils sont tous sur le meme axe, et a quelques cm les 1 des autres, donc la contrainte est hyper centrée. j'ai aussi un 65p Mini Led de 25kg (et accessoirement un 55P OLEED de 20kg) sur des supports a bras articlulés, vissés en molex sur du placo. Je vais devoir reflechir a mettre un 85p et y'a pas beaucoup de choix pour ces tailles, genre https://fr.hama.com/00116225/hama-suppo ... cm-90-noir , https://www.norstone-design.com/product ... 60100-tilt ou https://www.norstone-design.com/product-page/fix-60100 , ou l'on peut fixer sur un peu plus de points qu'un simple axe unique.
wookie
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Mai 2024 0:11

wookie a écrit:
Jangkunlu a écrit:
Exactement pour ça que je demande ^^ Mais comme je suis pas un pro du placo... je connais pas les surfaces et proportions, parce que bon je sais que les molly ont des indications de poids, mais après tout dépend comment c'est réparti surtout ! Comme dit j'ai pas eu de soucis pour la 65" sur du placo mais elle était plus légère seulement 21Kg, et plus petite aussi. La on a quand meme une diagonale de 195cm quoi c'est imposant. Et j'ai pas de mur béton derrière, c'est placo -espace- placo. Le mur donne sur le couloir de l'étage.

Moi de ce que j'ai pu glaner comme info, et de mon expérience, il faut éviter les supports muraux a bras articulés déjà, sinon on se retrouve dans des situations comme votre photo, avec contrainte d'arrachement, il faut un support pour plaquer la TV au mur et avoir uniquement une contrainte verticale, et en théorie j'ai cru comprendre que le placo supportait normalement plus de 30Kg au m². Mais un support de 40x12 du coup je sais pas trop. Est-ce que le support LG est adapté ? ou je dois en trouver un autre qui pourrait fonctionner également mais beaucoup plus grand ?



on voit pas bien la 1ere photo, mais sur la 2eme, meme avec 4 accroches, ils sont tous sur le meme axe, et a quelques cm les 1 des autres, donc la contrainte est hyper centrée. j'ai aussi un 65p Mini Led de 25kg (et accessoirement un 55P OLEED de 20kg) sur des supports a bras articlulés, vissés en molex sur du placo. Je vais devoir reflechir a mettre un 85p et y'a pas beaucoup de choix pour ces tailles, genre https://fr.hama.com/00116225/hama-suppo ... cm-90-noir , https://www.norstone-design.com/product ... 60100-tilt ou https://www.norstone-design.com/product-page/fix-60100 , ou l'on peut fixer sur un peu plus de points qu'un simple axe unique.


LE support LG est pas adapté alors ? je dois en acheter un autre ? En soit la t'as ton support de 42cm de longueur donc au mieux tu peux avoir 2 fixations sur la meme ligne a 40cm d'écart et 10cm en dessous tu peux avoir la meme chose, donc un rectangle avec des molly aux 4 coins mais c'est sur 42cm de longueur seulement, je vois sur internet que ce serait mieux 60cm.
Un 77" t'as pas beaucoup de liberté non plus pour essayer de choper un rail, éventuellement se fixer sur 2 plaques et encore j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvres pour la pièce....
J'aurai du y réfléchir avant finalement et renforcer la structure à la pose du placo, pas pensé à ce détail !
Je pensais pas non plus mettre une 77" de 36kg de base .
J'ai mis plus bas la photo du support LG fourni.

Image
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline

Message » 03 Mai 2024 9:04

Jangkunlu a écrit:Et j'ai pas de mur béton derrière, c'est placo -espace- placo. Le mur donne sur le couloir de l'étage.


