Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, Beyme, Chrislam54, Chromatic, davidy76, dts1, matrox445, patrick81, poppu80, protprot, titithx91, wilroad, WWWFFF et 51 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 13 Mai 2024 12:58

Chromatic a écrit:
vador a écrit:Ou vend le moi :lol:


:wink: Avec les frais de port depuis le japon vu le poids de l'engin tu as plus vite fait d'en acheter deux en France :lol:

Bonjour, pas fait gaffe, forcément...
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 14 Mai 2024 19:13

kaizen a écrit:
Chromatic a écrit:Salut les Amis :)
Je suis un peu dans un dilemme comme certains ici...

Jai acheté un NZ8 il y a quelques mois que jai pas encore pu ouvrir et installer... Et le NZ800 est annonce maintenant :-?
Ma salle est dédiée et noir mais assez petite du coup ma taille d'écran maximum est 2m20 de base avec le recul que jai pour le projecteur.
Sur AVS certains en sont a dire que "Les Z8 sont connu pour être Flou" (je sais pas si il ny a un pas un peu de biai de confirmation pour se convaincre qu'ils font bien d'échanger leur Z8 pour des NZ800/900)
...
Meme si juste après l'annonce je considérai que c'était globalement une +8/10% de mieux (sur le papier ou sur des mires en tout cas) qui me couterai 30% du prix de mon Z8 pas encore ouvert lol
Vous étiez content non de vos Z8 non avant cette annonce ? ;)

Salut Chromatic,

Le NZ8 est une sacré machine de vidéoprojection, et non, le rendu n'est pas flou.
Cela fait maintenant 2 ans que ce VP NZ8 me procure des superbes séances de vidéoprojection.
Personnellement, j'ai franchi le pas en commandant un NZ800 ; tout en sachant que ce dernier n'est qu'une évolution du NZ8. Je ne m'attends pas à un bouleversement ; loin de la.
D'ailleurs, si tu regardes la vidéo youtube que j'ai partagé (avec Kris Deering et Sammie), ce sujet est évoqué dans cette vidéo --> Il faut savoir que ces 2 pros ont pu tester 2 modèles différentes de NZ900 de pré-série
Il faut garder à l'esprit qu'un NZ8 est déjà un produit très abouti (pour ne pas dire extrêmement abouti --> c'est mon point de vue). Il faut dire aussi que JVC a su bien faire évoluer le produit à travers les différentes mise à jour firmware.
En l'état actuel des choses, je ne suis pas certain que le delta soit très visible entre un NZ8 en firmware V3 et un NZ800.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, ou d'évolutions. La nouvelle génération aura pour elle une meilleur optimisation de la ventilation (en terme de bruit) en fonction de la puissance laser réglée. J'ai cru comprendre que la gestion dynamique du laser a été également améliorée(Elle est déjà très bien en mode 3 sur le NZ8 de mon point de vue). J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des modifications dans le bloc optique et dans le système EshiftX V2 entrainant une netteté plus prononcé. Un NZ8 fait déjà un travail tout à fait remarquable de ce coté là sans artifice externe.

Il faut garder à l'esprit que JVC a sa philosophie d'image, et que j'aime beaucoup personnellement, car le traitement interne ne modifie pas le rendu naturel des textures. Par exemple avec l'EshiftX d'un NZ8 ou NZ9, il est possible d'accentuer l'effet de profondeur et le détachement des plans, tout ceci sans dénaturer le rendu naturel. C'est à dire que tu ne te retrouves pas avec un rendu que beaucoup qualifie de "trop numérique". C'est une affaire de goût purement personnel, mais personnellement, je suis complétement fana de l'EshiftX de mon NZ8.

Quand sera t'il avec l'EshiftX V2 des NZ800 et NZ900, je n'en ai aucune idée. Mais si on se base par rapport au retour de Kris Deering et de Sammy (vidéo youtube), il semblerait qu'il y a un accroissement de netteté/piqué. J'ai cru comprendre que parfois, c'est peut être même un peu trop (je ne sais plus si c'est Kris ou Sammy qui indique cela). Attention, il faut garder à l'esprit que les 2 exemplaires de NZ900 testés sont des modèles de pré-série. Le firmware est sans aucun doute en mode Beta. Il y aura encore des évolutions sur les modèles de sérié et JVC est sans aucun doute en train d'optimiser tout cela.

