Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, dagbdx33, fredouille83, Google [Bot], LeBienHeureux, oli_vip1213, olivier74, sceint, Shimmrah, Squall777, wopr et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 07 Mai 2024 21:17

hyperspace a écrit:
Analogeek a écrit:sûrement, c'est mon couz qui s'occupe de ça (il est pote avec le patron du bordel). Parait que j'aurais un truc à signer m'a t-il dit.

Ton testament ? :ane:

:mdr: :mdr: :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 778
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Mai 2024 21:35

Une décharge :siffle:
FGO
 
Messages: 33749
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2024 21:44

En Porsche, le modèle 218 lui fait de l’œil :siffle:
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Mai 2024 21:57

Le 218 :ane:
Un spider :mdr:
FGO
 
Messages: 33749
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2024 1:57

Sietch31 a écrit:Et si la 607 est trop chère, peut-être un Duster ? :siffle:
Je vais m'intéresser au duster oui...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Mai 2024 1:58

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Il paraît qu'il tartine oui en plus :mdr:

Ça va aller il est rincé le cousin après son essai sur oval en indy 8)
Le sac à vomi indispensable :idee:
Là je suis avec son oncle en fait, mon cousin germain.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Mai 2024 5:53

Analogeek a écrit:
Sietch31 a écrit:Et si la 607 est trop chère, peut-être un Duster ? :siffle:
Je vais m'intéresser au duster oui...


Paupérisation ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5831
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Mai 2024 10:21

wopr a écrit:
FGO a écrit:Elle sera vendue avant qu’il se décide :mdr:

Il se rabbattra sur une 607 :siffle:

Quitte à prendre un paquebot français, j'irais plus sur une C6 (ou, mieux, une R25 Baccara :love: )
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Mai 2024 10:45

Spacewolf1 a écrit:
wopr a écrit:Il se rabbattra sur une 607 :siffle:

Quitte à prendre un paquebot français, j'irais plus sur une C6 (ou, mieux, une R25 Baccara :love: )


Un membre de ma famille en avait une à l'époque :love:
wopr
 
Messages: 5831
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Mai 2024 10:52

V6 turbo Baccara dans ce cas :wink:
FGO
 
Messages: 33749
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2024 11:25

FGO a écrit:V6 turbo Baccara dans ce cas :wink:


C'est que qu'avait mon oncle, pas un foudre de guerre (la voiture :ane: ) mais luxueuse pour une Française et elle n'avait pas à rougir face aux Allemandes à l'époque (sauf pour le moteur) . :wink:
wopr
 
Messages: 5831
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Mai 2024 18:30

laurent martiarena a écrit:Pour la vidéo du gars qui fait un évitement réflexe, c'est vrai qu'il est con car au départ il roule super trop vite sur cette route avec la circulation qu'il y à. Mais il reste qu'il à eu le bon réflexe en évitant les deux bagnoles sans se mettre au tas. Faut dire aussi que la voiture aide pas mal à ce genre de fantaisie (Ferrari moderne), j'ai moi même déjà eu à faire ce genre d'évitement avec le roadster, dans ce cas t'est content d'avoir une auto un poil performante( et en bonne état bien sur).

Par contre bonjour le coup d'adrénaline après ! :mdr:


Non, il en évite juste une, si le gars en Mercedes en face n'a pas le bon réflexe de se serrer sur le bas côté, c'est choc frontal. Le gars en Ferrari est en pleine gauche lorsqu'ils se croisent.
S'il n'y a pas accident, c'est uniquement du fait de l'étoilé et qu'il y a un accotement permettant de se serrer. Sinon de son côté c'est un défaut de maîtrise évident, à sa place je m'insulte dans la bagnole. Ces essayages sont toujours dangereux, il y a un côté puéril chez certains qui pensent qu'ils ont à démontrer quitte à rouler trop vite par rapport aux conditions de circulation et sans bien connaître la voiture.

Dans le genre inattentif à se demander si quelqu'un est au volant, dernièrement j'arrive à un petit rond point placé sur une artère principale de ma ville. Je veux tourner à gauche et couper le flux pour prendre la voie transversale, je sais que même en mettant le clignotant, il faut temporiser pour voir si cela est remonté au cerveau de celui qui arrive en face.
La tuture face à moi est encore éloignée de quelques mètres du marquage de l'entrée du rond point, assez pour que je me dise, c'est suffisant pour que cela lui remonte au cerveau, je commence à tourner et je ne vois aucune réaction de l'autre, il vient sur moi :roll: Le contact est inévitable, soit j'accélère à fond vers ma sortie projetée pour qu'il me prenne le plus bas possible de l'aile arrière, problème c'est son pare choc contre mon aile désarmée :ko:

Et alors survient le réflexe, j'accélère fort, tout en prenant l'option d'abandonner ma sortie et continuer de tourner pour sortir de la direction d'où je viens comme si j'avais souhaité faire demi tour ce qui me place dans son même sens de circulation. On s'en sort avec une touchette pare choc contre pare choc en roulant dans le même sens. Cela a été juste un échange de couleur sans même enfoncement 8) Le gars peut me remercier parce que si j'ai le simple réflexe de me planter sur place en freinant ou si je maintiens mon choix de sortie, dans ces deux cas c'est constat amiable de sa pleine responsabilité et il me fait du mal.
Dans les gros rond point les gens sont attentifs, sur les petits, c'est souvent périlleux, et ho tu as vu mon cligno, je peux y aller :hehe:

Je ne sais pas si je suis compréhensible. Le rond point en question, avec une voiture tournant à gauche comme moi, j'ai accéléré et braqué pour me retrouver comme la renault et Dacia :
https://www.google.com/maps/@45.6043427 ... ?entry=ttu
Kishizo42
 
Messages: 467
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 09 Mai 2024 8:34

wopr a écrit:
FGO a écrit:V6 turbo Baccara dans ce cas :wink:


C'est que qu'avait mon oncle, pas un foudre de guerre (la voiture :ane: ) mais luxueuse pour une Française et elle n'avait pas à rougir face aux Allemandes à l'époque (sauf pour le moteur) . :wink:

0 a 100 en 8 seconde pour la taille de la bestiole c’est déjà pas mal :wink:

Et ça fait mieux que la polo à analo :oldy:
FGO
 
Messages: 33749
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2024 9:12

FGO a écrit:
wopr a écrit:
C'est que qu'avait mon oncle, pas un foudre de guerre (la voiture :ane: ) mais luxueuse pour une Française et elle n'avait pas à rougir face aux Allemandes à l'époque (sauf pour le moteur) . :wink:

0 a 100 en 8 seconde pour la taille de la bestiole c’est déjà pas mal :wink:

Et ça fait mieux que la polo à analo :oldy:


Je parlais des hauts de gamme Allemands de l'époque qui pouvaient avoir des moteurs bien plus puissants . :wink:
wopr
 
Messages: 5831
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Mai 2024 9:58

Oui ça c’est sûr, après Renault a tenté le coup de la safrane biturbo pour essayer d’y remédier
La seule qui arrivait à rivaliser avec les allemandes c’était la r21 turbo pour moi
FGO
 
Messages: 33749
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message