Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, gregosore et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

remplacer un MX151

Message » 07 Mai 2024 22:25

Bonjour à tous,

J'ai une installation HC en 5.1 basée sur un processeur MX-151 (7.1) et des amplis en XLR electrocompaniet.

J'ai 2 caisson actifs velodyne (en RCA), des voies frontales Spendor (SP9/1: 3 voies à boomer de 30cm) , centrale spendor cc900 et voie arrière spendor s3/5r2 (petite 2 voies).

L'installation n'est pas dans une pièce dédiée mais dans un salon ; du coup je n'installerai jamais 15 HP.

Le MX-151 ne démarre plus jusqu'au bout et à priori il risque bien d'être irréparable, ou à un coût prohibitif.

Pour le remplacer , je cherche un préampli avec sorties en XLR.

Les possibilités que je vois :

- en neuf :

Anthem AVM 70 voire 90

Marantz AV8805A ou AV10

Yamaha CX-A5200 (plus difficile à trouver).


D'occasion :

Datasat LS10 ( 1800 euros) - cela vaut-il le coup, ou est-ce trop ancien

Lyngdorf MP-50 ( 8500 euros) - un peu cher il me semble : quel serait le prix juste et cela vaut-il le coup, ou est-ce trop ancien ?


Onkyo SC5509, ( 650 euros)

Yamaha CX-a5100 ( 1200 euros)

Ou alors un AVR comme l'anthem 1120 ou 1140, mais mes amplis seront redondants...

- autres suggestions ?

Merci d'avance de vos lumières pour m'orienter dans cette jungle...
pulpfictionch
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2024 9:19

:) Perso, j'ai eu pas mal de préamplis HC, mais depuis quelques mois je possède un ampli Pioneer VSX-LX805 qui possède des préout voies avant en XLR, et je ne suis pas près d'en changer !
Gros point fort, la calibration Dirac Live Full Band.....Du même groupe il y a l'Integra Research DRX 8.4 ...c'est la même base que le Pioneer 805 (et l'Onkyo RZ70) mais il possède en plus une sortie XLR pour la voie centrale et 2 sorties XLR pour 2 subs.....Le Pioneer m'a permis de supprimer l'ampli des voies arrières...gain de place...moins de câbles, sans perdre en qualité :wink:
Dans ton cas, avec ta centrale, je lorgnerai vers l'Integra DRX 8.4, avec ses 3 sorties XLR (voies avant et centrale) :

https://www.son-video.com/article/haute ... ra/drx-8-4

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8515
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2024 10:58

Si on peut réaffecter les sorties xlr sub pour les voies arrières ça pourrait le faire; sinon ça voudrait dire pour moi d’utiliser mon electrocompaniet 3 voies pour les frontales et centrales , et les sorties ampli de l’onkyo pour les voies arrière; il me restera 2 blocs monos electrocompaniet dont je pourrais me passer . La licence Dirac live inclue permet d’ajouter plus tard le dlbc ?
pulpfictionch
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2024 11:28

Le ls10 est le plus complet du lot et vraiment pas cher du tout (attention, la même photo est utilisée pour une vente en Italie, donc à voir sur place).
Par contre il n'est sans doute pas Dirac ni hdmi 2.0, à voir comment il est possible de l'upgrader.
Rapproche toi de Eames, il en a eu plusieurs.

Si tu n'as pas envie de te fatiguer à passer du temps à calibrer pour en tirer le meilleur, le Lyngdorf avec room perfect (que tu connais vu que tu as déjà) est quand même le plus simple. Mais peut être un peu cher.
Dirac il faut mettre un peu les mains dans le cambouis.

Après sinon c'est marantz av10 (qui aura sans doute Dirac ART donc grosse plus value quand ça arrivera) ou Anthem 90.
Le reste tu vas perdre en qualité par rapport à ton McIntosh.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11061
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Mai 2024 13:12

le LS10 est à priori en Suisse , à 120 km de chez moi , donc je peux vérifier avant d'acheter.

il est en HDMI 1.4... Je vais demander à Eames ce qu'il en pense ; et sinon , oui , l'AV10 me tente mais 7 000 euros quand même ( AVM90 encore plus cher).

pour le Lyngdord MP50 , il est de 2018 : quel en serait le bon prix d'achat ? peut-être que je peux négocier.
pulpfictionch
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2024 18:21

le mp50 est absolument pas démoder .
si tu as déjà l habitude avec room perfect avec ton mx151 il y a une chose que beaucoup ne save pas avec lyngdorf c est que tu mettre aussi les mains dans le cambouis avec les voicing pour encore plus optimiser le son sur toute la plage de fréquence de l aiguë au grave sans pour autant retoucher au room perfect suivant la source ,sa je trouve ça le top du top
se qui est du prix je pense que tu doit pouvoir négocier .
ensuite les autres preampli à base dirac ,pour ma part de tout se que j ai eu et j’en ai eu un paquet, il étais tous rempli de bug ou en permanence en train de mettre à jour car c est des machines jamais fini ,pour t’en rendre compte par toi même, parcours les forum à base dirac et tu verra bien .
l av10 de marantz attend que dirac art soit deja implanter …des promesses bien souvent sont jamais tenu …..
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 08 Mai 2024 21:20

Merci pour vos conseils, cela me permettra de ne pas me tromper.

je vais creuser la piste Lyngdorf et peut-être LS10 (ça semble plus risqué)....
pulpfictionch
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2024 21:39

jeanluc90 a écrit:le mp50 est absolument pas démoder .
ensuite les autres preampli à base dirac ,pour ma part de tout se que j ai eu et j’en ai eu un paquet, il étais tous rempli de bug ou en permanence en train de mettre à jour car c est des machines jamais fini ,pour t’en rendre compte par toi même, parcours les forum à base dirac et tu verra bien .
l av10 de marantz attend que dirac art soit deja implanter …des promesses bien souvent sont jamais tenu …..

:o
Quel bug avec Dirac Live ? Jamais eu de bug chez moi :roll:
Sinon il y a un Marantz AV10 à un peu plus de 5000 sur le coin-coin en ce moment :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8515
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2024 22:34

je parle de machine à base dirac ,pas spécialement dirac live .

d’après se que j ai lu le ls10 est super bien coter par contre très difficile à régler pas du tout intuitif c’est opposer d un lyngdorf ….chez moi dans mon salon pas du tout aménager pour du home cinéma il fait des merveilles :love:
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message