Moi qui est franchi le pas en commandant un NZ800 (alors que je suis équipé d'un NZ8), ce qui m'a motivé, c'est la passion, l'envie de tester les évolutions que JVC propose via cette nouvelle gamme, et rester ouvert aux éventuelles mise à jour firmware future.
Il faut garder à l'esprit que le fait de faire cet upgrade présente un coût financier qui n'est pas forcément négligeable, et qui dépend des moyens financiers que chacun est prêt à mettre dans cette passion.
Même si j'ai franchi le pas, je suis quand même convaincu que le delta ne sera pas révolutionnaire, tellement le NZ8 est déjà très performant en terme de rendu. Sur le papier, je perçois cette nouvelle gamme plus comme une évolution.
Malgré le fait que je l'utilise depuis 2 ans, le NZ8 arrive toujours à me surprendre parfois par le rendu qu'il procure.

Il faudra sans doute attendre les tests et retour des premiers modèles de série des NZ800 et NZ900 pour affiner le ressenti que chacun peut se faire de cette nouvelle gamme.

Gérald


Merci beaucoup Gerald pour cette réponse hyper complete !!
Je pense que tu mas définitivement rassure (je n'ai pas les accents désolé...sauf parfois grace a l'auto correction...).
En fait je pense que cest aussi ce que j'en avais conclu mais parfois notre cerveau exagère un peu les attentes ou a peur de rater quelques chose mais je me doute que a moin de les avoir cote a cote ou d'avoir vu son Z8 deux ans ou plus la difference ne vaudra pas en tout cas le fait de perdre littéralement de l'argent en revendant a perde le Z8 alors qu'il est neuf...

Biensur les nouveaux vont devoir être optimise et affine j'imagine et pour quelqu'un qui na pas deja le model precedent ca ne fais aucun doute que si la difference de prix nest pas trop grande cest un choix facile a faire surtout aux vu des mise a jour que fais JVC.
Comme tu dis vu comme tu es implique dans le Home Cinema, le Forum et tout et tout ca tombe presque sous le sens que tu fasses partie des premier a faire l'upgrade!
Tout comme un Chris Deering par exemple :wink:
D'ailleurs je pense quune des raisons de vouloir avoir le dernier model cest aussi de pouvoir lire les experiences des autres en directe, et faire partie de l'aventure a chaque mise a jour ou Tips que vous partagez et tout et tout :)

Apres Absolument je n'en ai vu aucun chez moi (je vais installer ce mois ci), juste dans une magasin ou jai eu dassez bonnes demo, a la base pour un NX7 qui m'avais deja mis par terre par le rendu.
Et comme jai étais lent a cette époque car c'était cher et je n'avais pas la somme, les NZ sont sorties, encore plus cher lol mais il y a quelques mois en ayant eu le temps d économiser un peu plus jai pu avoir le Z8 a un bon prix et je peux te dire que jetais trop trop content! (Je le suis toujours, les nouveaux models ne rende biensur pas les anciens soudainement mauvais lol).

Comme tu dis pour l'image avec le e-shift enclenché et sur la meme base que jai chez moi 2m20 vu l'amour que jai pour la photographie je n'ai pu que m'exclamer que souvent on dirait littéralement une projection de film en 35mm, avec une image naturelle, définie sans avoir ce cote "Amélioré" qui rend limage dur que jai vu sur d'autres marques.
Donc oui tu m'as rassure par ton experience et ton explication :)

Merci beaucoup !
Jeremy
Chromatic
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 14 Mai 2024 19:21

vador a écrit:Un NZ8 ! J'en rêve, malheureusement.....


J'imagine quit va surement y avoir des bonnes affaires sous peu pour ce model, ou que le NZ700 risque deja d’être excellent tout comme le NZ7 d'ailleurs. :)
Moi aussi ca ma pris longtemps pour pouvoir prendre le Z8 je suis passe "de rever d'avoir un NX5, puis un Nx7" puis finalement je n'ai pu avoir aucun des deux car je n'avais pas les sous et la série a change et au bout de 2 ans de la nouvelle série jai enfin pu avoir le Z8... donc je dirais bien 4 ans a rever lol
Mais j'aurais était content avec un NX5 qui m'avais plu aussi a la base... voir un Epson 9xxx qui était mon premier choix avant de me dire que si j'attendais assez longtemps JVC était largement dans un autre niveau... j'avoue que si ca clic avec l'idée qu'on se fait dune image cinema, on peux tomber amoureux au premier regard de limage JVC...
Bref tot ou tard tu vas avoir le projecteur qui va te faire plaisir! :D
Chromatic
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 14 Mai 2024 19:41

Chromatic a écrit:
vador a écrit:Un NZ8 ! J'en rêve, malheureusement.....


