Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cfranchi et 37 invités

HIFIMAN HE-R10P (planar) et HE-R10D (Dyn.)

Message » 16 Aoû 2020 12:48

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 20 Aoû 2020 18:32

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 20 Aoû 2020 18:37

Ben ça a pas l'air de soulever les foules moi je trouve l'idée amusante, originale et audacieuse.
Je serais curieux de découvrir ce casque.
Après vu les mesures qui sont montrées ça a l'air d'être une écoute assez claire voire analytique, pas du tout ma tasse de thé, mais le projet est sympa.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 20 Aoû 2020 19:49

Est ce un hommage, une contrefaçon, un hasard ?
Pour moi, l'élément "amusant c'est de montrer que l'on peut mettre n'importe quel driver dans la même structure "acoustique", ce qui implicitement nie l'adéquation d'une optimisation de la construction (qui n'existe peut être pas).
Quand à la courbe, elle est certainement "brute" et ne montre pas forcément une écoute claire, par contre la bosse entre 500 Hz et 1 kHz, hum..............

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 20 Aoû 2020 19:56

dans tout les cas, il est trop cher pour moi !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 21 Aoû 2020 1:38

Est ce un hommage, une contrefaçon, un hasard ?

Ben je crois que c'est un hommage, sur les photos de leur conférence de présentation ils montrent le Sony MDR-R10, ils mettent leur RF à côté de la sienne, pour moi ce n'est pas une contrefaçon ni un hasard.
Le risque c'est que ça soit une version cheap de l'original, ce que certains pointent du doigt à juste titre car la finition des cups semble loin de celle de l'original.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 21 Aoû 2020 11:39

Bonjour,

Ayant vu le DENON AH-D5200 à $ 599 chez Drop (quelques fois moins cher en France), je me disais qu'il sera intéressant de comparer la version e-dyn. du HE-R10 à l'ensemble de cette série DENON, dont le AH-9200, souvent vendu autour de 1100€, a de fervents partisans.

Bonne journée.

ajr

Message » 20 Nov 2020 12:21

Plus d'infos sur cette "nouvelle" série..

Image

Le HE-R10P (5.500$)
Image

Le HE-R10D (1.499$)
Image

Voir info (et plus de détails) sur Hifi Pig.
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 12 Jan 2024 8:17

Bonjour,

Si le coeur vous en dit ! HE-R10P à 3500€.

Image

Bonne journée.

ajr

Message » 17 Oct 2024 22:30

Je viens de commandé le HE-R 10 Planar fermé ce casque est maintenant en solde il c'est mal vendu les gens veulent du ouvert
pourtant les critiques était bonne

j'ai un Meze Elite en ouvert mais trop de bruit ambiant et ont fait profité toute le monde de sa musique, inutilisable en journée
j'avais fait une écoute concluante y'a des années du Hifiman mais le prix était du délire Hifiman est assez volatil en prix il solde assez facilement
vador13

Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24

Message » 18 Oct 2024 7:09

Bonjour,

HIFIMAN venant de revoir le prix d'un grand nombre de ses casques, nous attendrons patiemment un prochain CR de ce très beau casque. :wink:

Bonne journée.

ajr

Message » 20 Oct 2024 8:11

ajr

Message » 02 Jan 2025 0:56

J'ai reçu le HE-R10 planar commandé au us en solde
c'est très bon précis dynamique puissant et il sonne juste quand le message devient complexe il reste précis
comparé a un Meze Elite il a plus de corps d'ampleur et un plus dans les basses
la mode actuelle est dans les casques ouvert que je trouve contraire a l'utilisation même d'un casque j'ai nommé l'isolation des autres et pour les autres
la perte d'ouverture est minime comparé a un ouvert et l'ampleur produite d'un fermé est un plus
c'est un des meilleures casque fermé disponible supérieur a un Focal Stellia
vador13

Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24

Message » 02 Jan 2025 12:40

vador13 a écrit:la mode actuelle est dans les casques ouvert que je trouve contraire a l'utilisation même d'un casque

Je dis la même chose pour les enceintes et c'est encore pire pour les concerts ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 02 Jan 2025 12:48

Ce n'est pas tant que la “mode” serait aux casques ouverts — il y avait déjà des casques ouverts dans les années 60, sans compter que la vente de casques pour baladeur, casques fermés donc, est largement plus forte que l'autre.

C'est surtout que, pour des raisons qu'il faudrait d'ailleurs pouvoir saisir, les fabricants/commerciaux sortent des casques fermés qui sont généralement à peu près aussi bien conçus que des casques ouverts d'il y a vingt ans. Il y a des exceptions — comme par ex. l'AKG K371 — qui démontrent que ce n'est ni une question de tarif ni une question d'impossibilité technique. Mais on trouve tout de même des machins tellement colorés qu'ils en deviennent parfois inécoutables, le pompon étant détenu par certains modèles avec bluetooth, NC etc. qui, pour des tarifs passant (parfois largement) les 300€ proposent des machins carrément inécoutables. Vendus avec un petit bout d'équaliseur intégré, qui permet à peine de rattraper l'ensemble pour produire un machin quelque part entre médiocre et moyen.

Il est bien possible que les exigences de fidélité des amateurs de casque sédentaire soient parfois largement supérieures à l'autre clientèle — laquelle devient la cible des commerciaux qui leur vendent des machins successifs et avec à chaque fois les mêmes défauts rédhibitoires : car pourquoi se fatiguer tant que cela se vend ? C'est bien dommage.

N.B. https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.59393/

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message