Bonjour tout le monde voilà je cherche quelqu’un qui pourrait me prêter ou me louer un Dats 3 pour connaître les paramètres Thiele/Small d’un haut parleur (le haut parleur Klipsch qui équipe le Spl-120) que j’ai récupéré au départ je voulais juste refaire un caisson semblable dans lequel il est installé d’origine,et il me manquait les côtes de l’évent que j’ai fini par trouvé
335 mm de large 22mm de haut et 420mm de profondeur ce qui me parait « petit » ou « fin » surtout au niveau de la hauteur de l’évent au vue du HP et je me dit qu’avant de faire le caisson exacte dans lequel il est vendu, je préférai plutôt avoir les paramètres exactes du HP juste pour faire une simulation sous winisd, je sais très bien que je ne suis pas meilleur que les ingénieurs Klipsch qui l’ont mis au point, mais juste pour avoir une idée de ce qui nous ai vendu ou à quel niveau électronique peut modifier la réponse du caisson ou justement vérifier que son caisson correspond bien au paramètres du Hp et aussi histoire de m’amuser.
Voilà j’espère que je suis pas dans la mauvaise section.
Voilà merci d’avance.
|
|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure
Bonsoir
Tu es dans la bonne section, tu trouveras ici des tas de personnes qualifiées et expérimentés qui pourront t'aider.
Moi je ne loue rien ni ne prête rien, mais je peux t'accueillir dans mon atelier et faire tes mesures. A Lyon.
Cdt
Tu es dans la bonne section, tu trouveras ici des tas de personnes qualifiées et expérimentés qui pourront t'aider.
Moi je ne loue rien ni ne prête rien, mais je peux t'accueillir dans mon atelier et faire tes mesures. A Lyon.
Cdt
- fiscal
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Je propose une aide dans mon site, https://www.petoindominique.fr/php/mesure_aide.php, mais il faut m'envoyer le ou les HP via Mondial Relay.
Vous pouvez aussi venir avec, je les mesurerai devant vous, mais c'est en Auvergne.
Vous pouvez aussi venir avec, je les mesurerai devant vous, mais c'est en Auvergne.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
fiscal a écrit:Bonsoir
Cdt
Merci beaucoup je suis du côté d’Aix en Provence autrement ça aurait été avec plaisir.
- Anthoflush 2
- Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:39
PETOIN Dominique a écrit:Je propose une aide dans mon site, https://www.petoindominique.fr/php/mesure_aide.php, mais il faut m'envoyer le ou les HP via Mondial Relay.
Ok merci beaucoup,dès que j’ai le hp en ma possession je vous contact pour voir avec vous pour l’expédition et le retour du colis.
- Anthoflush 2
- Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:39
OK, pas de problème.
Dominique
Dominique
- PETOIN Dominique
Anthoflush 2 a écrit:Bonjour tout le monde voilà je cherche quelqu’un qui pourrait me prêter ou me louer un Dats 3 pour connaître les paramètres Thiele/Small d’un haut parleur (le haut parleur Klipsch qui équipe le Spl-120) que j’ai récupéré au départ je voulais juste refaire un caisson semblable dans lequel il est installé d’origine,et il me manquait les côtes de l’évent que j’ai fini par trouvé
335 mm de large 22mm de haut et 420mm de profondeur ce qui me parait « petit » ou « fin » surtout au niveau de la hauteur de l’évent au vue du HP et je me dit qu’avant de faire le caisson exacte dans lequel il est vendu, je préférai plutôt avoir les paramètres exactes du HP juste pour faire une simulation sous winisd, je sais très bien que je ne suis pas meilleur que les ingénieurs Klipsch qui l’ont mis au point, mais juste pour avoir une idée de ce qui nous ai vendu ou à quel niveau électronique peut modifier la réponse du caisson ou justement vérifier que son caisson correspond bien au paramètres du Hp et aussi histoire de m’amuser.
Voilà j’espère que je suis pas dans la mauvaise section.
Voilà merci d’avance.
Bonjour
Avec une résistance, un fer à souder et un peu de connectique on peut se fabriquer le montage permettant d’utiliser REW pour mesurer la courbe d’impédance et calculer les paramètres.
Ce qui est plus difficile ce sont les conditions de mesures pour avoir un résultat fiable.
Par exemple j’ai vu sur Internet des personnes mesurant le hp posé sur une table, voire même sur une pile de boites de conserve, mesuré à froid... la plage d’erreur devient alors très grande.
Si on veut retrouver les paramètres constructeur il y a un protocole à respecter.
De plus DATS ne fournit pas toujours des valeurs correctes. En particulier pour la mesure du paramètre Vas, qui est fondamental pour calculer le bon volume de charge acoustique.
Si vous envoyez un hp par un transporteur il y a des précautions et protections à prévoir pour l’emballage. Il y a un risque de casse.
La configuration dans mon profil
The Filtering Lab
Pour optimiser votre son
http://www.the-filtering-lab.com
-

The Filtering Lab - Professionnel.