J'ai eu le déplaisir d'avoir une enceinte fixée par des molly arracher le placo et sauter au sol.
Je l'ai rattrapée avant qu'elle ne s'échappe, pour retrouver son Angleterre natale sans doute :lol: . J'ai refait le montage avec des chevilles longues en prise dans la brique derrière le placo.
Dans ton cas, le mieux serait d'ouvrir le mur et d'installer une plaque / tasseau en bois au niveau du support, pour répartir la pression.
Ou de fixer une plaque métallique coté couloir, toujours pour répartir la pression. Ca ne sera pas super esthétique sauf si elle est cachée par un cadre ou autre.

Si tu n'es pas un pro ca sera sans doute mieux de faire appel à un bricoleur.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 636
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 03 Mai 2024 9:24

Beaucoup mettent des tv jusqu’à 50kilos sur du placo ( j’ai vu chez des amis des kuro en 60 pouces au mur sur du placo ) et cela ne bouge pas .
Les meubles de cuisine sont souvent sur du placo et c’est très lourd.
Sur la photo il y a un bras sur la tv ce qui est totalement à proscrire,Si c’est en fixe et bien répartis cela ne bougera pas .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 03 Mai 2024 12:06

Je suis resté jusqu'à 3H hier soir sur internet pour chercher des retours ... :lol:
Ce qu'il en ressort globalement c'est ça:

Pour charges lourdes donc TV de plus de 30kg on va dire,

- Pas de bras articulé ça augmente trop la charge d'arrachement ! A proscrire !!
Si on reste en charge de cisaillement normalement ça devrait le faire.

- Si possible perçer sur béton, sinon Molly dans placo du coup.

- Comme dit juste avant beaucoup comparent ça aux meubles de cuisines avec parfois plus de 50g dans les meubles qui bougent pas. Sauf qu'un meuble de cuisine en général c'est 60cm de largeur la on est a 40cm seulement. Mais on est a 36Kg

-Poser une plaque de contreplaqué et ensuite fixer le support dessus. C'est la solution que je pourrais éventuellement envisager....

J'ai vu aussi que si on peut il faudrait perçer dans les rails ? J'ai un aimant et j'ai pu repérer les rails voici ce qu'il en ressort.. j'ai pas compris les distances rapprochés des 2 rails du milieu mais du coup ca m'arrangerait presque !
EN gros de gauche à droite on a le mur -60cm-50cm-10cm-60cm-60cm.....
Les scotch roses correspondent a la tv 77" a peu pres et les jaunes c'est du 65" c'est quand j'avais pas encore choisi la taille de la TV.
Je suis pas sur, mais je pense que c'est parce que derriere on a le vide de l'escalier a gauche et du coup y'a un renfort entre la gaine et la prise,

Image

EDIT: J'ai trouvé la photo des rails du mur derrière !!
Je peux éventuellement décaller un peu a gauche et faudrait que je visse sur les rails là ? Mais du coup je peux pas mettre molly la dessus non ? ca permettrait de répartir ?

Image
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline

Message » 03 Mai 2024 12:18

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines de la LG G3 55" (coucou @freeman34). J'ai demandé la livraison courant mai.

Je me suis posé la question récemment des accessoires à acheter pour en profiter au max. Je me suis abonné chez Orange en fibre, j'ai leur décodeur TV + MyCanal (mais ça sera directement depuis la TV j'imagine) + PS5.
Est ce qu'il y a des accessoires spécifiques à acheter notamment HDMI pour profiter au mieux de ces appareils et de la TV ? Si oui, que me conseillez vous, notamment câbles HDMI à privilégier ?

Merci beaucoup pour vos recommandations et conseils ! :)
Thepunisher
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 03 Mai 2024 13:33

Jangkunlu a écrit:Je suis resté jusqu'à 3H hier soir sur internet pour chercher des retours ... :lol:
Ce qu'il en ressort globalement c'est ça:

Pour charges lourdes donc TV de plus de 30kg on va dire,

- Pas de bras articulé ça augmente trop la charge d'arrachement ! A proscrire !!
Si on reste en charge de cisaillement normalement ça devrait le faire.

- Si possible perçer sur béton, sinon Molly dans placo du coup.