J'imagine quit va surement y avoir des bonnes affaires sous peu pour ce model, ou que le NZ700 risque deja d’être excellent tout comme le NZ7 d'ailleurs. :)
Moi aussi ca ma pris longtemps pour pouvoir prendre le Z8 je suis passe "de rever d'avoir un NX5, puis un Nx7" puis finalement je n'ai pu avoir aucun des deux car je n'avais pas les sous et la série a change et au bout de 2 ans de la nouvelle série jai enfin pu avoir le Z8... donc je dirais bien 4 ans a rever lol
Mais j'aurais était content avec un NX5 qui m'avais plu aussi a la base... voir un Epson 9xxx qui était mon premier choix avant de me dire que si j'attendais assez longtemps JVC était largement dans un autre niveau... j'avoue que si ca clic avec l'idée qu'on se fait dune image cinema, on peux tomber amoureux au premier regard de limage JVC...
Bref tot ou tard tu vas avoir le projecteur qui va te faire plaisir! :D


Je lance les investigations après l'été pour éventuellement un beau cadeau pour Noël , salle toujours en réfection de toutes façons, je peux écouter de la musique c'est déjà beaucoup pour moi.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 15 Mai 2024 0:03

Chromatic a écrit:Merci beaucoup Gerald pour cette réponse hyper complete !!
...
Donc oui tu m'as rassure par ton experience et ton explication :)

Merci beaucoup !
Jeremy

Avec plaisir, mais je ne suis qu'un amateur/passionné de belle image, et je suis très très très loin d'avoir l'expérience d'un Kris Deering.
En fait, quand je vois qu'il donne une info intéressante sur AVS Forum, j'essaye de la relayer ici, tout simplement parce que certains membres d'HCFR ne vont pas sur AVS Forum. Kris ayant testé/calibré un grand nombre de VP, il a une certaine légitimité dans son point de vue.

Par exemple, j'ai cru comprendre que le nouveau logiciel d'autocalibration permettrait d'injecter un fichier de compensation de la sonde pour compenser les erreurs de mesures. Cela permet de compenser les erreurs lié à la technologie Laser combiné au colorimètre type SpyderX et I1 Display Pro. Il me semble que c'est Kris qui a indiqué cette info sur AVS Forum. De mon point de vue, c'est une bonne nouvelle. Je le fais déjà avec le logiciel d'autocalibration avec mon NZ8 grâce à une DLL non officiel développé par un Allemand. Je trouve génial le fait que JVC a su s'inspirer d'une bonne idée d'un passionné afin de l'intégrer officiellement dans le logiciel d'autocalibration. Bon pour l'instant, je ne sais pas si l'on peut parler d'information officielle tant que le nouveau logiciel ne sera pas sorti. Nous verrons bien si l'info donné par Kris Deering est vrai (ou non) --> C'est l'avenir qui répondra à cela.

Il est vrai aussi que je suis passionné par la vidéoprojection (comme beaucoup ici / comme tous ici devrais je dire) ; même si ces derniers temps, mon activité professionnelle ne me permet pas toujours de profiter de mon installation aussi souvent que je le souhaiterais. Mais j'ai eu la chance de pouvoir quand même pas mal de VP différent dans ma vie.
Il est vrai que j'adore le rendu JVC, c'est un fait aussi. Mais je pense que la concurrence fait aussi des très bons VPs ; mais ma préférence est pour l'instant chez JVC depuis quelques années maintenant. J'encourage d'ailleurs cette concurrence saine, car elle est moteur d'innovations technologiques qui permettent de repousser sans cesse la performance des différents appareils de vidéoprojection.
J'ai essayé d'être le plus juste dans les explications que j'ai pu te donner concernant mon avis sur le NZ8.
Il n'est pas parfait, mais aucun VP n'est parfait. Je dois quand même bien avouer que je ne vois pas vraiment ses défauts lorsque je l'utilise.
Et, comme tout VP, il en a, mais on est déjà à un tel niveau de reproduction, que de mon point de vue, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre sa performance.
Après chacun peut avoir des préférences différentes des miennes, je le comprends parfaitement. Tout ceci n'est qu'une affaire de goût et qui sont purement personnel et indiscutable.
Mais clairement il en a dans le ventre et c'est une machine à émotion visuelle.
D'ailleurs, je pense que pas mal d'utilisateur de ce VP peuvent te le confirmer.

