Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Santa Cruz, sirius57 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 17 Avr 2024 22:27

Sincèrement, je viens de voir les caractéristiques. Je suis pas emballé de fou sur cette nouvelle version de la barre sonore. Ça fait vraiment amélioration à la marge. De plus la possibilité de régler la Barre son depuis. La télé était pour moi un avantage par rapport à d’autres équipements, qui utilisait un smartphone. Là, j’ai l’impression d’un retour en arrière .restera à voir La qualité sonore, mais je ne suis pas certain qu’il y ait beaucoup beaucoup de différence. Sinon j’ai bien reçu aujourd’hui mes RS5 Et j’ai pu les tester Avec Dune, partie deux. Le son est une clarté et d’une précision sur la piste Atmos. C’est dingue. Les voix restent claires Même avec les effets.
J’apprécie le 360 sound Mapping notamment avec les sources stéréo cela donne une ampleur énorme.
Bref très content de mon achat et vraiment pas de regret avec le lancement des nouvelles références Sony .
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 18 Avr 2024 13:36

Plutôt déçu de l'annonce aussi... le gain d'une Theatre Bar 9 face à une A7000 semble rester très marginal.

A voir si l'amélioration de l'Acoustic Center Sync rend la solution vraiment viable (j'en doute).
AtneyB
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 18 Avr 2024 15:34

AtneyB a écrit:Plutôt déçu de l'annonce aussi... le gain d'une Theatre Bar 9 face à une A7000 semble rester très marginal.

A voir si l'amélioration de l'Acoustic Center Sync rend la solution vraiment viable (j'en doute).



Même s'il ya une grosse amélioration, cela limitera l'intérêt à ceux deja équipé en Sony . Ce qui n'est pas mon cas .
Questions ou puis je trouver des demo en 7.1.4 pour tester mon installations, notamment les démos d'environnement comme une foret sous la pluie ?
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 19 Avr 2024 9:32

Il existe des blu-ray de démonstration Dolby Atmos (à l'origine pas destinés à la vente) mais malheureusement beaucoup de contrefaçons sont en circulation (très mal rippés et vendus à prix d'or).
Sinon un youtubeur a conçu un blu-ray de demo/calibration de setup Atmos (je n'ai pas encore essayé) pour pallier ce problème en guise d'alternative https://spatialcd.com/?utm_medium=produ ... JMWO1Aheqn

Tu peux aussi télécharger un fichier de démo gratuit (lien sur la même page), mais veille à posséder un équipement compatible.
AtneyB
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:41

AtneyB a écrit:Il existe des blu-ray de démonstration Dolby Atmos (à l'origine pas destinés à la vente) mais malheureusement beaucoup de contrefaçons sont en circulation (très mal rippés et vendus à prix d'or).
Sinon un youtubeur a conçu un blu-ray de demo/calibration de setup Atmos (je n'ai pas encore essayé) pour pallier ce problème en guise d'alternative https://spatialcd.com/?utm_medium=produ ... JMWO1Aheqn

Tu peux aussi télécharger un fichier de démo gratuit (lien sur la même page), mais veille à posséder un équipement compatible.

Merci
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 22 Avr 2024 20:41

Je ne sais pas vous, mais sur le forum, entre les possesseur de HT-A9 et ceux de HT-A7000, l'enthousiasme est plus que modéré pour les nouvelles gammes son ( je ne parle même des gamme video, avec l'abondons de l'OLED en 77" pour le A95L).

Aujourd'hui si on me pose la question je recommanderais les gamme son de 2021/2022 de chez Sony si on peut les trouver à prix dégriffé .
En ce moment je regarde pour une HT-A5000 pour aller avec un téléviseur de 55" dans la suite parentale.
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 23 Avr 2024 11:54

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'une barre HT-A5000 pour la tester à domicile
J'ai une Bravia 65A90J.

J'ai fait un 1er test avec juste la barre de son .
J'ai calibré en fonction des distances mur et canapé , mon salon est ouvert sur la droite du canapé jusqu'à la cuisine et j'ai bien rentré ce paramètre en distance.
J'ai refait un calibrage après la modification des paramètres.
Bah , je n'ai pas été surpris par le son , très déçu .
Je ne vois pas de différence notable avec la télé.
Pourtant je suis bien en source Dolby Atmos ( qui s'affiche lorsque j'appuie sur display).
Je suis à mille lieux de la démo de la barre de son qui a vraiment de la profondeur et des sons puissants.
J'ai testé sur des films comme avengers ou top gun et vraiment, je le redis, aucune différence notable avec le son de la télé.

Auriez vous une idée d'un paramètre manquant?
Merci
Alexwam
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Nov 2021 21:40
  • offline

Message » 23 Avr 2024 13:51

Article comparatif (specs et connectique) entre A7000 et Bar 9 : https://www.whathifi.com/advice/sony-th ... y-ht-a7000

Garder en tête que la Bar 9 n'a pas encore été testée.
AtneyB
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 02 Mai 2024 20:22

Alexwam a écrit:Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'une barre HT-A5000 pour la tester à domicile
J'ai une Bravia 65A90J.

J'ai fait un 1er test avec juste la barre de son .
J'ai calibré en fonction des distances mur et canapé , mon salon est ouvert sur la droite du canapé jusqu'à la cuisine et j'ai bien rentré ce paramètre en distance.
J'ai refait un calibrage après la modification des paramètres.
Bah , je n'ai pas été surpris par le son , très déçu .
Je ne vois pas de différence notable avec la télé.
Pourtant je suis bien en source Dolby Atmos ( qui s'affiche lorsque j'appuie sur display).
Je suis à mille lieux de la démo de la barre de son qui a vraiment de la profondeur et des sons puissants.
J'ai testé sur des films comme avengers ou top gun et vraiment, je le redis, aucune différence notable avec le son de la télé.

Auriez vous une idée d'un paramètre manquant?
Merci

Comme toute barre son, il faut acheter au minimum les enceintes arrières et le caisson de basse si on aime les basses.
gegeflipp75
 
Messages: 4084
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Mai 2024 16:13

Le tarif de la HT A5000 vu sur le site de Sony cette semaine : 350€. Dommage qu'elle soit en rupture.
Pour la chambre çà me tenterai bien.
En dehors de la configuration 5.1 vous savez s'il ya une grosse difference en terme de son avec la HT A7000?
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 12 Mai 2024 1:05

gegeflipp75 a écrit:
Alexwam a écrit:Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'une barre HT-A5000 pour la tester à domicile
J'ai une Bravia 65A90J.

J'ai fait un 1er test avec juste la barre de son .
J'ai calibré en fonction des distances mur et canapé , mon salon est ouvert sur la droite du canapé jusqu'à la cuisine et j'ai bien rentré ce paramètre en distance.
J'ai refait un calibrage après la modification des paramètres.
Bah , je n'ai pas été surpris par le son , très déçu .
Je ne vois pas de différence notable avec la télé.
Pourtant je suis bien en source Dolby Atmos ( qui s'affiche lorsque j'appuie sur display).
Je suis à mille lieux de la démo de la barre de son qui a vraiment de la profondeur et des sons puissants.
J'ai testé sur des films comme avengers ou top gun et vraiment, je le redis, aucune différence notable avec le son de la télé.

Auriez vous une idée d'un paramètre manquant?
Merci

Comme toute barre son, il faut acheter au minimum les enceintes arrières et le caisson de basse si on aime les basses.


J'ai le sw3 et les rs3 avec
Alexwam
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Nov 2021 21:40
  • offline

Message » 16 Mai 2024 22:00

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une barre de HT A7000 et des SA RS5. Je viens de la mettre en fonction, plutôt satisfait de prime abord ... On verra, faut que j'essaye demain car là, il se fait tard et mes voisins vont dormir tôt :oldy:

Une petite question: est-il possible de brancher 4 x surrounds ?

Càd les 2 x SA RS5 et les 2 x SA RS3S ( j'ai des SA RS3S qui ne sont pas encore déballés et qui vont sans doute être renvoyés mais j'aimerais quand même tenter le coup des 4 surrounds ensemble si c'est possible )?
Dom19
 
Messages: 453
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2024 18:54

Dom19 a écrit:Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une barre de HT A7000 et des SA RS5. Je viens de la mettre en fonction, plutôt satisfait de prime abord ... On verra, faut que j'essaye demain car là, il se fait tard et mes voisins vont dormir tôt :oldy:

Une petite question: est-il possible de brancher 4 x surrounds ?

Càd les 2 x SA RS5 et les 2 x SA RS3S ( j'ai des SA RS3S qui ne sont pas encore déballés et qui vont sans doute être renvoyés mais j'aimerais quand même tenter le coup des 4 surrounds ensemble si c'est possible )?


Non
Barre + 1 sub + 2 surround max
aucun support multiroom
Adhara
 
Messages: 7835
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message