Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseil pour achat vidéoprojecteur pour chambre

Message » 30 Oct 2023 19:03

Bonjour à tous,

Je précise que dans un premier temps, j'ai beaucoup chercher sur le forum une réponse, un sujet qui se rapprochait de ma situation, j'ai consulté différents test et j'ai essayé de me renseigner sur les différentes technologies, des video test sur YouTube mais j'entend tout et son contraire.

C'est pour cela que je créer mon propre sujet, si besoin est je le supprimerai une fois que j'y verrai un peu plus clair :bravo:

Ma compagne et moi cherchons un vidéo-projecteur ainsi qu'un écran de projection (non motorisé) :wink:
Voici les informations concernant le lieu, la luminosité, les distances d'installation l'utilisation que nous en ferons (Je ne sais pas si je suis trop précis mais mieux vaut cela que pas assez je suppose :D :

Lieu : Chambre
Luminosité de la pièce : très sombre ( utilisation plutôt le soir/la nuit avec des rideaux occultants si il fait encore jour)
Distances : Nous seront a 2m70 du mur sur lequel nous installeront l'écran de projection.
Le vidéo-projecteur sera installé sur une étagère au dessus de nous, d'une hauteur de 1m70.
Utilisation : Séries et films
Budget total (vidéo-projecteur et écran) 1200/1300 euros

Nous souhaitons avoir une belle image, la plus nette et précise possible pour notre budget, un VP qui ne fait pas plus de bruit que le film que l'on regarde :lol:
Notre source sera un site de streaming et Netflix via mon Mac par HDMI, AirPlay ou Chromecast.
En terme de son, je vais installer une barre de son avec caisson sur un petit meuble juste en dessous de mon écran de projection.

J'aimerai juste, s'il vous plait, avoir vos avis sur une ou plusieurs combinaison VP+écran qui seraient les plus adaptées à l'utilisation qu'on en ferait.

Je pense avoir tout dit mais si vous avez besoin de plus d'informations pour me conseiller dites le moi je m'en excuse par avance !

Je vous remercie par avance !
khalid90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2023 18:27
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message