J'ai hâte de connaitre les premiers retours et avis de cette nouvelle gamme.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 15 Mai 2024 8:05

Pour ceux qui, comme moi, sont intéressés ou contraints par l'utilisation d'un soutien de leur projecteur en potence, notamment pour les poids lourds tels les NZ9/N900
(> 30 kgs avec supports) :

• potence Chief WMA1S : https://www.legrandav.com/products/acce ... unts/wma1s
• potence Chief WMA2S (2 bras) : https://www.legrandav.com/products/acce ... unts/wma2s
• colonne d’extension filetée Chief CMS003 : https://www.legrandav.com/products/acce ... xed/cms003
• support de projecteur universel Chief VPAUB (positionnable en horizontal ou en vertical) : https://www.legrandav.com/products/moun ... ount/vpaub

Potence.png

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7648
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Mai 2024 15:27

Gérald tu aurais une date de disponibilité du produit ou alors c'est une précommande ?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Mai 2024 18:03

kaizen a écrit:
Je peux tout à fait comprendre ton raisonnement ; j'essayerai d'être le plus juste et le plus honnête sur le retour que je ferai du NZ800.
Evidemment, j'analyserai les différences qu'il présente avec le rendu du NZ8.
Cela permettra au possesseur de la génération actuelle de se faire une idée de ce qu'ils peuvent en attendre.

Concernant le passage au double ou triple laser, cela permettrait en effet d'avoir une plus large couverture des couleurs sans perdre en luminosité.
Je m'interroge cependant sur la difficulté de réalisation d'une gradation dynamique avec du multi laser --> Ce n'est peut être (sans doute) pas aussi simple qu'il n'y parait.

En tout cas, dans le cadre de mon installation avec le NZ8 et ma toile gris technique, en diffusion HDR, j'utilise le filtre DCI, car je préfère avoir une meilleur étendu des couleurs que plus de luminosité (c'est un choix personnel, j'ai essayé les 2 avant de me décider). J'ai aussi un profil HDR dans mon VP avec le filtre désactivé, mais je ne l'utilise pas, car je préfère l'autre mode avec le filtre. En HDR, je suis en laser sur 46 et je sors 85 nits de mémoire avec le NZ8. Avec la nouvelle génération, je pourrais sans doute booster un peu plus le laser sans que la ventilation ne soit trop présente.

Nous verrons bien

Gérald


Je pense aussi que si tu va tirer du plaisir de changer et que tu peux le faire ca na pas besoin d’être justifiable sur tous les points.
Et je trouve aussi qu'on est a un moment ou payer 10000euro (je crois) de plus pour un model 9 ca commence a être vraiment dans la zone ou on a peut être pas assez de retour en investissement a moin d'avoir un écran de plus de 2m50 et une salle dédié, parce que bientôt il va falloir aussi compter avec des écran OLED ou autre de taille équivalente a 2m20 2m50 et dans ce cas niveau rendu on risque d'être proche ou surement mieux...
Encore que de mon gout personnel je préfère une image de projection que d'écran mais... quand meme vu les prix des projecteurs de ce niveau, ca va commencer a rentrer en consideration je pense... donc le moin on "va trop loin" maintenant le moin on aura de remords au prochain changement (que ce soit pour un nouveau prolo ou un écran OLED géant).
Cest toujours difficile toutes façon quelques soit le prix ca depend de combien d'argent on peux allouer a tel ou tel passion et si on a assez pour un model encore "meilleur" meme si "de peu" on rentre dans un dilemme entre pure passion et être raisonnable avec le meilleur compromis prix/resultat... cest facile de se laisser aller au "meilleur" possible qu'on peux se permettre meme si cest pas toujours la meilleure chose a faire lol
Donc je trouve que deja passez au NZ800 plutôt que 900 cest un bell effort pour un passionné lol
Chromatic
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 15 Mai 2024 18:26

kaizen a écrit:
Par exemple, j'ai cru comprendre que le nouveau logiciel d'autocalibration permettrait d'injecter un fichier de compensation de la sonde pour compenser les erreurs de mesures. Cela permet de compenser les erreurs lié à la technologie Laser combiné au colorimètre type SpyderX et I1 Display Pro. Il me semble que c'est Kris qui a indiqué cette info sur AVS Forum. De mon point de vue, c'est une bonne nouvelle.

