Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Optoma Uhz65lv est-il oujours une référence en octobre 2024?

Message » 14 Oct 2024 18:58

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Epson Eh-TW6100 qui, couplet à un boitier raspberry et du bon son, fait toujours des merveilles.
Je viens cependant de déménager et ma salle de projection est plus longue (4m entre le mur et le videoproj) et plus lumineuse que la précédente... Et puis ma foi, je me dit aussi que l'on fait mieux en terme d'image aujourd'hui.
Je me pose donc la question de switcher vers une nouvelle solution qui aurait les caractéristiques suivantes :
- Laser
- pas de courte focale (tout est installé à l'autre bout de la pièce)
- plus lumineux que mon vieil Epson.
- 3500€ max

Selon ces critères, mes recherches remontent l'optoma UHZ65LV avec ces 5000 lumens pour le prix de 3350€.
Ce modèle a l'air d'avoir quelques années d'existence désormais, et j'ai du mal à croire qu'il n'y ait actuellement rien de mieux à un prix équivalent ou légèrement plus élevé.
Il y a vraiment un choix énorme sur le marché et j'ai besoin d'aide pour un premier "gros" tri.
Est-ce que vous me conseilleriez toujours ce matériel ?
Quel autre modèle me conseilleriez vous de regarder?

Bien cordialement
Emmanuel
RedLeu

Inscription Forum: 22 Aoû 2018 20:07

Message » 15 Oct 2024 10:03

Je suis tombé sur la version B du viewsonic LX700-4K ==> le LX700-4KB.
Il passe à 5200 lumens, et simple plus performant que l'optoma sur tous les points, pour 1500€ de moins ~.
RedLeu

Inscription Forum: 22 Aoû 2018 20:07

Message » 15 Oct 2024 11:15

Bonjour,

intéressant ce nouveau modèle en effet. Il faudrait voir s'il a été testé quelque part.

Pour ma part je possède le Uhz65lv donc je peut te faire un retour d'expérience : globalement l'image peut être excellente mais ca demande pas mal de travail et de supporter quelques bugs très agaçants :
- luminosité en SDR et HDR excellente
- bon contraste avec l'option dimming du laser mais on a des effets de pompage sur certaines scenes et surtout sur les sous titres, j'ai paramétré leur couleur en gris pour que ca soit moins perturbant mais ca ne fonctionne pas sur toutes les sources
- il mets très très longtemps à se synchroniser avec la source, à tel point que sur Android par exemple, on a pas le temps de cliquer sur le "OK" pour valider le changement de résolution ou de refresh rate, du coup obligé de d'appuyer sur le bon bouton à l'aveugle
- des fois, il ne se synchronise pas de manière automatique, obligé d'appuyer sur le bouton resync de la télécommande
- il n'aime pas les signaux YUV 4.2.2 ou 4.2.0 et génère un banding plus ou moins prononcé selon les sources. Obligé d'être en 4.4.4 tout le temps, ce qui est véritablement galère pour trouver les sources qui permettent de sortir dans ce format (exit les Apple TV et Nvidia Shield par exemple)
- le menu info ne fonctionne pas ou très mal quand il est en position plafond

Donc en conclusion, avec la bonne source et les bon réglages on peut obtenir une image sublime mais les bugs et limitations m'empêchent de recommander ce VP.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message