Fabien.56 a écrit:Bonne vente Dominique pour ce super processeur![]()
Et la question : Tu ne fais plus de correction
Bonjour Fabien,
Tout a commencé avec la mise en vente de mes amplificateurs à tube 211. Je n'avais pas d'enceintes passives sous la main pour les faire écouter à un acheteur potentiel. Je me suis fié au banc d'essai de ASR et j'ai acheté, pour 400 Euros (Bware), une paire d'enceintes bibliothèque Elac DBR-62.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12232/
Dès la première écoute, j'ai été sidéré par la qualité par le résultat obtenu, sans correction de la pièce. Par ailleurs, la qualité de fabrication de ces enceintes (le plumage) est aussi impressionnante que le ramage... Du coup, je me suis demandé pourquoi je n'obtenais pas un résultat aussi convaincant avec les PSI sans sub et sans correction.
J'ai donc raccordé les PSI à un préamplificateur (on en reparlera), et j'ai commencé à les écouter dans les même conditions que les ELAC, sans correction et sans sub.
C'est en déplaçant les enceintes dans la pièce que j'ai trouvé le sweet spot, en les reculant beaucoup plus près du mur arrière, ce que j'avais évité jusqu'à présent pour rester le plus près possible de la distance critique.
J'ai ajusté le roll-off à -4db, après de nombreuses écoute. J'obtiens un très be équilibre, avec des basses largement suffisantes, et un vrai plaisir d'écoute.
ça me plait d'autant plus que cela répond à ma démarche de simplification.
Par contre, j'ai probablement eu de la chance avec ma pièce. ça ne marchera pas pareil chez tout le monde.
PS: Je garde les ELAC au cas ou mes PSI tomberaient en panne