Il est vrai aussi que je suis passionné par la vidéoprojection (comme beaucoup ici / comme tous ici devrais je dire) ; même si ces derniers temps, mon activité professionnelle ne me permet pas toujours de profiter de mon installation aussi souvent que je le souhaiterais. Mais j'ai eu la chance de pouvoir quand même pas mal de VP différent dans ma vie.
Il est vrai que j'adore le rendu JVC, c'est un fait aussi. Mais je pense que la concurrence fait aussi des très bons VPs ; mais ma préférence est pour l'instant chez JVC depuis quelques années maintenant. J'encourage d'ailleurs cette concurrence saine, car elle est moteur d'innovations technologiques qui permettent de repousser sans cesse la performance des différents appareils de vidéoprojection.
J'ai essayé d'être le plus juste dans les explications que j'ai pu te donner concernant mon avis sur le NZ8.
Il n'est pas parfait, mais aucun VP n'est parfait. Je dois quand même bien avouer que je ne vois pas vraiment ses défauts lorsque je l'utilise.
Et, comme tout VP, il en a, mais on est déjà à un tel niveau de reproduction, que de mon point de vue, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre sa performance.
Après chacun peut avoir des préférences différentes des miennes, je le comprends parfaitement. Tout ceci n'est qu'une affaire de goût et qui sont purement personnel et indiscutable.
Mais clairement il en a dans le ventre et c'est une machine à émotion visuelle.
D'ailleurs, je pense que pas mal d'utilisateur de ce VP peuvent te le confirmer.

J'ai hâte de connaitre les premiers retours et avis de cette nouvelle gamme.

Gérald


Ah oui j'ai lu ca sur Avs aussi, cest clair que cest encore une petite amelioration qui permettra de tirer encore plus partie de la calibration a la maison!

Oui je trouve que les autres marques font tres bien ce quelles font et cest bien quelles aient une approche différente, meme si perso après avoir vu toute les marque jai juste eu un coup de foudre pour le rendu des JVC (depuis le NX5 avant ca j'en avais jamais vu et j'avais un Sony).
Mais vu la difference d'approche je vois tout a fait ce qu'on peux aimer chez les autres marques comme Sony, ou le super rapport qualité/prix des Epsons par exemple...
On est dans une époque ou il y a vraiment des tres bons trucs pour tous les gouts et a tous les prix.

Comme je disais sur un autre poste, vont commencer a rentrer en consideration aussi les écran géant en OLED ou autres a bon prix.
La encore il y aura aussi une question de gout... et certains comme possiblement moi continueront de préférer une image projetee pas juste pour ses qualités pure mais peut être aussi parcequelle nous rappelle des souvenirs de cinema...

A ce propos je dis ca comme ca mais je me demande si pour un écran OLED par exemple de 2m50 on aura pas besoin d'au moin de la 8k ou plus pour avoir le meme rendu "doux" dun projecteur (ou les pixels peuvent baver un peu les uns sur les autres etc etc), je sais qua la base ce nest pas suppose être un bon cote mais je pense que ca apporte un peu au rendu, tout comme surement le e-shift qui fait que les pixels se chevauchent un peu plus augment la profondeur et la douceur de l'image.
Tout ca pour dire que la qualité du rendu des différentes marques et type de diffuseurs nest pas forcement base seulement sur leur bon points mais certains points faibles peuvent aussi apporter un rendu positif a la fin... du coup je me demande comment sera le rendu des futurs tres grands écrans compare a nos projecteurs... certains trouveront peut être qu'ils sont meilleur, surement le seront ils techniquement mais je me demande si le ressenti sera meilleur pour nous qui aimons la projection :)

Desole je me suis un peu éloigné du sujet lol
Chromatic
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 15 Mai 2024 22:04

ektor a écrit:Gérald tu aurais une date de disponibilité du produit ou alors c'est une précommande ?

