Je viens vers vous afin d'avoir des avis et conseils de pro sur l'installation d'un home cinéma pour une maison neuve (Je n'y connais pas grand chose sur le sujet).
La maison est en plein pied, au plafond, laine de roche soufflée sur 40cm au plafond comble perdu.
Nous sommes en auto-construction pour la majorité des corps de métiers, et nous allons attaquer prochainement le placo (elle est enfin hors d'eau hors d'air après 10 mois de travaux les week-end).
Ci-dessous les plans
![Image](https://image.noelshack.com/minis/2024/25/3/1718827738-home-cine-1.png)
![Image](https://image.noelshack.com/minis/2024/25/3/1718827739-home-cine-2.png)
Je n'ai pour le moment que le vidéo projecteur un Sony VPL-XW7000ES en noir (que j'ai pu récupérer à un prix défiant toute concurrence) et une barre de son sennheiser ambeo max.
La pièce n'est pas très grande mais je pense suffisamment pour l'exploiter, nous avons :
- 3.80m de recul
- 3m de large (cloison de 10cm), nous avons prévu de projeter sur cette cloison, le long du mur périphérique j'y ai mis un canapé sur le plan.
Plusieurs interrogations :
- La dimension de la pièce est-elle suffisante pour accueillir ce vidéo projecteur
- Pour la cloison de 3m de large, j'ai possibilité de la faire un peu plus longue faut il prévoir davantage ?
- Faut il faire un retour sur la cloison de 3m (faire un angle et un bout de cloison pour séparer davantage la pièce
- A combien du mur dois je mettre le vidéo projecteur (je compte faire un caisson en placo ou bois pour le mettre au plafond)
- Qu'elle écran de projection choisir sur ce projet ?
- Qu'elle enceinte choisir ?
- Dois je prendre un ampli ?
- Une installation atmos est elle possible ?
J'hésite à encastrer des enceintes dans le placo, autant en profiter vu que nous n'avons toujours pas fait le placo qu'en pensez-vous ? Le jour où l'enceinte ne marche plus n'est ce pas trop galère à trouver une enceinte de même dimension ?
Qu'elle modèle choisir ?
Le budget peut être assez conséquent, j'ai comme projet de faire de la location saisonnière une fois la maison terminé, j'aimerais mettre le paquet la-dessus afin de proposer quelques choses d'unique et qualitatif et pour me démarquer des autres locations (peu de location saisonnière propose ce genre chose).
Merci d'avance pour vos conseils