- Comme dit juste avant beaucoup comparent ça aux meubles de cuisines avec parfois plus de 50g dans les meubles qui bougent pas. Sauf qu'un meuble de cuisine en général c'est 60cm de largeur la on est a 40cm seulement. Mais on est a 36Kg

-Poser une plaque de contreplaqué et ensuite fixer le support dessus. C'est la solution que je pourrais éventuellement envisager....

J'ai vu aussi que si on peut il faudrait perçer dans les rails ? J'ai un aimant et j'ai pu repérer les rails voici ce qu'il en ressort.. j'ai pas compris les distances rapprochés des 2 rails du milieu mais du coup ca m'arrangerait presque !
EN gros de gauche à droite on a le mur -60cm-50cm-10cm-60cm-60cm.....
Les scotch roses correspondent a la tv 77" a peu pres et les jaunes c'est du 65" c'est quand j'avais pas encore choisi la taille de la TV.
Je suis pas sur, mais je pense que c'est parce que derriere on a le vide de l'escalier a gauche et du coup y'a un renfort entre la gaine et la prise,

Image

EDIT: J'ai trouvé la photo des rails du mur derrière !!
Je peux éventuellement décaller un peu a gauche et faudrait que je visse sur les rails là ? Mais du coup je peux pas mettre molly la dessus non ? ca permettrait de répartir ?

Image


Bonjour, j'ai une 77'. J'ai longtemps hésité avant de fixer la télé au mur, renfort ou pas. J'ai mis 8 chevilles dont 2 dans un rail sans renforcer. Ca ne bouge pas d'un millimetre. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait comme ça ;)
Bloody35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2020 17:06
  • offline

Message » 03 Mai 2024 13:54

Bloody35 a écrit:
Jangkunlu a écrit:Je suis resté jusqu'à 3H hier soir sur internet pour chercher des retours ... :lol:
Ce qu'il en ressort globalement c'est ça:

Pour charges lourdes donc TV de plus de 30kg on va dire,

- Pas de bras articulé ça augmente trop la charge d'arrachement ! A proscrire !!
Si on reste en charge de cisaillement normalement ça devrait le faire.

- Si possible perçer sur béton, sinon Molly dans placo du coup.

- Comme dit juste avant beaucoup comparent ça aux meubles de cuisines avec parfois plus de 50g dans les meubles qui bougent pas. Sauf qu'un meuble de cuisine en général c'est 60cm de largeur la on est a 40cm seulement. Mais on est a 36Kg

-Poser une plaque de contreplaqué et ensuite fixer le support dessus. C'est la solution que je pourrais éventuellement envisager....

J'ai vu aussi que si on peut il faudrait perçer dans les rails ? J'ai un aimant et j'ai pu repérer les rails voici ce qu'il en ressort.. j'ai pas compris les distances rapprochés des 2 rails du milieu mais du coup ca m'arrangerait presque !
EN gros de gauche à droite on a le mur -60cm-50cm-10cm-60cm-60cm.....
Les scotch roses correspondent a la tv 77" a peu pres et les jaunes c'est du 65" c'est quand j'avais pas encore choisi la taille de la TV.
Je suis pas sur, mais je pense que c'est parce que derriere on a le vide de l'escalier a gauche et du coup y'a un renfort entre la gaine et la prise,

Image

EDIT: J'ai trouvé la photo des rails du mur derrière !!
Je peux éventuellement décaller un peu a gauche et faudrait que je visse sur les rails là ? Mais du coup je peux pas mettre molly la dessus non ? ca permettrait de répartir ?

