Bonjour,
Je fais appel à votre communauté, ne connaissant pas la cause de mon problème.
Je viens de recevoir mon vidéoprojecteur tri-laser HISENSE C2 ultra (donné pour 3000 lumens), qui remplace mon LG HU710PW (donné pour 2000 lumens), lui laser, que j’ai vendu. Il projetait sur un écran Vivistorm ALR de 92 pouces avec un gain de 0,8 (toile grise), positionné à 3m30, et dont j’étais très content, même s’il manquait parfois de contraste ou de profondeur sur certaines images, d’où ce changement.
Ma déception fut grande. Sans aucune source, je me suis rendu compte que l’image de l’OS du projecteur était catastrophique ( j'ai essayé avec un film et dautre sources, c'est aussi la catastrophe) : un grain apparaissait sur toutes les images claires (poussiere, bruit ou speckle, je ne sais pas comment appeler ca). J’ai essayé de baisser la puissance du laser, mais rien n’y faisait. J’ai désactivé tous les traitements d’image du projecteur, essayé de modifier la lumière, le contraste, la netteté, mais rien à faire. J’ai également changé le projecteur de place, sans succès !
J’allais abandonner, puis je me suis souvenu que j’avais une ancienne toile Oray « Butterfly » blanche avec un gain de 1, mais de plus petite taille et manuelle, et là, l’image est redevenue normale !
Comme cet écran n’est pas à la bonne taille, je ne sais pas ce que je dois changer, ni quel est le véritable problème.
Est-ce que je peux corriger ce problème en jouant avec les paramètres avancés ?
Si je dois changer d’écran, quelle toile dois-je prendre ?
Est-ce la couleur de la toile ? Ou le type de toile ALR ? Ou autre chose ?
Pourriez-vous m’expliquer la raison de ce problème et m’indiquer une solution ? Merci à tous pour vos retours.
Ps: J’ai trouvé un écran chez Vividstorm de la même taille, avec un gain de 1 et un grain de 1,1. Pensez-vous qu’il conviendrait ?
[url]https://vividstormscreen.com/products/vividstorm-s-white-cinema-motorized-tension-floor-rising-projector-screen?variant=39524276404364
/url]
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sawdust et 14 invités
Bonjour,
Si cela n’apparait que sur l'affichage de l'OS et pas pendant un film ou jeu, je te dirais que c'est pas bien grave. Sinon surement la combinaison du trilaser et de ta toile ALR qui te fait apparaitre du speckle, ton LG n'était pas un trilaser mais un laser/LED.
Si cela n’apparait que sur l'affichage de l'OS et pas pendant un film ou jeu, je te dirais que c'est pas bien grave. Sinon surement la combinaison du trilaser et de ta toile ALR qui te fait apparaitre du speckle, ton LG n'était pas un trilaser mais un laser/LED.
- lacrapul
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
lacrapul a écrit:Bonjour,
Merci, pour ta réponse, déja je vais changer mon post pour le LG (tri laser).L'image est catastrphique sur les films ou autre source, aussi bien pour un film, ,une image en streaming, via l'os ou via une autre source.
La definition des visages est catastrophique comme les arrières plans, les blancs sont gris, les bleus ( ciel (fade), bref on dirait un projecteur bas de gamme.
Que me conseillerais tu?
Changer de projecteur, même si je souhaiterai garder celui-ci ? Le hisens C1 ou revenir au LG ?
De toile , celle que j'ai mis dans le lien, ferait elle, l'affaire ?
- viking75
- Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26
Si sur ta toile blanche Oray, il n'y a pas de problème, tu connais le coupable. A toi de choisir de changer de toile ou de renvoyer ton projo.
- lacrapul
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
Ca j'ai bien compris, mais quelle toile avec quel videoprojecteur ?lacrapul a écrit:Si sur ta toile blanche Oray, il n'y a pas de problème, tu connais le coupable. A toi de choisir de changer de toile ou de renvoyer ton projo.