- Inscription Forum: 04 Oct 2024 11:52
De plus DATS ne fournit pas toujours des valeurs correctes. En particulier pour la mesure du paramètre Vas, qui est fondamental pour calculer le bon volume de charge acoustique.
Pouvez-vous expliquer ce point ?
J'ai remarqué que si la masse ajoutée est trop faible, DATS V3 ne mesure pas le Vas.
Après avec une masse de valeur correcte, ou plus lourde, la valeur du Vas change.
Quand c'est possible, je prends une masse égale à Mms.
Si la masse doit être plus lourde, je prends la masse ajoutée minimum.
Je n'ai pas pour habitude de mélanger les échanges perso des échanges sur le forum.
Sachez simplement que la demande de Anthoflush 2 est en cours de résolution.
- PETOIN Dominique
The Filtering Lab a écrit:Par exemple j’ai vu sur Internet des personnes mesurant le hp posé sur une table, voire même sur une pile de boites de conserve, mesuré à froid... la plage d’erreur devient alors très grande.
Si on veut retrouver les paramètres constructeur il y a un protocole à respecter.
Bonjour,
effectivement, l'exemple à ne pas suivre...Mdération: Photo supprimée sur demande de son auteur
Consternant de voir de soit disant "autorité " en la matière se livrer à ce genre de gamineries...Scandaleux.
Prudence donc pour ce qui serait de résultats obtenus.
Bien cordialeemnt
- banzai68
- Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
Banzai, si vous faisiez les choses dans un but constructif, il y a une deuxième photo avec le HP placé horizontalement, et des résultats sur la mesure de Fs, identique à moins de 0.1 Hz près.
Aujourd'hui j'ai une balance numérique 500 g à 0.01 g près, et le DATS V3.
- PETOIN Dominique
PETOIN Dominique a écrit:Banzai, si vous faisiez les choses dans un but constructif, il y a une deuxième photo avec le HP placé horizontalement, et des résultats sur la mesure de Fs, identique à moins de 0.1 Hz près.
Bonjour,
Ce qui est constructif ne te déplaise c'est de montrer un mauvais exemple.
Les bons exemples ont déjà été décrits des milliers de fois, il n'est plus besoin d'en parler.
Bien cordialement
- banzai68
Un bon exemple comprends des photos et des mesures qui montrent la différence.
Je n'ai jamais vu ce qui n'est qu'une démonstration de base.
Il y a des tas d'internautes qui affirment des choses, sans jamais les démontrer, cela suffit.
J'ai mesuré des deux façons, et j'ai conclus "circulez il n'y a rien à voir".
https://www.petoindominique.fr/php/evolle8t.php
En parallèle j'aime bien cette démonstration de la mauvaise fois manifeste de l'un d'entre vous...
Je n'ai jamais vu ce qui n'est qu'une démonstration de base.
Il y a des tas d'internautes qui affirment des choses, sans jamais les démontrer, cela suffit.
J'ai mesuré des deux façons, et j'ai conclus "circulez il n'y a rien à voir".
https://www.petoindominique.fr/php/evolle8t.php
En parallèle j'aime bien cette démonstration de la mauvaise fois manifeste de l'un d'entre vous...
- PETOIN Dominique
hé ho ! ça va pas recommencer !
tu n'as jamais vu ce qui est une démonstration de base, alors abstiens toi de dire des choses que tu ne sais pas! De plus, ta conclusion:"circuler y a rien à voir " est plus que mal venue dans ce cas.
Ce n'est pas en répètant des couillonades que tu as lu sur internet et de plus sans les comprendre que tu vas t'imposer comme une "autorité" légitime dans le domaine de l'audio, il va falloir que ça te passe ce comportement.
il serait bien plus sage de ta part je pense de faire profil bas et de te montrer moins agressif, ce qui est décidément une manie chez toi.
Bien cordialement
tu n'as jamais vu ce qui est une démonstration de base, alors abstiens toi de dire des choses que tu ne sais pas! De plus, ta conclusion:"circuler y a rien à voir " est plus que mal venue dans ce cas.
Ce n'est pas en répètant des couillonades que tu as lu sur internet et de plus sans les comprendre que tu vas t'imposer comme une "autorité" légitime dans le domaine de l'audio, il va falloir que ça te passe ce comportement.
il serait bien plus sage de ta part je pense de faire profil bas et de te montrer moins agressif, ce qui est décidément une manie chez toi.
Bien cordialement
- banzai68
Banzai, circulez, vous ne connaissez pas votre sujet.
Le haut-parleur, objet de ce sujet, a été mesuré ce matin.
Axe vertical : Fs = 31.12 Hz, Qts = 0.5068, Vas = 58.38 L.
Axe horizontal : Fs = 31.46 Hz, Qts = 0.5054
Venez me démontrer qu'il y a une différence significative entre les deux !!!
Bien sûr j'ai aussi les photos, enregistrements des zma et fichiers DATS, pour prouver mes dires.
Un HP mesuré de plus, pour prouver que certains d'entre vous aiment bien s'emmerder à la mesure pour des différences non significatives.
Vous avez le droit de vous faire plaisir.
Par contre les polémiques injustifiées de banzai, je ne supporte pas.
Bien sûr j'ai aussi les photos, enregistrements des zma et fichiers DATS, pour prouver mes dires.
Un HP mesuré de plus, pour prouver que certains d'entre vous aiment bien s'emmerder à la mesure pour des différences non significatives.
- PETOIN Dominique
PETOIN Dominique a écrit:Banzai, circulez, vous ne connaissez pas votre sujet.
Dominique Petoin, vous avez tort de penser que votre expérience en la matière, sommes toutes réduite, sur un seul HP, résume bien la totalité du sujet.
Voici un lien qui prouve qu'on peut faire des mesures significativement différentes sur un HP en position horizontale ou verticale.
En fait, tout dépend du HP. Et quand on ne sait pas comment il va se comporter, on le mesure correctement, membrane à la verticale, sur un portique dédié, ça évite les erreurs ...
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13023&pid=219563#pid219563

J'inviterai donc les lecteurs à considérer cet élément, et surtout à ne pas faire confiance à votre seule expérience en mesures de HPs, qui est bien trop limitée pour ça amha.
crdt.
- narshorn
- Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
|
66 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Outils & Logiciels |