Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

[TOPIC UNIQUE] Broadlink RM Pro + (IR et RF via smartphone)

Message » 29 Sep 2024 21:31

Bonjour,

Je galère à installer un Broadlink RM mini 3, l'appli "IHC for EU" bugue sur l'identification du réseau wifi et m'indique "You need to turn on the GPS location of your phone to get the wifi name".
J'utilise une tablette Android connectée à mon wifi.

Je passe sur la nécessité que le gadget connaisse ma position GPS pour qu'il identifie mon réseau wifi à la maison (strictement aucun rapport, mais bon le droit chinois doit prévaloir...). Si j’autorise seulement la localisation l'installation s’arrête là, obligé de donner toutes les autorisations pour aller plus loin (position GPS permanente, accès aux photos, aux contacts, aux appels...) et là je peux avancer d'une étape. Puis rebelote message d'erreur : "You need to turn on the GPS location of your phone to get the wifi name". J'arrive à lire sur la page sous le pop up : "current network : Unable to get the WIFI name"

J'ai essayé avec mon ancien Broadlink Pro, même punition, j'ai testé avec l'appli "Broadlink" : pareil, toujours le même problème d'autorisation GPS, le serpent se mord la queue...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me proposer ?
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 30 Sep 2024 1:35

Très franchement, je ne sais pas...

je pensais justement a cette solution qui tourne a merveille chez moi depuis 5 ans à présent. Interfacée avec Alexa et pilotable sur un vieux Ipad datant de 13 ans.
Je me disais "tu es à risque maximum" car très difficile de me passer de cela maintenant ==> "faudrait peut etre que tu prévois un backup". ==> j'en suis resté là pour l'instant....

Bref, je te conseille de contacter le support broadlink.

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 02 Oct 2024 20:44

Merci, je vais des recherches complémentaires.
Kroutch

Message » 08 Nov 2024 11:20

Hello,

Alors j'ai trouvé la solution :D

Je vous la fait courte : le broadlink ne peut s'installer que si votre réseau wifi est UNIQUEMENT en 2,4 Ghz :grad:
La simple présence d'un même SSID en 5 Ghz fait buguer l'intégration !

Dans mon cas mon vieux routeur ne me permettait pas de désactiver le 5 Ghz, j'ai fini par le remplacer par un modèle plus récent avec une application crépis d'options. J'ai juste eu a désactiver le 5 Ghz et j'ai pu paramétrer le Broadlink en quelques minutes.

CQFD :wink:
Kroutch

Message » 09 Nov 2024 0:28

Oups...

Ha ca , je le savais car j'ai moi même galéré un peu lors de son installation en 2018 mais j'avais zappé ce détail...
(par contre, perso, avec la box orange, je fais cohabiter facilement 2.4 et 5 Ghz ensemble mais ils apparaissent dans un noeud différent / Pas d'utilisation de routeur externe supplémentaire pour ma part)

Bon bref... toujours un vrai régale cette interface avec le pluggin Alexa pour la commande vocale de scenario permettant un contrôle total de la salle comme un bon chien fidèle a son maitre :)

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 12 Nov 2024 21:27

Moi j'ai fini par viré Alexa, elle est vraiment trop dure de la feuille et j'en ai eu marre de devoir répéter les instructions :ane:

Pilotage domotique via le smartphone (avec Jeedom pendant 2 ans et Home assistant depuis quelques mois).
Kroutch

Message » 14 Nov 2024 22:33

Tu sais pas t'y prendre avec Alexa :)
un peu comme ma femme, qui module/brode ses ordres alors qu'il faut respecter strictement la syntaxe.

Polopretress

Message » 27 Nov 2024 14:57

Bonjour, j’ai configuré un RM4 Mini avec ma Sony x3500 mais je constate que les commandes ne fonctionnent pas du premier coup.
Je dois m’y reprendre 2-3 fois pour que cela soit pris en compte.
Quand cela fonctionne, je peux enchaîner des commandes sans problème avec une dizaine de boutons. Est-ce qu’il y a une astuce pour que tout marche du premier coup ?
Noisequik

Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48

Message » 30 Nov 2024 1:10

Non, pas eut de souci de ce genre. Je suis sur Ipad me concernant quand je le fais en manuel (sinon,c'est le script lancé par Alexa). Tu es sur que ta cellule (le boitier) est bien placé vis a vis des organes a commander ? Faut pas etre trop près par exemple.
Quand ca passe pas, tu as un retour sur ton tel comme quoi y a un probleme network ?

