Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petitcho et 28 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 21 Avr 2024 9:52

Tony 61 a écrit:Yu Yu Hakusho et j ai vu le premier épisode hier de Parasyte

si j ai été surpris c est que le niveau de spatialisation a ce niveau est inédit pour moi, et pourtant j étais dans une moyenne haute en rendu 5.1
grande bulle sonore avec des sons partout en même temps, je localise pas les arrières pourtant, juste certaines transition, gauche droite, qu on peux aisément visualiser.

sur le problème a 3 corps je l ai vu que en 5.1, le mixage atmos a pas fonctionné bizarre, même si c était bon, cela a rien avoir avec les 2 autres.

j ai juste changer mes frontales, et mes anciennes frontales sont passés en surround back, j ai gagné en spatialisation lors de la dernière calibration, même en 5.1

j ai pas assez de recul avec la nouvelle configuration, je n ose imaginer le passage en 7.1.4, il faut que j essaye avec des anciennes séries, j avais vu récemment Dune en 7.1, a part l ampleur plus grande, il y avait quasi aucun effet en plus.

je pense plutôt que les mixages asiatiques sont généreux en effet surround, sans doute un peu des 2.

Je confirme sur Yu yu Hakusho... c'est vrai que j'ai rarement "senti" l'Atmos à ce point :bravo:
duf666
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 30 Avr 2024 15:10

Anthracite Mini série francaise
post181375094.html#p181375094
FGO
 
Messages: 33771
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mai 2024 10:34

Nicky Larson
J’ai passé un bon moment même si ça reste moins exacerbé que le manga
Image
FGO
 
Messages: 33771
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mai 2024 11:09

C'est surtout autre chose que le navet malhonnête de Lacheau.
ForcedGrin
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Fév 2021 22:02
  • offline

Message » 08 Mai 2024 8:42

Mais il n'y a pas Mammouth :o
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2087
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Mai 2024 11:09

ForcedGrin a écrit:C'est surtout autre chose que le navet malhonnête de Lacheau.

Le film est pas terrible je te l'accorde mais il est en aucun cas malhonnête. Lacheau a toujours vendu de la comédie parsemé d'une ou deux scènes d'action mais jamais un film de l'envergure d'un Nicky Larson (City Hunter).
ericdv14
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juil 2017 9:43
  • offline

Message » 08 Mai 2024 13:39

ericdv14 a écrit:
ForcedGrin a écrit:C'est surtout autre chose que le navet malhonnête de Lacheau.

Le film est pas terrible je te l'accorde mais il est en aucun cas malhonnête. Lacheau a toujours vendu de la comédie parsemé d'une ou deux scènes d'action mais jamais un film de l'envergure d'un Nicky Larson (City Hunter).


J'ai adoré ce film. Trop drôle
Je ne pense pas qu'il voulait faire un nicky larson sérieux

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Mai 2024 14:29

ericdv14 a écrit:
ForcedGrin a écrit:C'est surtout autre chose que le navet malhonnête de Lacheau.

Le film est pas terrible je te l'accorde mais il est en aucun cas malhonnête. Lacheau a toujours vendu de la comédie parsemé d'une ou deux scènes d'action mais jamais un film de l'envergure d'un Nicky Larson (City Hunter).


Le film s'appelle Nicky Larson et est français : Lacheau aurait du justement coller à la VF débile du Club Do, il aurait assumé le titre. A défaut d'être follement drôle, ça aurait été plus cohérent d'avoir les délires de restaurant végétarien ou de boulettes qui font bobo. Là, on a juste le cul entre deux chaises au point de se foutre par terre et est plus proche de Nikki Larson avec Jackie Chan qui faisait du Jackie Chan.
ForcedGrin
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Fév 2021 22:02
  • offline

Message » 08 Mai 2024 17:00

Le lacheau n’est pas nul et reste une comédie en clean d’œil a larson
La en version Netflix on est bien plus dans le manga
FGO
 
Messages: 33771
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mai 2024 7:31

Ouais j'ai vu une partie hier soir de la version Netflix puis j'ai dû arrêter. C'est bien foutu et la sauce prend vraiment bien je trouve, en tout cas pour moi qui ai vu l'anime. Les scènes d'action sont vraiment pas mal aussi.
Pour quelqu'un qui n'a jamais vu l'anime, ca fera peut-être bizarre :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2087
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Mai 2024 13:40

EricLille a écrit:
ericdv14 a écrit:Le film est pas terrible je te l'accorde mais il est en aucun cas malhonnête. Lacheau a toujours vendu de la comédie parsemé d'une ou deux scènes d'action mais jamais un film de l'envergure d'un Nicky Larson (City Hunter).


J'ai adoré ce film. Trop drôle
Je ne pense pas qu'il voulait faire un nicky larson sérieux


Pareil pour moi, je trouve le Lacheau très drôle dans son style assez unique, les scènes d'action sont très réussis.
Après je ne suis pas un connaisseur que manga d'origine.
Walulu
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 13 Mai 2024 15:15

Je fini la version Netflix et c'est pas mal. Le personnage de Nicky est bien joué et l'acteur bien choisi je trouve. Laura aussi me plait bien sur la fin. Les scènes d'action sont top et j'adore comment ils ont bien mis l'accent sur l'arme de Nicky. Par contre le scénario est vraiment très bidon.
Au final je vois ça comme une introduction au personnage de Nicky Larson et Laura. La toute fin est excellente d'ailleurs :lol:

En espérant une suite avec un meilleur scénario et surtout Mammouth (même si ça va être dur pour trouver un acteur à mon avis)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2087
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mai 2024 11:19

Dead Boy Detective
Au final pas si mal malgré quelque écueils trop à la mode.
FGO
 
Messages: 33771
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Mai 2024 13:21

Après avoir avalé Parasyte que j'ai bien aimé j'enchaine avec Goodby Earth
Les retours sont mitigés mais il ne s'agit pas d'une série d'action contrairement a ce que le pitch peut laisser croire
On est plus en présence d'un drama sur les déviances des populations et des sociétés face à l’apocalypse
FGO
 
Messages: 33771
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Mai 2024 8:52

Je complète pour Goodby Earth étant a la moitié
Vraiment sous coté
certes ca peu paraître lent mais il y a beaucoup de thêmes liés aux comportements humains dans le cadre d'une apocalypse

Individualisme
Survivalisme
Violence
Religion
Solidarité
Corruption
etc etc

J'attends d'avancer encore un peu plus mais ca sent le sujet dédié si ca continue :wink:
FGO
 
Messages: 33771
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message