» 10 Jan 2025 2:09
En résumé D+ vas enfin diffuser ses films/séries en HDR+ . Ce qui concerne quasiment uniquement les utilisateurs de Samsung qui n'ont pas accès au format Dolby Vision bien supérieur.
Sinon étant abonné D+ via Canal+ en premium. Suite à la fin de diffusion de leur accord avec Canal,ils ont proposé une offre 12 mois sans engagement à moitié prix soit 6€ au lieu de 13€ dans mon cas. Avec 4 écrans, 4K HDR dolby vision. Je n'ai pas hésité longtemps. 2 adultes+ 2 pré-ados c'est carrément rentable.
On peut dire ce qu'on veut de Disney et sa politique souvent foireuse concernant star Wars et cie mais leur catalogue est monstrueux et qualitatif avec pixar,les classiques Disney, les films 20th Century fox.
Netflix c'est presque 19€ la même offre mais avec une majorité de séries/films jetables pour ado aussitôt vu, aussitôt oublié. Et surtout il faut scroller 30 mn pour trouver un contenu regardable au milieu d'un océan de daube.
Mais en tant qu'adulte cinéphile en couple, sans les enfants, j'opterais uniquement pour l'offre Canal cinéma avec Apple TV+ inclus. Clairement qualitativement la meilleure offre.
Bonne année