Celle ci fonctionnerait elle avec le ultra C2 [url]https://vividstormscreen.com/products/vividstorm-s-white-cinema-motorized-tension-floor-rising-projector-screen?variant=39524276404364/url]
Plus precisement, c'est dut à l'ALR ? la couleur (surement), et le grain 1,1 est ce pas trop ?
- viking75
Bonjour,
Le hasard fait que je viens de regarder cette vidéo allemande (Sous titres FR) et dans les 2 inconvénients, il parle de l'association avec un écran ALR qui peut faire ressortir les paillettes de l'écran à cause du laser rouge.
https://www.youtube.com/watch?v=aHjAFT1QnH4&t=643s
Bonne soirée.
Le hasard fait que je viens de regarder cette vidéo allemande (Sous titres FR) et dans les 2 inconvénients, il parle de l'association avec un écran ALR qui peut faire ressortir les paillettes de l'écran à cause du laser rouge.
Bonne soirée.
- Sonic69
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Sonic69 a écrit:Bonjour,
Bonne soirée.
Merci beaucoup @sonic69
- viking75
Il faut bien prendre en compte qu'avec l'usage d'une toile ALR et l'usage de ce type de vidéoprojecteur, on est complètement dans l'antinomie de la praticité.
Une toile ALR nécessite un placement précis et adapté pour avoir une efficacité effective.
La plupart du temps, il faut le vidéoprojecteur en face et idéalement au même niveau. Une distance est aussi à respecter, ainsi qu'un angle max de vidéoprojection vis à vis de l'utilisateur.
Tout le contraire d'une toile blanche qui elle autorise tous les placements.
Et tout le contraire de ce type de videoprojecteur qui autorise un peu tous les placements avec le grand avantage de la mise au point automatique.
Qui plus est une toile ALR a potentiellement ( car elle est "active" ) un effet paillette (même avec des vidéoprojecteurs non trilaser )..
La technologie TriLaser a elle même un risque de Speckle ( les constructeurs sont en train de "neutraliser" ce point ).
Il faut du coup faire attention à l'association d'une toile ALR et d'un Trilaser.
La granularité de la surface de la toile doit avoir aussi son importance, car les angles de vidéoprojection possibles font qu'on a vite des inclinaisons de lumière qui peuvent remonter ce point ( "ombres" ).
L'association et le positionnement est donc à prendre en compte en fonction des "binômes" trilaser et toiles.
Une toile ALR nécessite un placement précis et adapté pour avoir une efficacité effective.
La plupart du temps, il faut le vidéoprojecteur en face et idéalement au même niveau. Une distance est aussi à respecter, ainsi qu'un angle max de vidéoprojection vis à vis de l'utilisateur.
Et tout le contraire de ce type de videoprojecteur qui autorise un peu tous les placements avec le grand avantage de la mise au point automatique.
Qui plus est une toile ALR a potentiellement ( car elle est "active" ) un effet paillette (même avec des vidéoprojecteurs non trilaser )..
La technologie TriLaser a elle même un risque de Speckle ( les constructeurs sont en train de "neutraliser" ce point ).
Il faut du coup faire attention à l'association d'une toile ALR et d'un Trilaser.
La granularité de la surface de la toile doit avoir aussi son importance, car les angles de vidéoprojection possibles font qu'on a vite des inclinaisons de lumière qui peuvent remonter ce point ( "ombres" ).
L'association et le positionnement est donc à prendre en compte en fonction des "binômes" trilaser et toiles.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
ça serait d'ailleurs peut être bien qu'on fusionne ce post avec celui dédié au Hisense C2
post181403498.html#p181403498
post181403498.html#p181403498
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
dm a écrit:Il faut bien prendre en compte qu'avec l'usage d'une toile ALR et l'usage de ce type de vidéoprojecteur, on est complètement dans l'antinomie de la praticité.
Merci pour cet éclaircissement, pour moi qui envisage l'achat d'un tri-laser sur nacelle c'est très intéressant.
- Brewdop
- Inscription Forum: 13 Sep 2024 13:37
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|