Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 Samsung 990c

Message » 02 Avr 2024 21:48

multor a écrit:Bonjour, je possède cette barre de son depuis peu et j'ai un pb de déconnexion régulier du caisson de basse (très régulièrement) et des enceintes surround (moins souvent).
En écoute musicale par exemple, j'ai le caisson qui se déconnecte toutes les 5mn. Du coup la lumière au dos clignote doucement en bleu. Le pire est qu'on a l'impression qu'un signal est tout de même envoyé car la membrane du caisson vibre sans générer de basse mais un gros bruit de membrane. Ca fait flipper.
Le caisson est pourtant à côté de la barre de son.
J'ai fait des réinit en boucle. Réinstaller SmartThing...
Mais idem.

Pour ma part j ai l impression que le caisson est.moins violent qu aux 1ere écoute j'ai tout réinitialisé c est mieux mais pas ouf
grhum33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 03 Avr 2024 6:56

grhum33 a écrit:
multor a écrit:Bonjour, je possède cette barre de son depuis peu et j'ai un pb de déconnexion régulier du caisson de basse (très régulièrement) et des enceintes surround (moins souvent).
En écoute musicale par exemple, j'ai le caisson qui se déconnecte toutes les 5mn. Du coup la lumière au dos clignote doucement en bleu. Le pire est qu'on a l'impression qu'un signal est tout de même envoyé car la membrane du caisson vibre sans générer de basse mais un gros bruit de membrane. Ca fait flipper.
Le caisson est pourtant à côté de la barre de son.
J'ai fait des réinit en boucle. Réinstaller SmartThing...
Mais idem.

Pour ma part j ai l impression que le caisson est.moins violent qu aux 1ere écoute j'ai tout réinitialisé c est mieux mais pas ouf

Idem. Pareil pour les surround???? :roll:
michael63
 
Messages: 1116
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 03 Avr 2024 15:52

Non les surround j ai pas l'impression tout va bien
grhum33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 05 Avr 2024 13:08

Bonjour,

Je voulais savoir quel version de firmwar vous avez pour la 990 C.

Et autre chose on est obligé d'avoir toujours l'application smarthings allumée lorsqu'on utilise la barre, où on la lance lors de l'utilisation de la barre et après on peut la couper ?

Merci par avance.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2024 17:48

Salut

j ai la 1004 je ne sais ce qu elle apporte de plus .

Pour ma part une fois la barre réglé je ne touche quasi plus a smart things c 'est rare.
grhum33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:47

grhum33 a écrit:Salut

j ai la 1004 je ne sais ce qu elle apporte de plus .

Pour ma part une fois la barre réglé je ne touche quasi plus a smart things c 'est rare.


Merci pour ta réponse.

D'ailleurs niveau réglage, tu te met en son adaptatifs pour les films etc ?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2024 19:10

Oui c est ce qui marche le mieux
grhum33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 14 Avr 2024 7:57

Bonjour.
J'ai une télévision Samsung q95c et une barre de son Samsung HW-Q930c.
Je trouve le son des satellites arrière extrêmement faible voir inexistant (presque obligé de le mettre sur les accoudoir du canapé) je n'ai jamais entendu le caisson de basses réellement fonctionner !
Mon volume sonore est entre 5 et 8 (les enfant dorment à l'étage).
Le space fit ne change rien. Le q symphony nameliore pas les dialogue.
Obligé de mettre l'amélioration vocale pour entendre un minimum les paroles.
Soit j'ai un problème de branchement ou de réglage mais je n'apprécie pas du tout mon achat.
J'étais 20 fois plus satisfait d'un home cinéma avec un simple ampli 5x100w comme un denon 2600h, ou onkyo nr686 et des petites enceintes 5.1 comme les kef kht 3005.

Avez vous une idée, une solution un conseil à me donner ?
Jossm23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline

Message » 14 Avr 2024 8:37

Jossm23 a écrit:Bonjour.
J'ai une télévision Samsung q95c et une barre de son Samsung HW-Q930c.
Je trouve le son des satellites arrière extrêmement faible voir inexistant (presque obligé de le mettre sur les accoudoir du canapé) je n'ai jamais entendu le caisson de basses réellement fonctionner !
Mon volume sonore est entre 5 et 8 (les enfant dorment à l'étage).
Le space fit ne change rien. Le q symphony nameliore pas les dialogue.
Obligé de mettre l'amélioration vocale pour entendre un minimum les paroles.
Soit j'ai un problème de branchement ou de réglage mais je n'apprécie pas du tout mon achat
J'étais 20 fois plus satisfait d'un home cinéma avec un simple ampli 5x100w comme un denon 2600h, ou onkyo nr686 et des petites enceintes 5.1 comme les kef kht 3005.

Avez vous une idée, une solution un conseil à me donner ?


Réinitialise le tout le caisson a 30cm du mur le temps de l'initialisation.
Sur smart thing bien mettre les surround a l arrière
grhum33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 14 Avr 2024 21:53

Yop tout le monde
Comment faire Pour avoir accès sur la partie son au passtrought(transfert) l option est tjrs grisé et ma barre affiche que du stéréo pcm sur mon pc.

Pour j ai bien coché 5.1 dans la barre de tache du pc.riek 'e sort en 5.1
grhum33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 05 Mai 2024 10:22

Bonjour,
J'ai quelques questions a vous poser suite à l'achat de ce petit bijou :

-Je ne trouve nul part d'info sur le réglage auto de la barre de son, me semblais avoir vu que celle-ci pouvait utiliser son micro pour faire essais (distances des murs...) ?
-La caisson de basse est conçu pour diffuser le son sur le coté droit (coté de mon mur...wééé) a quelle distance faut t'il le mettre du mur pour la diffusion soit effective , au passage pas trés malin de leur part
-La box (bbox) doit t'elle être branchée sur la barre , (je suis en E-arc) ou la laisser sur la TV permettra d'avoir le Atmos qd mm ? , j'avoue je sèche)

Merci de votre aide précieuse

PS achété a 898 hier chez Boulanger
JUmpy1410
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2023 23:21
  • offline

Message » 05 Mai 2024 19:44

Depuis la MAJ en 1410 de ma S92C, obligé de désactiver l'earc pour avoir du dd ou dd+ d'affiché sur la barre de son.
djase2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mai 2024 19:46

djase2 a écrit:Depuis la MAJ en 1410 de ma S92C, obligé de désactiver l'earc pour avoir du dd ou dd+ d'affiché sur la barre de son.


Moi impossible avec mon pc j ai que du PCM stéréo si je veux matter des mkv je suis obligé de brancher deux HDMI une sur la TV et une sur la barre .
grhum33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 06 Mai 2024 11:17

Quand c'est du atmos ou dts pas de souci, l'afficheur indique correctement l'atmos ou dts, mais pour tout le reste multi ch pcm voir stereo pcm.
djase2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Mai 2024 11:32

djase2 a écrit:Quand c'est du atmos ou dts pas de souci, l'afficheur indique correctement l'atmos ou dts, mais pour tout le reste multi ch pcm voir stereo pcm.


Pareil je suis obligé de brancher deux HDMI une sur la barre barre pour regarder mes mkv en dolby

Et une sur la TV pour jouer et regarder Netflix ou autres
grhum33
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message