Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 29 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

The zapette : Remote Two de chez Unfolded Circle

Message » 06 Aoû 2024 0:29

Je suis l'heureux possesseur de la V2 depuis des mois, mais jamais eu le temps de la configurer :oops:
J'hésitais même à la revendre un temps, mais maintenant que le V3 est sorti, la question ne se pose plus...
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2024 6:56

dj_gigi a écrit:Je suis l'heureux possesseur de la V2 depuis des mois, mais jamais eu le temps de la configurer :oops:
J'hésitais même à la revendre un temps, mais maintenant que le V3 est sorti, la question ne se pose plus...

C'est à dire ?

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 06 Aoû 2024 9:17

elle va être difficile à revendre, tout le monde va vouloir la v3
donc je vais la garder
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 24 Aoû 2024 13:37

Je découvre cette télécommande et elle a l'air de cocher toutes les cases !
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 29 Sep 2024 16:17

Elle dispose d'un recepteur IR pour l'apprentissage?

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 29 Sep 2024 17:29

oui
ajds

Message » 04 Jan 2025 12:41

D'autres retours ?

Elle a l'air quand même pas mal celle-là aussi !

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 04 Jan 2025 13:06

Elle a du potentiel mais l'adoption et le support semble stagner. Pour preuve la liste très réduite des dispositifs pris en charge.
ajds

Message » 04 Jan 2025 13:33

domin a écrit:D'autres retours ?

Je l’utilise tous les jours, l’interface de configuration a été refaite, c’est plus intuitif.
Pour ma part, tous mes appareils sont pris en charge.
Je me répète sûrement mais si vous utilisez homeassistant alors tout est possible

J’ai eu énormément de télécommande « universelle » dans ma vie, de la Logitech Harmony en passant par la Philips pronto ou encore un iPad dédié, cette remote two est de loin la plus aboutie
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 04 Jan 2025 15:42

Sûrement.
Mais la domotique Google, Amazon ou Apple n'est pas une option pour moi (Apple vient encore de payer récemment pour invasion de vie privée...).
La compatibilité directe avec les appareils passés, présents et futures devient alors clé, la pérennité aussi pour ce genre de produit.
Et le truc, c'est que le site ne semble pas avoir été mis à jour depuis l'été, notamment leur plan de développement produit. Il vaut peut-être mieux attendre de savoir s'ils survivent (ce que je souhaite) avant de basculer.
Dernière édition par Fyper le 04 Jan 2025 18:32, édité 1 fois.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 04 Jan 2025 17:03

Chrissou a écrit:
domin a écrit:D'autres retours ?

Je l’utilise tous les jours, l’interface de configuration a été refaite, c’est plus intuitif.
Pour ma part, tous mes appareils sont pris en charge.
Je me répète sûrement mais si vous utilisez homeassistant alors tout est possible

J’ai eu énormément de télécommande « universelle » dans ma vie, de la Logitech Harmony en passant par la Philips pronto ou encore un iPad dédié, cette remote two est de loin la plus aboutie

Bonjour,

Je pilote actuellement tous mes équipements en IR avec une vieille MARANTZ RC3200 qui commence à donner des signes de faiblesses.
Les pages de ma RC3200 ont été configurées via une application puis chargées dans la télécommande, ensuite les codes IR ont été appris en mettant les télécommandes l'une en face de l'autre en mode Learn sur la RC3200.

Cette Remote Two dispose t-elle d'un mode "learn" nativement ? Est elle configurable via une application ?

En résumé, cette Remote Two pourrait elle remplacer ma RC3200 ?

A quoi correspondent ces 3 kits : la télécommande seule est elle suffisante pour l'apprentissage IR et la configuration ?
- Remote 3 standalone - starting at €279 for a limited time (MSRP €349)
- Dock 3 standalone - starting at €89 for a limited time (MSRP €119)
- Remote 3 & Dock 3 bundle - starting at €299 for a limited time (MSRP €449)

Merci par avance pour vos réponses.

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Message » 04 Jan 2025 20:22

Je confirme il y a bien le mode learn IR intégré nativement ! Ça se passe sur la page web de configuration de la télécommande, il faut donc une tablette ou un ordi pour y accéder et configurer.

Pour les kits je ne saurais pas dire
Chrissou

Message » 04 Jan 2025 21:49

Chrissou a écrit:Je confirme il y a bien le mode learn IR intégré nativement ! Ça se passe sur la page web de configuration de la télécommande, il faut donc une tablette ou un ordi pour y accéder et configurer.

Pour les kits je ne saurais pas dire

Merci pour ce retour.
Dans mon cas, il s'agit de piloter un Marantz C40, lecteur CD et DVD, écran motorisé Montée/descente, projecteur A/M, TV orange, TV Samsung, Apple TV.
Cette télécommande pourrait être idéale pour mon besoin qui est assez basique.
je n'ai pas beoin des fonctions macro.

Vous concernant, j'ai l’impression que vous êtes pleinement satisfait de cette télécommande ?

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Message » 04 Jan 2025 23:12

Personnellement oui elle répond à toutes mes attentes.
Le seul bémol que je vois c’est la batterie qui peine à aller au delà d’une journée, mais j’ai pris l’habitude de la reposer sur son socle quand je ne regarde pas la tv/projo
Du coup j’ai aussi commandé la V3, qui ne devrait pas être révolutionnaire par rapport à la v2
Chrissou

Message » 05 Jan 2025 0:17

Fyper a écrit:Sûrement.
Mais la domotique Google, Amazon ou Apple n'est pas une option pour moi (Apple vient encore de payer récemment pour invasion de vie privée...).
La compatibilité directe avec les appareils passés, présents et futures devient alors clé, la pérennité aussi pour ce genre de produit.
Et le truc, c'est que le site ne semble pas avoir été mis à jour depuis l'été, notamment leur plan de développement produit. Il vaut peut-être mieux attendre de savoir s'ils survivent (ce que je souhaite) avant de basculer.

Je pilote ma domotique avec home assistant installé sur un raspberry et ce système n'utilise ni les produits Google, ni Amazon, ni Apple. C'est un système open source non géré par les GAFAM. A ne pas confondre avec les solutions domotiques proposées par les dits GAFAM.
Le site web n'est pas mis à jour parce que les informations ne sont transmises que sur kickstarter, mais la communauté et les développeurs sont actifs et on peut suivre ça sur leur serveur discord.
Il y a déjà eu une version 1, puis une 2 et la 3 est presque finalisée, les livraisons devraient commencer courant janvier.
J'en ai précommandée une, après avoir été me renseigner sur les différentes alternatives, c'est celle qui me paraît la mieux

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Retourner vers Pilotage et Télécommandes