Non je n'ai absolument aucune date ; en fait, je pense que même les revendeurs n'ont pas de date officielle.
Peux être que si certains revendeurs passent ici, ils pourraient éclairer nos lanternes.
La rumeur parle de courant Juin, et je pense que cette date est sans doute réaliste.
Je ne serais pas dire si la première fournée sera très limitée ou non en nombre.
J'ai entendu que chaque revendeur ne recevrait dans un premier temps que quelques exemplaires, cependant, je ne sais pas si cette information est réelle ou non.
Le contexte de production est sans doute un peu plus favorable aujourd'hui en comparaison de l'époque de la sortie des NZ7/NZ8/NZ9.
Je ne pense pas qu'il y aura une quantité énorme de VP, mais je pense (peux être à tord) qu'il y aura un peu plus d'exemplaire en comparaison de la sortie de la gamme actuelle NZx. Après, je ne sais pas ce que sera la politique de distribution mise en place par JVC. Vont ils privilégier un continent en particulier ??? les USA par exemple ???
Nous verrons bien, Juin va vite arriver.

Pour rebondir sur le poste de Chromatic, en effet, il faut saluer l'effort fait par les différentes constructeurs pour améliorer sans cesse leur produit. C'est un peu ce que disait moudugnou quelques pages auparavant, énormément de VP des différents constructeurs sont de qualité aujourd'hui. Chaque constructeur apporte sa touche, et sa philosophie d'image par la technologie qu'il embarque. Mais en général, ceux sont toujours des machines à émotions visuelles.

Avec un VP, on peut regarder un film, un concert, un match de foot, du sport, du jeu vidéo, ... seul, en famille ou avec les copains. Je trouve que la possibilité de le faire en pièce de vie amène des contraintes (c'est certains, mais il existe des solutions), mais cela permet aussi d'en profiter sans doute un peu plus au quotidien avec ses proches. Mon installation est dans ma pièce principale.

Concernant l'agrandissement de la taille des écrans plats. En effet, cela permettra sans doute de remplacer en partie les installations VP de petite taille. Je suis cependant assez convaincu qu'il y aura toujours un marché pour les VP (mais sa taille se réduira peut être). Un écran de grande taille n'est pas forcément facile à déplacer, à installer. Pour la revente, ce n'est sans doute pas simple de le transporter. De plus l'accès afin d'installer ces grandes TVs dans certains appartements risquent d'être compliqué.

En terme de TV, j'utilise toujours mes 2 Plasmas 1080P panasonic, et je dois qu'il me convienne toujours (même si un OLED actuel sera clairement plus performant). Je dois dire que je prends toujours plaisir à utiliser ces 2 Plasmas. Le 1080P me suffit pour ces 2 écrans (50 et 55 pouces). Il faut dire que le NZ8 est la aussi pour les séances films et compagnie.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 15 Mai 2024 22:10

Attendu qu'il n'y a plus de stock de NZ8 (ou presque), j'imagine que JVC a fait le nécessaire pour rendre au moins le NZ800 disponible en juin...

Et moi aussi, j'ai encore mon plasma PIONNER KURO G9 qui fonctionne du feu de dieu :wink: (mais me coûte cher en conso).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Mai 2024 22:59

ektor a écrit:Attendu qu'il n'y a plus de stock de NZ8 (ou presque), j'imagine que JVC a fait le nécessaire pour rendre au moins le NZ800 disponible en juin...

Et moi aussi, j'ai encore mon plasma PIONNER KURO G9 qui fonctionne du feu de dieu :wink: (mais me coûte cher en conso).

Je n'ai pas de doute sur le fait que JVC est en train de fabriquer des NZ800/NZ900 en nombres assez conséquents.
Ce que je ne sais pas, c'est si il y aura des continents qui passeront en priorités. Les USA sont sans doute un très gros marché pour JVC, et je ne serais pas surpris que JVC priorise les livraisons pour les USA.
Je suis cependant assez convaincu que nous seront servi en nombre plus rapidement qu'à l'époque du NZ8/NZ9.

Après, je peux me tromper complétement à ce sujet, et peut être n'y aura t'il pas de préférence en livraison en terme de destination.

