Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
237
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%

Nombre total de votes : 253

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 10 Sep 2024 23:00

neochris a écrit:Coût de production réduit, profit maximal, c’est devenu un objet de luxe.

J'espère bien qu'à ce prix, Sony ne vend pas la machine à perte. En revanche, je ne suis pas du tout sûr qu'ils fassent une grosse marge et que le "profit soit maximal".
Je pense que le prix reflète en bonne partie l'explosion des coûts de production (matière première / composants / énergie / main d’œuvre etc). On en avait déjà eu un avant-goût avec la PS5 de base.
Il faut probablement se faire une raison. Les versions "slim" significativement moins chères et les versions "Pro" au prix de lancement de la version de base, c'est un passé révolu. ça ne sera pas mieux avec la prochaine génération de consoles.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 11 Sep 2024 9:04

Bon ben sans moi, je continue d'étrenner ma PS5 !
800 (PS5 Pro) + 120 (lecteur disque) + 30 (socle) = 950 € :o

On verra dans 3 ans pour passer sur la PS6 si tant est qu'elle ne dépasse pas les 1000 € !!!
fastitr

Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28

Message » 11 Sep 2024 9:25

J'avais revendu ma PS5 avant l'été après avoir fini mes jeux et dans l'optique de prendre la Pro plus tard pour GTA 6, mais quand j'ai vu l'annonce hier j'ai vite déchanté :o

C'est une honte, 950 € la console complète ils peuvent se la mettre où je pense... surtout pour les "avantages" mis en avant dans la vidéo et sans aucun nouveau jeu :evil:

J'espere que personne ne l’achètera !

On va continuer à jouer sur PC et d'ici que GTA 6 sorte en 2026, ils auront le temps de corriger le tir (j'espere) sinon tant pis, plus de console pour moi
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 11 Sep 2024 12:40

Pour jouer en 60 FPS, au lieu de 30 FPS, avec les mêmes graphismes qu'en mode Fidélité ça fait un peu cher^^. De toute façon elle va se vendre, je n'ai aucun doute là dessus surtout avec la sortie de GTA VI.

Image
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 11 Sep 2024 12:47

Comparaison entre la PS5 Slim et la PS5 Pro :

Image
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Sep 2024 12:49

evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Sep 2024 15:32

Ils auraient pu la vendre a 1000e je suis sûr qui auraient encore des moutons pour l'acheter :siffle:
vexx08

Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45

Message » 13 Sep 2024 11:52

Day One pour ma part en espérant que les précommandes seront possibles sans ces scalpers :evil:.

Le prix est abusé mais comme dans beaucoup d'autres domaines hightech ou non, le forum est rempli d'exemples :roll: .
Cela marche alors pourquoi Sony ne tenterait pas le coup :idee:
Personne n'est obligé de l'acheter et la PS5 standard reste une très bonne console.

Juste que nous sommes pas "habitués" à voir ce type de prix pour des consoles de jeux. Mais cela viendra comme pour les cartes graphiques, les téléphones, TV, voitures, etc etc
Je récupère mon lecteur de disque tout à l'heure, il commence à être en rupture un peu partout ... :ko:
xsi77

Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40

Message » 13 Sep 2024 14:29

bah non perso je ne m'habituerais pas à ce prix pour une console de jeu :zen:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 13 Sep 2024 16:46

j’espère me la prendre si j'arrive a revendre ma PS5 (dans les 400€) et on verra plus tard pour le lecteur :bravo: ! alors OUI! on est des pigeons :ko: , mais bon, on ne vie qu'une fois! je ne fume pas, bois pas ... j'aime le jeu vidéo :ohmg: ! chacun sa came!! :zen:
passez sur le forum des TV et home cinéma,vous verrez que le Bravia est un des plus cher modèle :oldy: , mais aussi le plus performant! Sony veut se placer (à la Apple) sur un segment Haut de gamme et je pense qu'il est sur le point d'y arriver! la gronde des joueurs finira par passer :grr: (ou pas)! :thks:
Sibara

Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29

Message » 14 Sep 2024 19:30

Sibara a écrit:j’espère me la prendre si j'arrive a revendre ma PS5 (dans les 400€) et on verra plus tard pour le lecteur :bravo: ! alors OUI! on est des pigeons :ko: , mais bon, on ne vie qu'une fois! je ne fume pas, bois pas ... j'aime le jeu vidéo :ohmg: ! chacun sa came!! :zen:
passez sur le forum des TV et home cinéma,vous verrez que le Bravia est un des plus cher modèle :oldy: , mais aussi le plus performant! Sony veut se placer (à la Apple) sur un segment Haut de gamme et je pense qu'il est sur le point d'y arriver! la gronde des joueurs finira par passer :grr: (ou pas)! :thks:

Si le haut de gamme est cher... est-ce que parce que c'est cher c'est forcément du haut de gamme ? :roll:
On est face à une segmentation marketing... d'objets de luxe.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 15 Sep 2024 10:33

skate a écrit:
Sibara a écrit:j’espère me la prendre si j'arrive a revendre ma PS5 (dans les 400€) et on verra plus tard pour le lecteur :bravo: ! alors OUI! on est des pigeons :ko: , mais bon, on ne vie qu'une fois! je ne fume pas, bois pas ... j'aime le jeu vidéo :ohmg: ! chacun sa came!! :zen:

Si le haut de gamme est cher... est-ce que parce que c'est cher c'est forcément du haut de gamme ? :roll:
On est face à une segmentation marketing... d'objets de luxe.

je suis d'accord avec toi pour une segmentation marketing :bravo: , mais dans haut de gamme je pensait plus a plus puissant avec du stockage supplémentaire, (un ssd 1To fait dans les 50€)! coté marketing Sony a été mauvais :ane: en annonçant de front, un prix exorbitant a une clientèle qui a du mal a se payer une PS5 classique! la hype était si importante qu'elle a fait l'effet inverse, on dirait dit que les gens se sentent obligés de l'acheter :hein: ! maintenant Sony a intérêt de montrer du lourd, en jeu, pour faire oublier tout ça, car ils vont être attendu au tournant :ko: ! Microsoft a peut être quelque chose a jouer :mdr: !
(au passage, me semble pas avoir entendu quoi que ce soit pour la steam deck à 679€ avec un DD de 1To :wink: )
Sibara

Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29

Message » 15 Sep 2024 11:07

Perso je ne comprend pas la polemique tarifaire de la ps5 pro, elle coute 800 eur, elle offre des performances supperieur a un pc a 800 eur, tout comme la ps5 standard offre des perf supperieur a un pc a tarif equivalent.

Si la pro et trop cher, et bien les gens n'ont qu'a rester sur la standard, c est comme les cartes graphiques de pc il y en a pour toutes les bourses (les cartes graphique la oui on peut parler de hdg avec des cartes depassant 2000 et plus).

Je ne veut pas de ps5 pro, mais de toutes facon elle se vendra tres bien, il n y a qu a voir les iphones, c est tres cher mais sa se vend tres bien

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74

Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54

Message » 15 Sep 2024 12:57

Bonjour

Je viens d’acquérir une PS5 et j’hésite à me séparer de mon lecteur Blu ray Oppo 203 afin de centraliser et de n’avoir qu’un seul équipement. Je n’ai pas lu tout le sujet (beaucoup de messages!) mais selon vous est-ce une bonne idée ?
Merci!
salias

Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34

Message » 15 Sep 2024 21:27

Ton Oppo doit être de qualité bien supérieure pour la lecture de BluRay.
La question pouvait se poser à l’époque de la PS3 qui rivalisait avec des lecteurs de qualité, notamment sur l’upscaling des DVD.
Ce n’est plus trop le cas maintenant je pense, donc à tester ? :wink:
(et je crois que la PS5 ne lit pas les CD audio)
neochris

Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10

Retourner vers Univers Playstation

• Articles en relation
    Dernier message