Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 11 Mai 2024 23:57

:) Difficile à dire sans savoir le reste du matériel......il vaut mieux que l'on se contacte en MP :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2024 20:12

:D Cette après-midi, nous sommes allés, avec Nicolas Z acheter un caisson REL 25........qui va rester en pension chez moi une bonne quinzaine de jours, puisque Nicolas part en vacances :lol:
Bon j'ai eu peu peur que les 74cm de largeur, mais surtout les 76cm de profondeur (et 76kgs) ne passe pas sous mon escalier, mais finalement tout est OK
Je l'ai installé à la place de l'un des 1508, et j'ai gardé les mêmes réglages de ce dernier dans mon DX46........je ressortirai le micro vendredi prochain pour vérifier les niveaux, mais c'est vraiment déjà impressionnant :wink:


Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2024 21:53

:D Journée chargée aujourd'hui....je suis allé écouter un très gros système .....j'en parlerai un peu plus tard, mais surtout je suis allé chercher le dac MSB Diamond V que Nicolas a bien voulu me laisser pendant ses vacances, un grand merci à lui :oops: .....je vais pouvoir le comparer à mon Signature IV pendant 15 jours avant de me décider pour un upgrade éventuel :roll:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2024 23:23

:D je reviens sur l'écoute faite cette après-midi faite chez un ami (qui veut rester anonyme)....Franchement installation superlative:
Enceintes Sonus Faber Liium , tri-amplifiées qu'avec du tubes, filtre actif Accuphase, préampli Accuphase C2900, serveur audio Antipodes K50, dac CH Precision C 1.2 Mono-Dual Monaural Digital to Analog Controller, platine vinyle Clearaudio Statement...etc... :o

J'allais oublier, 2 subwoofers Paragdim XR13 épaulent les Sonus faber en dessous de 40hz :mdr:
Bon....ben ca marche, et même plutôt très bien....heureusement vu le prix de l'ensemble, mais ce n'est pas toujours le cas avec du très très ht de gamme....et là match nul entre le vinyle et la démat....j'ai adoré :bravo:

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mai 2024 17:56

Je viens de regarder la platine 150000€ :o

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 596
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 29 Mai 2024 18:09

Ca me fait tellement pas rêver ces install hors de prix.
bartgign
 
Messages: 722
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Mai 2024 18:28

bonsoir

je ne savais pas que le cours des matieres premières telles que l'acier et l'inox avait pris une telle claque
:mdr:

a ce stade cela devient du grand n'importe quoi :ane: , rien ne peut justifier un tel tarif , et ce malgré les performances de l'objet
le paraitre au lieu de l'être
un besoin d'admiration peut être

luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2024 22:19

:D Je suis assez d'accord, mais si certains ont les moyens....pourquoi pas...ca fait tourner le commerce... :lol:
Et au moins, ce système-là fonctionne très très bien....ce qui n'est pas le cas de tous les systèmes ultra high-end....il n'y a qu'à voir les CR du salon de Munich :mdr:
Een tout cas, même si un jour j'ai les moyens, ce genre de système ne sera jamais chez moi....rien que la chaleur dégagée par les tubes... :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juin 2024 12:00

:D Après une presque une semaine d'utilisation du dac MSB V (Femto 77)....je peux déjà en tirer quelques conclusions, par rapport à mon dac MSB IV (Femto 140)....Déjà, on est vraiment dans la même famille sonore, les diférences sont assez subtiles....un peu plus d'aération dans l'image sonore, un peu plus de détails et d'impact sur le grave, perceptible sur CERTAINS albums très très bien enregistrés :roll:
Par contre la différence de prix entre les 2 modèles, est assez conséquente, même en occasion ...si je revends mon MSB IV pour acheter un MSB V, il faudra que je rajoute 10000€00, là je suis pas sûr de vouloir suivre...on verra bien quand l'occasion se présentera :oops:
La semaine prochaine, je réinstallerais mon MSB IV mais en mettant l'horloge Femto 77 à la place de la Femto 140, pour juger si l'achat d'une 77 seule se justifie vraiment :wink:

Par contre, un élément que je vais beaucoup regretter quand il va repartir, c'est le subwoofer REL Référence 25, là c'est sûr, si j'en trouve un d'occase, je l'achète....c'est réellement impressionnant...c'est l'une des rares fois ou je ressent viscéralement l'infra-grave sur mon système, sur des morceaux un peu rock, ou des films à sensation.... :love:
En attendant pour le remplacer, je vais sûrement essayer un caisson équipé d'un 46cm JBL alimenté par un Crown K2...ca devrait être pas mal aussi... :lol:
Saleté de virus :hein:

Le Rel Référence 25, installé dans un autre sens, s'intègre parfaitement sous mon escalier
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juin 2024 13:31

Combien le REL Christian?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 02 Juin 2024 16:08

:-? celui-là était pour célébrer les 25 ans de REL...il n'est plus fabriqué! Il valait 8900€00, sur mes conseils mon ami l'a acheté sur ce Forum à 4000€00...état parfait!
Il y en avait un sur Audio-markt à 3500€00, mais c'était une arnaque :evil:
Le remplacant du 25 est le 32 à 11900€00 :roll:
Je suis curieux de savoir si le JBL + Crown d'occasion vont faire aussi bien pour 2 fois moins cher que le 25 d'occasion :oops:

:D Jean-marc....faut que tu passe avant le 11 juin...un lundi ou un vendredi :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Juin 2024 16:43

:D Le Rel Référence 25 est reparti... :adieu:
Arrivée d'un petit JBL 46cm accompagné d'un excellent Crown K2....déjà il s'intégre parfaitement sous mon escalier :roll:
Réglages en cours...pour le moment fréquence de coupure à 45hz....à suivre....mais je peux déjà vous dire qu'un JBL 46 avec un bon ampli, ca le fait déjà pas mal :wink:

Image
Dernière édition par alfachris le 13 Juin 2024 19:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Juin 2024 17:12

C'est un modèle JBL 2245h ?
stephane092
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Juin 2024 19:31

:D Oui tout à fait Stéphane .....ca descend un poil moins que le Rel 25 (14hz à-6db) mais j'aime bien quand même :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Juin 2024 17:19

:D ..Petit retour après quelques jours.....ce que je perd un tout petit peu en infra (en dessous de 25hz) par rapport au Rel Référence 25....(coupure pour tous à 40/45hz) je le gagne en "slam" avec le JBL 46....mais après tests comparatifs, je garde l'un des 2 Rel HT1508...parfaitement complémentaire avec le JBL 46 (facile à faire des comparatifs avec la fonction "mute" de chaque voie sur le DX46)....
Mais d'ici quelques temps...ca risque de changer si j'arrive à me faire fabriquer un autre caisson aux dimensions que je souhaite pour le second 46 JBL que j'ai en réserve :lol:
En tout cas, je ne suis pas prêt de supprimer mes caissons d'extrême-grave....quel qu'il soient....sur le style de musique que j'écoute...jazz ...blues...etc... ce sont vraiment des pièces maitresses....après celui qui écoute de la flûte à bec ou des sopranos n'en n'auront sûrement pas besoin......et encore je n'en suis pas sûr....les caissons, même si on ne les entend pas ammènent un assise...une crédibilté à la scène sonore très difficilement atteignables avec des colonnes high-end équipées de 17 ou 20cm dans le médium-grave et d'un tweeter.....c'est mon avis et tant pis si celà en offusque certains :oops:

j'ai installé le JBL46 dans ce sens....c'est plus "intégré" et aucunes incidences sur le son:
Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes