Bonjour,
Je voudrais brancher mes enceintes JMR sur des bananes QED airloc 1910 mais voila les bananes rentrent seulement à moitié, même avec un chausse pied.
J'avais pas le problème sur des Cabasses Doris.
normal ou pas, merci.
Je voudrais pas cramer l'ampli.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Noricha, phil974 et 159 invités
Toutes les enceintes HiFi
Bonjour,
combien mesurent les contacts ?
une banane standard, c'est 2 cm
mais sinon l'ampli ne risque rien, tant qu'on ne vient pas mettre une pièce métallique dessus !
combien mesurent les contacts ?
une banane standard, c'est 2 cm
mais sinon l'ampli ne risque rien, tant qu'on ne vient pas mettre une pièce métallique dessus !
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
- Papyboulou
- Inscription Forum: 04 Mar 2018 12:01
S'il faut un chausse pieds pour insérer les fiches, le contact devrait être correct.
Donc pas de risque à mon avis pour l'ampli. La seule chose à éviter, c'est de faire un court-circuit entre les deux bornes.
Donc pas de risque à mon avis pour l'ampli. La seule chose à éviter, c'est de faire un court-circuit entre les deux bornes.
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
J'ai vu la photo, ça ne m'indique pas si ça fait 2 cm ou plus
- MickeyCam
Papyboulou a écrit:Bonjour,
Je voudrais brancher mes enceintes JMR sur des bananes QED airloc 1910 mais voila les bananes rentrent seulement à moitié, même avec un chausse pied.
normal ou pas, merci.
Je voudrais pas cramer l'ampli.
Aucun problème pour moi ! après , c'est purement esthétique si cela ne va pas a fond dans le bornier !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Papyboulou a écrit:Bonjour,
normal ou pas, merci.
Je
Étrange…car Cabasse avait un système de carré étaux à visser très efficace qui pinçait mieux le câble dénudé que ces fiches.
Vos Doris avaient probablement été trafiquées au niveau des borniers avec ce tweakage…
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
J'ai mis en service sans problème, la longueur de la fiche banane est bien de 2 cm,
Le bornier c'est ça https://www.cjoint.com/c/NEodUlew85v
Le bornier c'est ça https://www.cjoint.com/c/NEodUlew85v
- Papyboulou
- Inscription Forum: 04 Mar 2018 12:01
Si la fiche de 2 cm s'arrête avant la fin, c'est que le trou du bornier n'est pas assez profond ou il y a une butée dedans...
- MickeyCam
Il y a dans certaines enceintes des petits caches plastiques insérés pour éviter à la poussière de rentrer.
On peut utiliser les borniers en cable nu ou en fourche, mais pour les bananes il faut retirer les caches...
Est-ce que tu vois du rouge/noir à l'intérieur des borniers ?
Il faut dévisser complètement le bornier et sortir la partie mobile, voir s'il y a un cache et le retirer.
J'ai eu ça sur mes B&W CM9
On peut utiliser les borniers en cable nu ou en fourche, mais pour les bananes il faut retirer les caches...
Il faut dévisser complètement le bornier et sortir la partie mobile, voir s'il y a un cache et le retirer.
-
Lotusvert - Membre HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Lotusvert a écrit:Il y a dans certaines enceintes des petits caches plastiques insérés pour éviter à la poussière de rentrer.
Tout à fait et sur les borniers des amplis aussi
- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
Lotusvert a écrit:Il y a dans certaines enceintes des petits caches plastiques insérés pour éviter à la poussière de rentrer.
Non, c'est lié à une réglementation Européenne de mémoire
- mayalo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|