Image


Bonjour, j'ai une 77'. J'ai longtemps hésité avant de fixer la télé au mur, renfort ou pas. J'ai mis 8 chevilles dont 2 dans un rail sans renforcer. Ca ne bouge pas d'un millimetre. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait comme ça ;)


Ah top merci pour le retour ! Le support mural LG aussi alors ?
Dans tous les cas j'avais prévu d'en mettre 4 en haut 4 en bas oui. ca fait 1 tous les 10cm. faut juste que j'achète un foret de 11 j'ai que jusqu'a 10.
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline

Message » 03 Mai 2024 21:06

Bonjour,

à tous les détenteurs de G3 :grad:

recommanderiez vous un achat d'un 77G3 aujourd'hui ?, je pense que c'est la fin de la fin du stock avant le G4.

Les multiples mises à jours ont tout résolu ? D'après mes lectures de beaucoup de pages, ça à l'air d'être tout bon même en DV.

Merci, je me tâte grandement (le prix aide) :ohmg:
fredlacanau
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 03 Mai 2024 21:16

Jangkunlu a écrit:
Bloody35 a écrit:
Bonjour, j'ai une 77'. J'ai longtemps hésité avant de fixer la télé au mur, renfort ou pas. J'ai mis 8 chevilles dont 2 dans un rail sans renforcer. Ca ne bouge pas d'un millimetre. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait comme ça ;)


Ah top merci pour le retour ! Le support mural LG aussi alors ?
Dans tous les cas j'avais prévu d'en mettre 4 en haut 4 en bas oui. ca fait 1 tous les 10cm. faut juste que j'achète un foret de 11 j'ai que jusqu'a 10.


Oui j'ai utilisé le support d'origine. J'avoue que je n'étais quand même pas fier et que j'avais hâte qu'il soit plaqué au mur, mais même déployé, le support ne bouge pas d'un pouce. Pour éviter d'avoir à bouger la télé à nouveau, j'ai branché une rallonge hdmi 2.1 sur chaque ports et une rallonge usb 3.0, le tout glissé dans le mur pour ressortir plus bas. Ce qui m'a le plus embêté c'est quand même ce foutu câble d'alimentation qui est solidaire de la télé. Pour un écran qui se fixe au mur principalement, c'est quand même dommage de ne pas avoir un câble d'alimentation détachable.
Bloody35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2020 17:06
  • offline

Message » 03 Mai 2024 21:42

Bloody35 a écrit:Ce qui m'a le plus embêté c'est quand même ce foutu câble d'alimentation qui est solidaire de la télé. Pour un écran qui se fixe au mur principalement, c'est quand même dommage de ne pas avoir un câble d'alimentation détachable.


C’est vrai que ce câble d’alimentation non détachable est gros inconvénient pour la fixation murale.

C’est dommage pour une TV vendue avec un support mural !

.
davidsto
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 03 Mai 2024 23:14

Salut à tous et à toutes,

Je ne souhaite pas polluer le topic mais j'ai une question qui s'adresse à ceux qui connaissent Webos et l'installation d'applications (Oqee en l'occurrence car dispo sur webOS depuis 15 jours environ)

Cela concerne mes parents qui ont une 55Qned86 de 2023 qui n'a jamais été connectée depuis leur achat (3 mois).

La TV a été mise à jour avec la dernière version de l'OS.

Ce sont des truffes pour tout ce qui concerne l'informatique et le multimédia :D.

Certains parmi vous ont ils installé Oqee?

Je n'ai pas la possibilité de me déplacer et je ne connais pas WebOs

Voilà ce que je sais:

1) sur la page de Oqee, lorsque ma mère valide Installer
2) On lui propose d'installer ou de mettre à jour Oqee ou de se déconnecter (je vois pas l'intérêt de se déconnecter)
3) Elle fait ok pour installer

4) elle tombe sur une interface qui lui propose 3 choix:
a) Se connecter avec l'application mobile LG
b) Se connecter avec le navigateur web mobile
3) Se connecter au téléviseur

Le choix 3 me paraît le plus logique.
Quand elle choisit cette option, il lui ait demandé de créer un compte LG.

Je suis très surpris que l'installation de Oqee ne se fasse pas naturellement en appuyant sur Installer.
La création d'un compte LG est elle obligatoire pour pouvoir installer n'importe quelle application?

