Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexrs4, ama13, brems, brumos, BrunoCab23, cano, CH1, Cloudstrife94f, Cool-Spot, danywilde36, davidsto, djinn77, Fred033, jeankigrogne, KromaXamorK, lcdmen, loack63, LoganX20, lolocb, magicfa, Manson79, mick9991024, Modjo01, neo1043, Panamza, Roby94, rocky69, serge31, skreewface, Tesman10, Tia38, Tikounet, Waterflow, xplo, youbewt, ZOZOSLOREN et 259 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 20 Mai 2024 21:45

Merci beaucoup
Vous souvenez vous des référence des vis molly pour 25 kg
Nuforce75
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2024 21:53

Ton placo fait combien ?
Je pense partir sur un G3 en 65, mon placo fait 50mm je ne sais pas si ce sera suffisant…
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 20 Mai 2024 22:19

julienctr a écrit:
malvik a écrit:Bonjour à tous, petite question pour les gamers: la G3 à t’elle un ABL correct? Je m’étais séparé d’un C1 en 2022 car sur PS5 la luminosité descendait vraiment pas mal de façon ponctuelle…ça me chiffonnait :( problème résolu sur mon c845, mais vu les prix très intéressants sur la G3 en ce moment…
Merci d’avance ;-)

Franchement c'est LE truc qui fait que je ne regrette pas mon ancien Pana. J'ai horreur de ces variations de luminosité. Sur le G3, c'est très très rare qu'elles se manifestent là où sur le Pana, sur certaines Map de BF2042 ou Cod MW3 sa fluctuait fréquemment.


Bonsoir, vous avez un G3 c’est ça ? ;)
malvik
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2024 7:48

Teybb a écrit:Ton placo fait combien ?
Je pense partir sur un G3 en 65, mon placo fait 50mm je ne sais pas si ce sera suffisant…


Bonjour, je ne connais pas l épaisseur de mon placo, c est un mur qui fait 8.5cm d épaisseur.
Nuforce75
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2024 10:11

BenMarvel a écrit:Tu peux aller sur le site rtings y’a le test complet et tout les réglages


Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver les réglages sur le site, j'ai bien trouvé le test, et quel test!, Mais pas les réglages...
Si tu as un lien, je suis preneur :bravo:
goodfabe
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Mai 2024 10:30

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3243
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Mai 2024 10:31

goodfabe a écrit:
BenMarvel a écrit:Tu peux aller sur le site rtings y’a le test complet et tout les réglages


Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver les réglages sur le site, j'ai bien trouvé le test, et quel test!, Mais pas les réglages...
Si tu as un lien, je suis preneur :bravo:



Preneur également du lien + tous autres conseils / recommandations pour les réglages vidéos !
Ou bien tout ce qu'il convient de faire / ne pas faire dès le début :D
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 21 Mai 2024 10:54

Il faut avoir deux profils suivant qu'on regarde un film en SDR ou HDR?

Comment vous faite?
Aurelien93150
 
Messages: 722
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Mai 2024 11:40

Aurelien93150 a écrit:Il faut avoir deux profils suivant qu'on regarde un film en SDR ou HDR?

Comment vous faite?

C'est automatique suivant la source, l'écran est soit en SDR soit en HDR :wink:
Esscobar
 
Messages: 8247
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Mai 2024 2:44

Bonjour a tous
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je suis sur le point d'acheter un 65G3 en remplacement de mon 65C9 sur le site de LG.
Pouvez-vous me dire si le pied est fourni avec SVP car d'après quelques retours il le serait

Merci par avance
AliBABA
 
Messages: 203
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2024 8:23

AliBABA a écrit:Bonjour a tous
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je suis sur le point d'acheter un 65G3 en remplacement de mon 65C9 sur le site de LG.
Pouvez-vous me dire si le pied est fourni avec SVP car d'après quelques retours il le serait

Merci par avance

salut,
non, le pied est en option! le support mural, lui, est fourni! :wink:
parfois, il y a des offres pack avec le pied ou négocie avec ton vendeur, si tu le trouve hors site LG :bravo:
Sibara
 
Messages: 238
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Mai 2024 20:15

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide car je ne trouve pas de solution, mon problème est avec la Xbox Séries X très souvent au démarrage de la console ou une fois le jeu lancé elle bascule en très basse résolution, seule solution pour le moment c'est débranché le HDMI derrière la console parfois une fois suffit parfois 7/8 fois. Après des recherches sur YouTube ou autres sites visiblement c'est un problème qui arrive souvent avec les Xbox et les tv LG C1 G1 C2 G2 etc... et la solution serait un câble HDMI 2.1 en fibre optique, je viens d'en acheter 2 de marque différente la Xbox démarre dans la bonne résolution 4k mais cette fois une fois le jeu lancé la TV ce met en mode no source puis en mode fond d'écran mais uniquement une fois le jeu lancé si je reste dans le menu dans la console l'image est en 4k et affiche bien le menu et là seule solution faire un reboot directement sur le bouton power de la console ( ma PS5 ne rencontre aucun problème ). ça me le fait depuis que j'ai acheté la G3 sur mon ancienne Samsung je n'ai jamais eu de soucis.

