Newjack910 a écrit:UP !

Franchement, c'est très difficile de te conseiller. Et plus on est "connaisseur" de la lecture vinyle et plus on se doit d'être prudent.
La même cellule montée sur deux bras différents, parfaitement bien réglés, donnera des résultats sonores différents avec le même préampli phono et encore différents avec un autre préampli phono...
Ceux qui vont te dire qu'ils ont comparé ces cellules l'auront rarement fait en réalité vu qu'il faut les avoir sous le coude et s'ils l'ont fait rien ne nous assure qu'ils ont correctement réglés les bras et rien ne nous dit encore que le préampli phono qu'ils ont utilisé s'adaptait bien à chacune d'elle...
En vieux routier du vinyle, quand bien même ce n'est plus ma façon d'écouter prioritairement de la musique, j'ai encore trois platines LP fonctionnelles et plusieurs cellules et préamplis phono, je serais tenté de te dire d'aller faire un tour sur vinyle engine pour voir quelles cellules se marient le mieux avec ton bras Technics en terme de poids et de compliance...
Et lance toi... en sachant néanmoins une ou deux choses : le prix de la cellule n'est pas toujours le gage d'un son qui te plaira le plus, mais à prix égal plus la taille du diamant sera sophistiquée et moins la lecture mécanie du sillon sera bruyante et moins diamant et disque s'useront... Et une dernière chose : toujours la force d'appui maximale recommandée par le fabricant de la cellule...