canard313 a écrit:Espresso a écrit:Rien c'est comme d'autres produits, juste à faire dépenser de l'argent pour des choses que l'oreille humaine ne détecte pas.
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je suis surpris d'une telle affirmation.
Je peux vous parler de mon expérience personnelle avec mon équipement HiFi. Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un streamer N200 d'Aurender. J'ai eu avant différents équipements de streaming, qui faisaient office aussi de serveur de musique dématérialisée :
* En premier lieu, ce fut un Macintoch équipe d'Audirvana, raccordé au DAC Accuphase DC-37 en USB. Il fonctionnait exclusivement sur batterie lors des écoutes.
* Ensuite, j'ai eu un SoTM 200 Ultra Néo raccordé aussi en USB. Dans un premier temps avec l'alimentation standard, type chargeur de smartphone, puis ensuite une alimentation analogique Farad Super 3.
* Enfin ,l'Aurender N200 raccordé en USB.
Je peux vous assurer qu'à chaque STEP, la différence d'écoute était sensible, voire flagrante, en termes de précision, d'image stéréo et en profondeur (Placement des instruments), de nuance et de punch dans le grave, etc..
J'ai constaté la plus grande différence avec le N200.
Un ami a acheté un Eversolo DMP-A6. Il l'a amené à la maison. On l'a raccordé en numérique sur le DC-37 (On a utilisé que la partie Streaming afin d'avoir une comparaison à l'identique avec le N200). Lors des écoutes comparatives, le N200 l'a "enterré" sur tous les plans. On a voulu faire aussi la comparaison chez lui avec son système. La différence constatée était moins flagrante. La raison était simple : nous n'avions pas du tout le même système. Plus vous monterez en gamme, plus le streamer devra aussi monter en gamme.
Les différences peuvent s'expliquer par la chasse aux bruits en tous genre :
* Une alimentation analogique de haute qualité pour l'ensemble des circuits (Même les cartes processeurs), à la place d'une alimentation à découpage,
* Un port LAN qui filtre les parasites pouvant venir du réseau,
* Etc..
Et aussi d'autres critères comme la qualité des composants employés :
* Une horloge ultra précise (TCXO ou OCXO),
* Un port USB de haute qualité.
Dans mon cas, l'Eversolo DMP-A6 ne dépasse pas du tout les capacités de mes oreilles, et celles de mon ami.
Cordialement.
Jean-Michel.