Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Problème d’Image sur mon nouveau projecteur

Message » 21 Sep 2024 23:04

Bonjour,

J'ai acheté un projecteur il ya peu. La première semaine, il fonctionnait parfaitement, mais ensuite des bandes verticales ont commencé à apparaître à l'écran. Ces bandes apparaissent principalement lorsque des éléments très contrastés sont affichés, comme une fenêtre blanche sur un fond sombre ou des lettres blanches sur un arrière-plan noir. Ces éléments semblent créer des sortes de halos verticaux.

Ci-joint des photos du problème: https://drive.google.com/drive/folders/1b7Vh4KytrsYOrPk7KXvIhVgk9LE5GO1R?usp=sharing

Voici ce que j'ai essayé pour résoudre le problème :

J'ai changé la résolution de l'écran,
J'ai éloigné le projecteur de l'ordinateur,
J'ai vérifié et déplacé les câbles HDMI et VGA (aucune différence entre les deux),
J'ai testé différentes fréquences de rafraîchissement.
Rien de tout cela n'a résolu le problème. J'ai aussi pensé à réinitialiser le projecteur aux paramètres d'usines.

Le problème ne vient pas de l'ordinateur, car même lorsque j'allume le projecteur et que le logo de la marque apparaît ou dans le menu de configuration, ces bandes sont toujours visibles. J'ai également constaté un effet de "ghosting", où du texte reste brièvement affiché à l'écran après que l'image a changé.

Je m'inquiète que le problème puisse venir de la lentille ou de l'électronique interne du projecteur.

Pourriez-vous me recommander une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
bobby-darko

Inscription Forum: 21 Sep 2024 22:22

Message » 22 Sep 2024 11:00

Bonjour

Quel projecteur?

Si achat recent c’est retour envoyeur.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 23 Sep 2024 8:40

Sympa cet echange :hein:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 27 Sep 2024 8:54

gil2b a écrit:Bonjour

Quel projecteur?

Si achat récent c’est retour envoyeur.

Il n'a pas tord , même si c'est un peut brutal comme réponse .

Cela fait beaucoup de défauts . :cry:
C'est dans une pièce chauffé avec humidité normal ?
S'il est froid , cela peut être normal pour certaine technologie .
Reste à connaitre aussi son usage antérieur , pour mieux comprendre éventuellement se comportement .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Retourner vers Demande / Conseil