Possédant un ampli Denon AVC-S670H (récupération d'une ancienne installation) et une salle d’environ 20m2, je souhaite me procurer 4 enceintes bibliothèque, une centrale et éventuellement un caisson de basse. Mon budget se situe aux alentours d’un peu plus de 1000€, donc pas grand chose dans ce vaste monde HC.
Son usage sera pour regarder des films/séries ou bien écouter de la musique dans de bonnes conditions. Je possède également un videoprojecteur courte focale 4K sur écran cadre.
Comme je ne m'y connais pas trop dans les derniers modèles, auriez vous un ou des modèles à me recommander, qui soit « compatible » avec mon ampli ? Je sais qu'il y a beaucoup de passionnés sur ce forum, j'ai besoin d'avis d'experts

J'espère n'être pas trop à côté de la plaque et merci d’avance pour vos lectures, réponses et votre aide.
Pour le moment j’ai regardé un peu le choix et j'ai sélectionné ce modèle :
Triangle BR-03
Qu'en pensez-vous ?
J'ai également vu des Klipsch, mais je pense que cela doit être hors budget...
De ce que j'ai compris, il faut également penser à ne pas trop placer les enceintes trop proches du mur, lorsqu'elle ne possèdent pas un évent frontal, mais quelle est cette distance ?
Pour ce qui est sonorité, j'ai possédé du Jamo, du Eltax et du Focal, mais je me tournerai bien cette fois vers une nouvelle marque, histoire de changer un peu de musicalité

Je suis à votre écoute, et prendrai toutes vos remarques en considération, bonnes comme "mauvaises"

Ps. C'est mon premier message sur ce fofo, donc si j'ai fais quelque chose de mal dans ma démarche, merci de m'en informer