C'était une belle époque le Plasma, d'une certaine manière la vidéoprojection combinée à une toile grise technique en pièce de vie me rappelle un peu le rendu du Plasma sur certains points.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 16 Mai 2024 7:20

kaizen a écrit:
Avec un VP, on peut regarder un film, un concert, un match de foot, du sport, du jeu vidéo, ... seul, en famille ou avec les copains. Je trouve que la possibilité de le faire en pièce de vie amène des contraintes (c'est certains, mais il existe des solutions), mais cela permet aussi d'en profiter sans doute un peu plus au quotidien avec ses proches. Mon installation est dans ma pièce principale.

Concernant l'agrandissement de la taille des écrans plats. En effet, cela permettra sans doute de remplacer en partie les installations VP de petite taille. Je suis cependant assez convaincu qu'il y aura toujours un marché pour les VP (mais sa taille se réduira peut être). Un écran de grande taille n'est pas forcément facile à déplacer, à installer. Pour la revente, ce n'est sans doute pas simple de le transporter. De plus l'accès afin d'installer ces grandes TVs dans certains appartements risquent d'être compliqué.

Gérald


Oui avec un VP on peut tout regarder en grand, et avec beaucoup de plaisir.

Pièce de vie ou salon cela dépend.
Après avoir eu un VP dans le salon quelques années je suis passé en salle dédiée en 2002. Depuis ce n’est que du bonheur avec un résultat imagé et son sans équivalence, et une pièce qui donne directement sur le reste de la maison alors ce n’est pas un soucis pour en profiter en famille.
Il y a aussi un effet « cocon douillet » très agréable.
Mais c’est vrai que dans le salon on est complètement au cœur de vie du logement.

Les écrans plats sont beaux et délivrent de très belles images mais même si leur taille augmentent ils sont à mes yeux incomparables avec une image projetée sur toile.
De plus en très grande taille se pose le problème des enceintes avant et de la centrale que l’on ne peut pas passer derrière l’écran, ce qui change tout en terme de ressenti quand le son sort de l’écran.

Sinon impatient de voir ces nouveaux JVC.
Mon N5 a passé les 5 ans de bons et loyaux services avec une fiabilité exemplaire, et une image de toute beauté.
J’ai failli le remplacer à l’automne mais je me suis raisonné en me disant d’attendre l’arrivée de la nouvelle génération.

Elle est là et selon le gap ce sera peut être un NZ800, mais il va falloir casser la tirelire car budget élevé pour moi, ou alors NZ8 d’occasion ou en promotion fin de série.
En tout cas merci JVC pour ces produits très qualitatifs (oui je suis un fan boy JVC :lol: )
boddhidarma
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 16 Mai 2024 15:25

kaizen a écrit:Un écran de grande taille n'est pas forcément facile à déplacer, à installer. Pour la revente, ce n'est sans doute pas simple de le transporter. De plus l'accès afin d'installer ces grandes TVs dans certains appartements risquent d'être compliqué.

Gérald


Ah oui! J'avais oublie ce paramètre... en effet du coup meme si ca existera cest risque d’être compromis le plus souvent de passer une TV de 3metres a l'étage ou autre couloir étroits etc etc... En effet ca va vite limiter ce qui est vraiment possible.
Donc longue vie a nos projecteurs ;)
Chromatic
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online

Message » 16 Mai 2024 15:32

boddhidarma a écrit:

Il y a aussi un effet « cocon douillet » très agréable.
Mais c’est vrai que dans le salon on est complètement au cœur de vie du logement.

Les écrans plats sont beaux et délivrent de très belles images mais même si leur taille augmentent ils sont à mes yeux incomparables avec une image projetée sur toile.


Je ressent la meme chose, jaime mieux limage projetée...meme compare a ma tv oled, cest peut être lie a des souvenirs ou juste la majorité/totalite des films jusqu'à récemment sont fait pour être projetés et ca rend mieux comme ca je ne sais pas...
Mais comme tu dis en parlant de "cocon" je trouve qu'il y a aussi un cote rituel, ceremonial dans lutilisation dun projecteur pour les films et j'immersion est bien différente, après chaque film jai toujours l'impression d’être aller ailleurs en quelque sorte...
Avec ma TV ce nest pas le cas cest juste un ustensile de vie quotidienne un peu... lol
Chromatic
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K