https://www.monoandstereo.com/dartzeel- ... ructuring/
C'est savoureux .
Un point me semble important dans les propos du patron : le marché de l'extrême hdg est devenu malsain et a fragilisé certaines marques :
- les tarifs affichés des électroniques, des enceintes , des platines vinyle , des cellules , de la câblerie , sont devenus absurdes : " Plus il est cher , meilleur est le produit , musicalement " ...
- parallèlement , les remises et les rabais , réellement accordés aux acheteurs , dans la " vraie vie " , sont devenus monumentaux .
Mais enfin , qui s'est engouffré dans cette folie tarifaire , en se frottant les mains , sinon les patrons des firmes , les organisateurs des Salons , les importateurs , les revendeurs , la quasi totalité des sites audiophiles occidentaux ?
Pour ma part , je souhaite que cette véritable bulle du High End éclate et que le retour à la raison ait lieu , quitte à ce que des firmes snob et arrogantes , et parfois même de véritables imposteurs , aillent au tapis .
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, autrekrikri, caspase, Dabozz, glzin, jybliste, MickeyCam, sound, themasterplan et 205 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
DarTZeel dénonce les dérives du Extreme High-End !
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Venant de la part d'un fabricant qui vent à 30000€ un intégré qui fonctionne avec 0.2% de distorsion dans sa plage de fonctionnement normal et une réponse fréquentielle en yo-yo, c'est osé.
Source prix 2021 : https://hifiplus.com/articles/dartzeel- ... amplifier/
Source disto et réponse fréquentielle : https://www.stereophile.com/integrateda ... index.html
Source disto et réponse fréquentielle : https://www.stereophile.com/integrateda ... index.html
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Et le plumage est à la hauteur du ramage
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
khaos974 a écrit:Venant de la part d'un fabricant qui vent à 30000€ un intégré qui fonctionne avec 0.2% de distorsion dans sa plage de fonctionnement normal et une réponse fréquentielle en yo-yo, c'est osé.
Tu as un temps de retard, aujourd’hui cet intégré CTH 8550 est annoncé à 41000 euros….. Oups…
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
- marius30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
Et ce fabricant (aussi étange qu'un autre Suisse qui pratique lui aussi des tarifs délirants et une esthétique croquignolesque... ) arrête ses activités faute de clients... et annonce repartir avec une nouvelle société pour assurer le SAV des anciens appareils et fabriquer à la demande...
Je souhaite surtout que tout le discours autour des câbles (tous les câbles et alimentations spéciales) et des accessoires se dégonfle pour que quantité de mélomanes audiophiles ne soient plus absusé par un discours entretenu malheureusement sur nombre de forums où les adeptes de ces solutions sont d'une agressivité de prêcheurs qui détourne de l'essentiel : la qualité de restitution s'obtient oui tu as mille fois raison d'une façon rationnelle... Et les vieilles recettes d'avant ce que tu dénonces : des bonnes enceintes sont le socle sur lequel l'édifice se construit d'une façon on ne peut plus rationnelle : mais si tel ou tel forumeur aime telle ou telle marque sérieuse et chère aucun problème pour moi. Par exemple, je trouve absoulment superbes certains amplis à tubes, j'aime beaucoup certains amplis MCintosh, les grands Yamaha, les intégré Accuphase, mon Tact 2.2X aussi...
Là, avec cette marque suisse, les mesures montrent que cet intégré est très très perfectible vu ses défauts objectifs (Et John Atkinson de Steréophile ne cache pas son opinion). Que quelqu'un le trouve meilleur qu'un ampli intégré de même puissance vendu 2000 ou 3000 euros ne me gêne pas davantage... qu'il dise qu'il est meilleur me gêne un peu plus, qu'il affirme qu''il est logique qu'il soit meilleur car il est plus cher devient carrément gênant pour lui.
Philou3 écrit : Pour ma part , je souhaite que cette véritable bulle du High End éclate et que le retour à la raison ait lieu , quitte à ce que des firmes snob et arrogantes , et parfois même de véritables imposteurs , aillent au tapis .
Je souhaite surtout que tout le discours autour des câbles (tous les câbles et alimentations spéciales) et des accessoires se dégonfle pour que quantité de mélomanes audiophiles ne soient plus absusé par un discours entretenu malheureusement sur nombre de forums où les adeptes de ces solutions sont d'une agressivité de prêcheurs qui détourne de l'essentiel : la qualité de restitution s'obtient oui tu as mille fois raison d'une façon rationnelle... Et les vieilles recettes d'avant ce que tu dénonces : des bonnes enceintes sont le socle sur lequel l'édifice se construit d'une façon on ne peut plus rationnelle : mais si tel ou tel forumeur aime telle ou telle marque sérieuse et chère aucun problème pour moi. Par exemple, je trouve absoulment superbes certains amplis à tubes, j'aime beaucoup certains amplis MCintosh, les grands Yamaha, les intégré Accuphase, mon Tact 2.2X aussi...
Là, avec cette marque suisse, les mesures montrent que cet intégré est très très perfectible vu ses défauts objectifs (Et John Atkinson de Steréophile ne cache pas son opinion). Que quelqu'un le trouve meilleur qu'un ampli intégré de même puissance vendu 2000 ou 3000 euros ne me gêne pas davantage... qu'il dise qu'il est meilleur me gêne un peu plus, qu'il affirme qu''il est logique qu'il soit meilleur car il est plus cher devient carrément gênant pour lui.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Désormais, posséder un instrument darTZeel est un investissement.
Les instruments darTZeel sont fabriqués à Genève pour durer éternellement.
Ça rassure.