Ca parle a une personne ? un soucis de ALLM ? 120 Hz ? une solution peut-être ? à part revendre la console bien sur :)

Merci d'avance
Kris76240
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2023 15:13
  • offline

Message » 23 Mai 2024 9:50

SEGA team a écrit:https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled/settings


Merci pour l'info!
Bon.. Il y a du taf :hein:
goodfabe
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 23 Mai 2024 9:56

Kris76240 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide car je ne trouve pas de solution, mon problème est avec la Xbox Séries X très souvent au démarrage de la console ou une fois le jeu lancé elle bascule en très basse résolution, seule solution pour le moment c'est débranché le HDMI derrière la console parfois une fois suffit parfois 7/8 fois. Après des recherches sur YouTube ou autres sites visiblement c'est un problème qui arrive souvent avec les Xbox et les tv LG C1 G1 C2 G2 etc... et la solution serait un câble HDMI 2.1 en fibre optique, je viens d'en acheter 2 de marque différente la Xbox démarre dans la bonne résolution 4k mais cette fois une fois le jeu lancé la TV ce met en mode no source puis en mode fond d'écran mais uniquement une fois le jeu lancé si je reste dans le menu dans la console l'image est en 4k et affiche bien le menu et là seule solution faire un reboot directement sur le bouton power de la console ( ma PS5 ne rencontre aucun problème ). ça me le fait depuis que j'ai acheté la G3 sur mon ancienne Samsung je n'ai jamais eu de soucis.

Ca parle a une personne ? un soucis de ALLM ? 120 Hz ? une solution peut-être ? à part revendre la console bien sur :)

Merci d'avance

Salut,
si tous les réglages sont bon, tente une coupure électrique complète de tous tes éléments (débranche la prise quoi :ko: ), tu attends 30 secondes à 1mn et tu relance tout! :grad:
Sibara
 
Messages: 238
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Mai 2024 10:15

Kris76240 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide car je ne trouve pas de solution, mon problème est avec la Xbox Séries X très souvent au démarrage de la console ou une fois le jeu lancé elle bascule en très basse résolution, seule solution pour le moment c'est débranché le HDMI derrière la console parfois une fois suffit parfois 7/8 fois. Après des recherches sur YouTube ou autres sites visiblement c'est un problème qui arrive souvent avec les Xbox et les tv LG C1 G1 C2 G2 etc... et la solution serait un câble HDMI 2.1 en fibre optique, je viens d'en acheter 2 de marque différente la Xbox démarre dans la bonne résolution 4k mais cette fois une fois le jeu lancé la TV ce met en mode no source puis en mode fond d'écran mais uniquement une fois le jeu lancé si je reste dans le menu dans la console l'image est en 4k et affiche bien le menu et là seule solution faire un reboot directement sur le bouton power de la console ( ma PS5 ne rencontre aucun problème ). ça me le fait depuis que j'ai acheté la G3 sur mon ancienne Samsung je n'ai jamais eu de soucis.

Ca parle a une personne ? un soucis de ALLM ? 120 Hz ? une solution peut-être ? à part revendre la console bien sur :)

Merci d'avance


Bonjour,

Aucun souci de mon coté, consoles raccordées sur la TV avec les HDMI fournis (a l'époque) d'origine
Série X (en direct)
PS5 (en direct)
360 (via ma barre de son)
Switch (via la barre de son)

Des trucs, que tu as surement déjà fait, me vienne, tu as intervertit tes entrées? tu as intervertit tes câbles sur les consoles?
Tu as rebooté la console complète? (me souviens plus trop mais il y a une procédure sur le site de Microsoft)
Il ne te reste peut être que le SAV, le support de prise HDMI est fragile, peut être est il défaillant? cela ressemble a une rupture du signal,
Pour jouer régulièrement, je n'ai jamais rencontré le soucis.
Un dernier truc, est elle bien ventilée? Je me souviens avoir eu des problèmes sur la mienne, j'avais, sans faire attention, obstrué un coté, et le flux d'air était trop réduit...

Bon courage
goodfabe
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message