Je viens de rénover ma chambre. La distance entre l'emplacement du projecteur et le mur est de 2,8m et il projettera sur le mur (peinture spéciale). Le décalage vertical entre le bas du vidéoprojecteur et le haut de l'écran est de 15 cm. Le décalage horizontal est de <10 cm pour être parfaitement aligné. L'écran fait 140 cm de large pour 108 cm de haut.
La boîte pour le projecteur fait 25 cm de profondeur, 52 cm de largeur et 22 cm de hauteur.
Je veux un projecteur avec lequel je peux projeter avec un peu de lumière extérieure (je suppose > 1500 lumens ?). J'ai un rideau occultant, mais j'aimerais pouvoir ne pas toujours l'utiliser et quand même voir quelque chose à l'écran. Je n'ai pas besoin du 4K haut de gamme. Je veux juste une bonne qualité mais je ne l'utiliserai pas tous les jours (je pense que le 1080p suffit largement a mon utilisation). Un format compact est un plus, si ça peut tenir dans la boîte (ou au moins 5 cm de plus en profondeur), c'est un gros plus.
Budget : j'aimerais être autour de 800-1000€ ou moins si un modèle répond à tous les critères. Que pensez-vous que je devrais choisir ? Les petits projecteurs portables semblent être trop peu puissants s'il y a de la lumière extérieure.
Merci beaucoup !
Les images: