Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, asterix, crestline, jeanluc90, Mr Dus, smeagol, trunk23 et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 13 Mai 2024 17:12

Bonjour,

Issu d'ici :

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/trinnov-expands-waveforming-applications-at-high-end-munich/

mais avec également une très intéressante synthèse du fonctionnement du Trinnov WaveForming-Pressurization dans différents contextes d'installations, qui a du coup toute sa place ici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mai 2024 19:10

merci pour ce retour .

très prometteur .

le tableau est pratique .

Il faut indiquer dans le menu si on souhaite faire du cylindrique ou du waveforming "classique" .

Aussi , imaginons que l'on met deux sub en hauteur devant et deux arrières mais par terre . C'est un mixte possible ? :ane:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2024 19:15

Merci beaucoup !
Gort'h
 
Messages: 14569
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mai 2024 14:48

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR :

Sujet: [UBD & BD] Dune : deuxième partie (2024)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publiquement dispo aux US depuis hier Me 15 Mai, pré-commandé sur Amazon.com, reçu aujourd'hui :

Image

:love:

Hugo


... je vous laisse deviner ce qui est au programme ce soir. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mai 2024 19:05

Bonsoir,

J'ai une question sur l'Optimizer et sa gestion du multi-caisson sur le LFE.
Est-ce qu'il gère la mise en phase des signaux des 3 caissons sommés dans le signal LFE?
Parce que là j'ai 2 caissons dont la réponse est assez propre et linéaire. J'essaie d'ajouter un 3e caisson qui a une réponse assez propre et linéaire aussi.
Par contre la réponse des 3 ensemble n'est pas bonne du tout avec une chute de niveau entre 20 et 50Hz et je ne comprends pas pourquoi.
Une idée d'évolution à creuser : il serait bien de pouvoir visualiser la courbe résultante des caissons si c'est possible.

J'aimerai également savoir si c'est normal que mes 3 caissons soient en positionnement réel :
S1 à gauche
S2 à droite
S3 au centre
et que post-calibrage sur la représentation 3D de la pièce j'ai S1 au centre, S2 à gauche et S3 à droite.
Faut-il que je modifie les branchements de mes caissons pour que cela colle à cette représentation? Il semble que tout soit calé sur le S3 mais S3 étant en réel au centre et sur la représentation à droite est-ce que ça ne pose pas problème?
Gort'h
 
Messages: 14569
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Mai 2024 9:51

Je pose une question complémentaire. Est-ce qu'il est préférable pour gérer 3 caissons sur le LFE (et potentiellement le BM aussi) de créer un groupe de 3 subs en passant par les fonctionnalités active crossover et n'avoir en définitive qu'un sub?
Gort'h
 
Messages: 14569
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Mai 2024 12:26

Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR :

Sujet: [UBD & BD] Dune : deuxième partie (2024)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publiquement dispo aux US depuis hier Me 15 Mai, pré-commandé sur Amazon.com, reçu aujourd'hui :

Image

:love:

Hugo


... je vous laisse deviner ce qui est au programme ce soir. :P

Hugo


Pour ce qui me concerne, grand fan de la Saga de Dune... et du Dune 1 de Gilles Villeneuve...

... je voulais voir Dune 2 exclusivement dans une salle Dolby Cinema. Tout ce qui pour des raisons diverses, n'a (malheureusement) pas pu se faire. :cry:

D'où ma précommande aux US du BRD UHD de Dune 2, ci-dessus... et que nous avons visionné hier soir.

Et en 1 mot comme en 100, il s'agit d'un BRD UHD référentiel :o & :love: + :love: ...

... avec une piste son Dolby Atmos qui, tout de moins dans notre contexte Trinnov WaveForming, est tout simplement DANTESQUE en termes d'immersion, réalisme et ressentis physiques d'infras.

En effet la bande son Dolby Atmos de ce BRD UHD de Dune 2 avec la musique de Hans Zimmer, intègre des effets sonores qui sont réellement physiquement présents, lorsque visuellement il le faut...