Polopretress

Message » 05 Déc 2024 10:24

Kroutch a écrit:Hello,

Alors j'ai trouvé la solution :D

Je vous la fait courte : le broadlink ne peut s'installer que si votre réseau wifi est UNIQUEMENT en 2,4 Ghz :grad:
La simple présence d'un même SSID en 5 Ghz fait buguer l'intégration !

Dans mon cas mon vieux routeur ne me permettait pas de désactiver le 5 Ghz, j'ai fini par le remplacer par un modèle plus récent avec une application crépis d'options. J'ai juste eu a désactiver le 5 Ghz et j'ai pu paramétrer le Broadlink en quelques minutes.

CQFD :wink:

Pour éviter ce genre de problème j'ai dissocié les réseaux 2,4 et 5GHz. Chacun avec un SSID différent.
Le 2,4 est dédié au réseau IoT et domotique.
Le 5GHz pour les smartphones/tablettes/pc.

Depuis tout roule sans problème. :bravo:
JiCé57

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 08 Déc 2024 9:14

Hello,

Oui effectivement pas de souci avec 2 réseaux distincts.

Du coup je me suis relu :

Kroutch a écrit:Dans mon cas mon vieux routeur ne me permettait pas de désactiver le 5 Ghz, j'ai fini par le remplacer par un modèle plus récent avec une application crépis d'options. J'ai juste eu a désactiver le 5 Ghz et j'ai pu paramétrer le Broadlink en quelques minutes.

Évidemment j'ai réactivé le 5 Ghz après l'intégration. La manip n'est utile qu'au moment de l'intégration du Broadlink, ensuite tout roule.
Kroutch

Message » 18 Déc 2024 8:51

Bonjour
Suite lecture du sujet et également celui de la salle HC de fanvw, j'ai testé le broadlink RM pro.
Je trouve que leur biblio de codes est très pauvre, je n'ai trouvé ni mon ampli Denon, ni mon lecteur Pana, ni mon VP JVC, j'ai donc choisi parmi ceux proposés en standard qui fonctionnentmais ne sont pas complets, par exemple pa d'accès aumenu sur le lecteur.
Les séquences fonctionnent bien, et j'ai pu intégrer mon écran piloté RF, raison de ce test (Harmony ne sait pas gérer la RF et je n'ai pas reussi pour le moment à transcoder le code RF en IR)
Par contre une fois la sequence d'allumage effectuée, je n'ai pas bien compris comment avoir un écran basique qui comporte à la fois les fonctions de lecture du lecteur et à minima la fonction de volume et mute de l'ampli.
Je n'y ai pas consacré beaucoup de temps, j'ai peut etre loupé quelque chose.
Je crois que j'aurais quand même du mal àme passer des boutons physiques de la Logitech Harmony
Jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36

Message » 18 Déc 2024 12:14

Hello,

La bibliothèque Broadlink n'est vraiment pas terrible :roll: Perso je ne l'utilise pas du tout.

Chez moi le RMPpro+ sert uniquement d'antenne pour ma domotique sous Home Assistant.
J'ai installé sommairement l'appli et ensuite j'ai rentré ses paramètre dans HA. J'ai pu ensuite apprendre tous les codes IR et RF sans aucune difficultés (ampli, platine CD, lumières...).

Je pilote tout via l'application HA qui est bien plus complète et personnalisable.
Kroutch

Message » 18 Déc 2024 15:33

et avec cette application HA tu parviens à avoir un écran de pilotage unique avec les fonctions de lecture et volume par exemple ?

Merci !
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36

Message » 18 Déc 2024 22:26

Home Assistant n'est pas (que) une application, c'est une solution domotique globale. Ça demande un peu d'investissement personnel au début pour comprendre le truc, le jeu en vaut la chandelle car c'est vraiment très puissant et personnalisable à souhait. Je pilote toutes les fonctionnalités de mon ampli, mes prises électriques, mes lumières, mes volets roulants, mon chauffage, etc... dans toute la maison.

Il y a un sujet embryonnaire ici sur le forum : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180444023.html#p180444023

Tu trouveras plus d'information sur le forum officiel ici : https://www.hacf.fr/debuter/. Tu peux aussi jeter un oeil sur youtube pour te faire une opinion.
Kroutch

Retourner vers Domotique