Merci bcp
filgoud
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • online

Message » 04 Mai 2024 18:19

[quote="Jangkunlu"][quote="Bloody35"][quote="Jangkunlu"]Je suis resté jusqu'à 3H hier soir sur internet pour chercher des retours ... :lol:
Ce qu'il en ressort globalement c'est ça:

Pour charges lourdes donc TV de plus de 30kg on va dire,

- Pas de bras articulé ça augmente trop la charge d'arrachement ! A proscrire !!
Si on reste en charge de cisaillement normalement ça devrait le faire.

- Si possible perçer sur béton, sinon Molly dans placo du coup.

- Comme dit juste avant beaucoup comparent ça aux meubles de cuisines avec parfois plus de 50g dans les meubles qui bougent pas. Sauf qu'un meuble de cuisine en général c'est 60cm de largeur la on est a 40cm seulement. Mais on est a 36Kg

-Poser une plaque de contreplaqué et ensuite fixer le support dessus. C'est la solution que je pourrais éventuellement envisager....

J'ai vu aussi que si on peut il faudrait perçer dans les rails ? J'ai un aimant et j'ai pu repérer les rails voici ce qu'il en ressort.. j'ai pas compris les distances rapprochés des 2 rails du milieu mais du coup ca m'arrangerait presque !
EN gros de gauche à droite on a le mur -60cm-50cm-10cm-60cm-60cm.....
Les scotch roses correspondent a la tv 77" a peu pres et les jaunes c'est du 65" c'est quand j'avais pas encore choisi la taille de la TV.
Je suis pas sur, mais je pense que c'est parce que derriere on a le vide de l'escalier a gauche et du coup y'a un renfort entre la gaine et la prise,

Image

Bonjour,

Lg 77G3 posée depuis 1 semaine sur du plaquo BA13, avec le support fourni et aucun problème !
Ça tient très bien.
Veille bien par contre à faire passer tes câbles avant avec des trous dans le plaquo comme ça tu bouges le moins possible le TV.
Prend bien les Molly un peu plus large mais assez fin pour passer dans le support.

Bonne journée !
Gorgias
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2024 18:11
  • offline

Message » 04 Mai 2024 18:20

filgoud a écrit:Salut à tous et à toutes,

Je ne souhaite pas polluer le topic mais j'ai une question qui s'adresse à ceux qui connaissent Webos et l'installation d'applications (Oqee en l'occurrence car dispo sur webOS depuis 15 jours environ)

Cela concerne mes parents qui ont une 55Qned86 de 2023 qui n'a jamais été connectée depuis leur achat (3 mois).

La TV a été mise à jour avec la dernière version de l'OS.

Ce sont des truffes pour tout ce qui concerne l'informatique et le multimédia :D.

Certains parmi vous ont ils installé Oqee?

Je n'ai pas la possibilité de me déplacer et je ne connais pas WebOs

Voilà ce que je sais:

1) sur la page de Oqee, lorsque ma mère valide Installer
2) On lui propose d'installer ou de mettre à jour Oqee ou de se déconnecter (je vois pas l'intérêt de se déconnecter)
3) Elle fait ok pour installer

4) elle tombe sur une interface qui lui propose 3 choix:
a) Se connecter avec l'application mobile LG
b) Se connecter avec le navigateur web mobile
3) Se connecter au téléviseur

Le choix 3 me paraît le plus logique.
Quand elle choisit cette option, il lui ait demandé de créer un compte LG.

Je suis très surpris que l'installation de Oqee ne se fasse pas naturellement en appuyant sur Installer.
La création d'un compte LG est elle obligatoire pour pouvoir installer n'importe quelle application?

Merci bcp


Bonjour,
Oui il faut la création d’un compte LG pour télécharger des applications…
C’est comme ça sur toutes les TV de toutes marques maintenant .
Bonne journée
Gorgias
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2024 18:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message