... et il y a BEAUCOUP de moments comme ça... où le canapé vibre... mais où le reste du spectre est parfaitement cohérent avec une crédibilité sonore d'autant plus effective. :P

Très concrètement, chez nous le rendu de la bande-son Dolby Atmos de Dune 2 spécifiquement avec le Trinnov WaveForming, s'est révélé être quelque chose de juste ECEPTIONNEL et SUBLIME, un très réel must pour toute personne pratiquant la Quête du Beau Son. :love:

... et ces quelques mots ne sont qu'un pâle reflet de l'émotion ressentie. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mai 2024 13:28

Merci Hugo pour ce CR.
Ca donne envie de le voir... même si j'ai pas encore visionné le 1... :siffle: :oops:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 17 Mai 2024 14:10

Cela donne envie, merci Hugo ! Le BR4K est multi zones ? Je vais aux US la semaine prochaine, j'ai bien envie de me le prendre plutôt que d'attendre mi juillet la sortie en France...

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2612
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Mai 2024 15:01

Davrous a écrit:Cela donne envie, merci Hugo ! Le BR4K est multi zones ?


Il n’y a pas de zone en 4K…
Fre.Mo
 
Messages: 5113
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 18 Mai 2024 11:59

Bonjour,

Davrous a écrit:Cela donne envie, merci Hugo ! Le BR4K est multi zones ? Je vais aux US la semaine prochaine, j'ai bien envie de me le prendre plutôt que d'attendre mi juillet la sortie en France...



Fre.Mo a écrit:
Davrous a écrit:Cela donne envie, merci Hugo ! Le BR4K est multi zones ?


Il n’y a pas de zone en 4K…


Effectivement, comme l'indique Frédéric, les BRD UHD ne sont pas zonés...aucune raison donc de s'en priver... d'autant plus de ce Dune 2. :P

Et have fun à Seattle... j'y serai dans un petit mois. :wink:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:09

Bonjour,
Nouveau possesseur de Trinnov altitude 16 je me suis lancé dans ma première calibration.
Ma configuration est triviale: 5.1
J’ai un souci pour homogénéiser les niveaux de mes enceintes.
J’ai besoin d’appliquer des gains de:
L =-10dB
R : 0 dB
C: +2dB
SL: +8dB
SR: +10dB

Pour pouvoir simplement lancer une calibration.

Où pouvons-nous faire cela? Dans cet écran ?

,
IMG_7606.png


Si oui, j’ai l’impression que les modifications ne sont pas prises en compte lorsqu’on lance le calibrage : j’ai toujours des différences très Fortes de niveau entre les canaux.

Par avance merci de votre aide,

Lenny
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Nov 2021 12:51
  • online

Message » 20 Mai 2024 19:28

LennyF a écrit:Bonjour,
Nouveau possesseur de Trinnov altitude 16 je me suis lancé dans ma première calibration.
Ma configuration est triviale: 5.1
J’ai un souci pour homogénéiser les niveaux de mes enceintes.
J’ai besoin d’appliquer des gains de:
L =-10dB
R : 0 dB
C: +2dB
SL: +8dB
SR: +10dB

Pour pouvoir simplement lancer une calibration.

Où pouvons-nous faire cela? Dans cet écran ?

,
IMG_7606.png


Si oui, j’ai l’impression que les modifications ne sont pas prises en compte lorsqu’on lance le calibrage : j’ai toujours des différences très Fortes de niveau entre les canaux.

Par avance merci de votre aide,

Lenny

Salut

Pour le réglage des niveaux c'est dans le processus de calibrage que ça se passe.
Tu dois monter le volume global pour mettre tes enceintes entre 79 et 82db.
Ensuite l'optimizer se débrouille.
Si tu en veux plus après calibrage il y'a l'écran output de l'onglet processor.
Gort'h
 
Messages: 14569
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Mai 2024 0:50

Bonsoir et merci,

Si je fais cela, afin d’avoir toutes les enceintes au delà de 79-80dB, la left montera à 100dB et sera rouge comme une tomate.

C’est bien cette direction que je dois entreprendre?

question importante car, en absence de calibration, le sub n’est plus « sous contrôle «  et mon voisin ne manquera pas de me le faire remarquer…

Cordialement, Lenny
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Nov 2021 12:51
  • online

Message » 21 Mai 2024 9:42

LennyF a écrit:Bonsoir et merci,

Si je fais cela, afin d’avoir toutes les enceintes au delà de 79-80dB, la left montera à 100dB et sera rouge comme une tomate.

C’est bien cette direction que je dois entreprendre?

question importante car, en absence de calibration, le sub n’est plus « sous contrôle «  et mon voisin ne manquera pas de me le faire remarquer…

Cordialement, Lenny

Tu as des amplis différents?

Tu as essayé de faire le process de calibrage en entier?
Ce n'est que du bruit rose pour les niveaux.
Gort'h
 
Messages: 14569
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message