Bonjour
Qui as déjà écouter ces deux modèles ?
Accuphase e650 contre sugden masterclass ia4 ?
Laccuphase je le connais bien .
J'en parle pour un ami qui s'était intéressé par le Sugden.
Moi même j'entends ici et la que le prix de laccuphase E650 n'est pas justifié fasse au Masterclass .
Un avis ?
Merci
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 141 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Choix difficile !!!
- lolo7602
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Il faut pouvoir faire des ecoutes
Ce qui est sur c’est que l’un des 2 tiendras la cote en occasion.
Gil
Ce qui est sur c’est que l’un des 2 tiendras la cote en occasion.
Gil
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Pourquoi ces deux amplis ?
Le choix a était motivé par quoi ?
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Bonjour Laurent,
pour avoir écouter ces deux amplis, mais à des années d'intervalle, ce sont deux écoutes assez differents tout de même...
j'ai beaucoup aimé les deux, j'ai failli acheter le Sugden il y a quelques années d'ailleurs. celui ci est assez chaud, charmeur (très coloré diront certains), c'est aussi une boule de nerf!
l'Accuphase, tu connais, plus droit quand même.
là c'est vraiment une question de goût personnel, c'est pour marier à quelles enceintes?
et comme le précise très justement Gil, l'Accuphase garde une côte assez élevée alors que le Sugden non.
choix difficile et pas évident de trancher entre ces deux là...
pour avoir écouter ces deux amplis, mais à des années d'intervalle, ce sont deux écoutes assez differents tout de même...
j'ai beaucoup aimé les deux, j'ai failli acheter le Sugden il y a quelques années d'ailleurs. celui ci est assez chaud, charmeur (très coloré diront certains), c'est aussi une boule de nerf!
là c'est vraiment une question de goût personnel, c'est pour marier à quelles enceintes?
et comme le précise très justement Gil, l'Accuphase garde une côte assez élevée alors que le Sugden non.
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
mariofan de triangle a écrit:Bonjour Laurent,
Salut Mario.
Il le fera tourner sur des pieraudio Filante 21
- lolo7602
ah oui, pas commun comme enceintes, je ne connais pas du tout...
ces deux amplis sont des références, je doutes qu'il soit déçu avec l'un ou l'autre mais ils sont si différents qu'il faudrait vraiment les écouter pour faire son choix.
ceci dit, le Sugden aura un son plus "tube" qui irait peut être mieux avec des hps large bande mais ce n'est qu'une supposition ne connaissant vraiment pas ces enceintes.
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
ces deux amplis sont des références, je doutes qu'il soit déçu avec l'un ou l'autre mais ils sont si différents qu'il faudrait vraiment les écouter pour faire son choix.
ceci dit, le Sugden aura un son plus "tube" qui irait peut être mieux avec des hps large bande mais ce n'est qu'une supposition ne connaissant vraiment pas ces enceintes.
- mariofan de triangle
mariofan de triangle a écrit:ah oui, pas commun comme enceintes, je ne connais pas du tout...
Justement les filante sont des large bandes dôner à 92db de mémoire
- lolo7602
lolo7602 a écrit:Justement les filante sont des large bandes dôner à 92db de mémoire
Cette configuration ressemble probablement à ce que réalisait des enceintes de la grande époque Triangle plutôt Renaud de Vergnette. Le T17FL au-dessus épaulé par un tweeter. Écoute vivante, de la "matière" avec cependant des timbres colorés…. Donc ajouter de l’amplification à tubes non neutre ou imitant…n‘est peut-être pas une bonne idée

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:lolo7602 a écrit:Justement les filante sont des large bandes dôner à 92db de mémoire
Cette configuration ressemble probablement à ce que réalisait des enceintes de la grande époque Triangle plutôt Renaud de Vergnette. Le T17FL au-dessus épaulé par un tweeter. Écoute vivante, de la "matière" avec cependant des timbres colorés…. Donc ajouter de l’amplification à tubes non neutre ou imitant…n‘est peut-être pas une bonne idée
Ou as tu vu que la proposition porte sur un ampli à tube ?
Un post pour simplement critiquer gratuitement les enceintes ? Oui assurément

Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
gil2b a écrit:wuwei a écrit:
Ou as tu vu que la proposition porte sur un ampli à tube ?
Un post pour simplement critiquer gratuitement les enceintes ? Oui assurément
Effectivement en aucun cas je parle de " tube "
Je parle uniquement d'un accuphase e650 et du Sugden masterclass ia4
- lolo7602
Ah mais… c‘est pas moi qui parlait de son "plus Tube" pour le Sugden. Relis moi camarade…je parle de "imitant’
Sinon sans dec… on peut faire du totor qui sonne comme du Tube….? Non…. Incroyable

Sinon sans dec… on peut faire du totor qui sonne comme du Tube….? Non…. Incroyable

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Salut, tu ne m'as pas répondu, pourquoi ces deux amplis ?
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
wuwei a écrit:Ah mais… c‘est pas moi qui parlait de son "plus Tube" pour le Sugden. Relis moi camarade…je parle de "imitant’

Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Salut, tu ne m'as pas répondu, pourquoi ces deux amplis ?
C'est le choix de mon ami ...il ce focalise dessus
- lolo7602
il ne peut pas faire d'écoute avec le Sugden?
et toi, tu as toujours ton E650?
et toi, tu as toujours ton E650?
Dernière édition par mariofan de triangle le 03 Juil 2024 7:33, édité 2 fois.
- mariofan de triangle
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|