Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung 55qn86c ou 50qn90c ou 55qn95c ?

Message » 26 Sep 2024 10:41

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:
Le références avant 2024 sont Full-Miniled avec Local d'immigration..

... c'est quoi le "Local d'immigration" ... :wtf:

... un centre de rétention pour immigrés clandestins ... :wtf:

C'est un correcteur automatique qui ce mêle de ce qui ne lui regarde pas.
C'est comme ça quand tu écris sur smartphone Android.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 26 Sep 2024 11:51

Je précise mon interrogation. Pinlelala, tu as écrit en Mai 2024
que le Samsung QN86C est inférieur techniquement au Samsung
QN85C. J'ai acheté récemment un 65QN86C et je souhaiterais
savoir en quoi. Afin de savoir aussi si j'ai vraiment fais le bon choix.
Merci.
Phil53

Inscription Forum: 26 Sep 2024 0:06

Message » 26 Sep 2024 12:07

Phil53 a écrit:Je précise mon interrogation. Pinlelala, tu as écrit en Mai 2024
que le Samsung QN86C est inférieur techniquement au Samsung
QN85C. J'ai acheté récemment un 65QN86C et je souhaiterais
savoir en quoi. Afin de savoir aussi si j'ai vraiment fais le bon choix.
Merci.

Le QN86C n'a en réalité pas de Local Dimming c'est en réalité un Direct LED, en fait Samsung enfume ses clients avec ses noms de fonctionnalité complètement Marketting et faux.

le Samsung QN86C est Micro Dimming Ultimate https://www.lcd-compare.com/definition-de-samsung-micro-dimming-ultimate.htm

Hors ce Micro Dimming Ultimate son équivalent c'est le Frame Dimming de Sony qui aussi est un faux Dimming et jouent sur les mots en parlant de Dimming de Pixels, ce n'est pas ce qu'on appel un vrai Local Dimming qui joue sur la variation indépendant de Zone de LED du rétroéclairage.

Evolution de la technologie Micro Dimming, la fonction Micro Dimming Ultimate analyse les images sur un grand nombre de zones (576 pour certaines TV de la série ES8000) pour ajuster l'ouverture des pixels (laissant passer plus ou moins de lumière) et proposer ainsi un rendu des noirs plus profond, des blancs plus lumineux et aboutir à une image plus contrastée et plus précise.
Samsung précise que les algorithmes de traitement Micro Dimming Ultimate contribuent à améliorer les couleurs ainsi que la netteté des détails en plus des performances en contraste.

Sauf que ça ça n'est pas un vrai Local Dimming du rétroéclairage, c'est ce qu'on demande à un Téléviseurs LCD d'avoir à minima un vrai Local Dimming qu'il soit EDGE LED mais surtout Full LED.

Là avec ton Samsung QE-65QN86C tu as juste un Direct LED, mais pas un vrai Full LED avec Local Dimming de LED.

Le vrai Local Dimming chez Samsung se nomme Micro Dimming Supreme UHD:

Micro Dimming Supreme UHD
La technologie Micro Dimming Supreme UHD déployée par la marque Samsung dans certains modèles de TV Ultra HD est destinée à améliorer le contraste des images pour faciliter la perception des détails tout en optimisant la profondeur du noir.

Il s'agit d'une évolution du système Micro Dimming qui permet, après analyse des images à afficher, d'ajuster la luminosité délivrée par le système de rétroéclairage sur différentes zones (Samsung ne communique pas de précision quant au nombre de zones distinctes gérées par le système). Les parties sombres des images sont affichées avec une luminosité réduite tandis que les zones lumineuses bénéficient d'une quantité de lumière plus importante. Ainsi, le système Micro Dimming Supreme UHD permet d'afficher des images plus précises, les détails dans les zones claires et sombres peuvent être plus aisément perceptibles.
Les modèles Micro Dimming Supreme UHD avec Precision Black permettent par ailleurs de bénéficier d'un noir plus profond en réduisant davantage la luminosité dans les zones de l'écran affichant les parties les plus sombres des images.
Sur les TV équipées des technologies Micro Dimming Supreme UHD avec Precision Black Pro, Precision Black Ultra et Precision Black Ultimate la profondeur du noir est encore renforcée pour améliorer le contraste.

C'est pour ça que les Samsung QN85 sont systématiquement vendu plus cher que les Samsung QN86 qui eut n'ont pas réellement de Local Dimming des LED du rétroéclairage.

C'est ce qui s'appelle de l'enfumage éhonté.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 26 Sep 2024 18:19

D'après LCD compare, le 65 QN86C est micro dimming ultimate UHD.
Phil53

Inscription Forum: 26 Sep 2024 0:06

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message