Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Sony Bravia 8 : un bon choix ?

Message » 29 Oct 2024 18:04

Bonjour à tous,

Il est venu le temps de me séparer de mon Sony KDL46EX7 de 2011 même si celui-ci fonctionne encore très bien mais on va essayer de profiter des belles offres avec le black Friday qui approche.

Je pense que je vais passer sur un OLED de 65" pour un budget max de +/- 2300 €.

L’utilisation est classique et variée avec les chaînes classiques via une Box TV, streaming pour films et séries (alternance de Netflix, Disney+, Prime) et un peu de jeux vidéo (encore une PS4 pour le moment que je compte remplacer par une PS5).

Mon salon n’est pas hyper lumineux (fenêtre à gauche plein nord avec un store enrouleur mode jour/nuit).
Le soir, j’ai un bandeau Led placé à la jonction mur/plafond derrière le TV (ça ne gêne pas sur le TV actuel mais celui-ci n’est pas accroché au mur).

J’aurais bien aimé resté sur Sony car très content de l’image et de la qualité mais est-ce encore vraiment le cas à l’heure actuelle ?

Le Sony A95L étant hors budget (à moins qu’il ne descende à 2500€…), il reste le Bravia 8 mais ce n’est apparemment pas ce que Sony a fait de mieux…

Est-ce que le Sony Bravia 8 est quand même un bon choix ? Moins populaire ? Car comparé aux LG G4 et Samsung S95D, je ne retrouve pas beaucoup de test/avis en français ?

Ou pour le budget je devrais partir sans trop d'hésitation sur les modèles haut de gamme LG ou Samsung voir un Panasonic MZ 2000 de 2023 ?

Merci d’avance pour vos avis.
SebM86

Inscription Forum: 09 Oct 2024 13:20

Message » 29 Oct 2024 18:26

D'après David Nogueira c'est Médiocre, vaut mieux du LG C4 ou du Samsung S90D( vérifie qu'à la taille en pouce c'est bien du Pentil de Samsung Display).
Ne pas choisir de Pentil Display en OLED chez Samsung c'est gaché.

Rtings aime bien le SONY Bravia 8, cependant eux sont en Zone ATSC, noon est en Zone DVB-T et DVB-T2, hors il peut parfois y avoir des différences subtil.

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/bravia-8-oled

Sur le Bravia 8 Que David Nogueira est en train de test y a eut un souci de Dérive colorimétrique du moins au premier test puis il a refait un deuxième Factory Reset et là les couleurs semble bonne après un deuxième Factory Reset, cependant la Courbe EOTF semble légèrement faire Tiqué David Nogueira, tout ça n'est pas fameux.

Cependant, pour le reste c'est pas fameux, j'ai l'impression que SONY pour ses LCD Full Minileds Ultra haut de gamme les XR90L.

https://www.youtube.com/watch?v=0vh339BoYFU&pp=ygUORGF2aWQgTm9ndWVpcmE%3D

Si tu veux à tout prix rester chez SONY vaudrait mieux tapper dans les SONY XR90 aKa les Bravia 9, tant pis pour l'OLED.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 29 Oct 2024 19:37

SebM86 a écrit:Bonjour à tous,

Il est venu le temps de me séparer de mon Sony KDL46EX7 de 2011 même si celui-ci fonctionne encore très bien mais on va essayer de profiter des belles offres avec le black Friday qui approche.

Je pense que je vais passer sur un OLED de 65" pour un budget max de +/- 2300 €.

L’utilisation est classique et variée avec les chaînes classiques via une Box TV, streaming pour films et séries (alternance de Netflix, Disney+, Prime) et un peu de jeux vidéo (encore une PS4 pour le moment que je compte remplacer par une PS5).

Mon salon n’est pas hyper lumineux (fenêtre à gauche plein nord avec un store enrouleur mode jour/nuit).
Le soir, j’ai un bandeau Led placé à la jonction mur/plafond derrière le TV (ça ne gêne pas sur le TV actuel mais celui-ci n’est pas accroché au mur).

J’aurais bien aimé resté sur Sony car très content de l’image et de la qualité mais est-ce encore vraiment le cas à l’heure actuelle ?

Le Sony A95L étant hors budget (à moins qu’il ne descende à 2500€…), il reste le Bravia 8 mais ce n’est apparemment pas ce que Sony a fait de mieux…

Est-ce que le Sony Bravia 8 est quand même un bon choix ? Moins populaire ? Car comparé aux LG G4 et Samsung S95D, je ne retrouve pas beaucoup de test/avis en français ?

Ou pour le budget je devrais partir sans trop d'hésitation sur les modèles haut de gamme LG ou Samsung voir un Panasonic MZ 2000 de 2023 ?

Merci d’avance pour vos avis.

Le meilleur rapport qualité / prix actuel est le Panasonic 77MZ2000 chez HomeCinéSolutions..: 2490€ au lieu de 4990€ :

https://www.homecinesolutions.fr/p/2532 ... -77mz2000e
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message