Les instruments darTZeel sont fabriqués à Genève pour durer éternellement.
Ça rassure.

- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
J'adore le mot instrument (sous entendu de musique) pour appareils...
Un peu, mais c'était plus inoffensif, quand JMR père se disait facteur d'enceintes acoustique...
Il y a l'autre marque désopilante suisse avec des appareils au look suranné plein de dorures vendu à des prix déments... Je me suis toujours demandé combien ils pouviaient en vendre et à qui ? Je n'ai jamais vu un seul compte rendu en parler sur les forums...
Un peu, mais c'était plus inoffensif, quand JMR père se disait facteur d'enceintes acoustique...
Il y a l'autre marque désopilante suisse avec des appareils au look suranné plein de dorures vendu à des prix déments... Je me suis toujours demandé combien ils pouviaient en vendre et à qui ? Je n'ai jamais vu un seul compte rendu en parler sur les forums...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Bonjour,
J'ai bien peur que Dartzeel ne soit pas un cas unique de producteur haut-de-gamme avec des difficultés financières.
Le business-model de nombre de micro or mini entreprises Hifi était de proposer des produits hyperluxueux vendus à des prix élevés à une clientèle du sud-est asiatique ou du moyen-orient avide de "show-off".
Or , avec un ralentissement économique, cette clientèle est devenue très prudente.
Je ne vois pas Dartzeel avec sa mini-société produire des appareils moyenne gamme en série. Ce n'est pas son expérience , à moins de les faire produire en Chine ou en Thailande.
J'ai bien peur que Dartzeel ne soit pas un cas unique de producteur haut-de-gamme avec des difficultés financières.
Le business-model de nombre de micro or mini entreprises Hifi était de proposer des produits hyperluxueux vendus à des prix élevés à une clientèle du sud-est asiatique ou du moyen-orient avide de "show-off".
Or , avec un ralentissement économique, cette clientèle est devenue très prudente.
Je ne vois pas Dartzeel avec sa mini-société produire des appareils moyenne gamme en série. Ce n'est pas son expérience , à moins de les faire produire en Chine ou en Thailande.
- jmaa
- Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
haskil a écrit:J'adore le mot instrument (sous entendu de musique) pour appareils...
Ses compatriotes appellent les montres à pas de prix des gardes temps de haute horlogerie
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Il y a ceux qui cherchent du bon son et ceux qui cherchent des objets pour frimer. Tout le monde a sa place du moment qu'il y a des sites bien référencés qui permettent aux premiers de ne pas investir dans un objet dédié aux seconds mais bien à la reproduction sonore ya plus de problème.
Pour moi le temps où les discours marketing étaient pratiquement les seuls à dicter la route à suivre est complètement révolu et ce type de produit n'est définitivement plus autre chose qu'une montre ou un sac à main de luxe.
Pour moi le temps où les discours marketing étaient pratiquement les seuls à dicter la route à suivre est complètement révolu et ce type de produit n'est définitivement plus autre chose qu'une montre ou un sac à main de luxe.
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bonjour,
et ils sont contents d'eux avec 1% de distorsion alors que la concurrence est à plusieurs zéros après la virgule ?
THD: <1%,
et ils sont contents d'eux avec 1% de distorsion alors que la concurrence est à plusieurs zéros après la virgule ?
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
khaos974 a écrit:Venant de la part d'un fabricant qui vent à 30000€ un intégré qui fonctionne avec 0.2% de distorsion dans sa plage de fonctionnement normal et une réponse fréquentielle en yo-yo, c'est osé.
Un très joli lapsus calami de la part de Khaos974 !

- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
jmaa a écrit:Bonjour,
Et puis il y a un renouvellement de génération de clients conjointement à un changement technologique qui bouleversent les habitudes de consommation et les usages.
On le devine depuis plusieurs années sur HCFR.
J'ai vu chez des clients privés fortunés, des rack vidéos de plusieurs centaines de milliers d'euros remplis de serveurs vidéo et de matériels dont je ne comprenais pas toujours la fonction, être progressivement abandonnés et remplacés - dixit le propriétaire - par Netflix et une Apple TV.
On vit un peu la même chose en HiFi.
La stratégie - clairement revendiquée par les constructeurs et les distributeurs - de se concentrer sur le très haut de gamme, trouve ses limites quand la niche de client visée ... se réduit en taille, faute de combattants et de renouvellement de ceux-ci.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
syber a écrit:khaos974 a écrit:Venant de la part d'un fabricant qui vent à 30000€ un intégré qui fonctionne avec 0.2% de distorsion dans sa plage de fonctionnement normal et une réponse fréquentielle en yo-yo, c'est osé.
Un très joli lapsus calami de la part de Khaos974 !![]()
Du matériel à écouter en mangeant un burger à l'air:
https://www.youtube.com/watch?v=F_b4Sjbzi58&t=188s

- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
|
Retourner vers Discussions Générales |