Non mature et non maitrisée ?Sietch31 a écrit:Thierry.P a écrit:en quoi cette politique est désastreuse ? Moi, je ne vois pas. Anticiper une révolution c'est le rôle des dirigeants. SI les mercenaires qui dirigent les industries automobiles européennes ne voient pas plus loin que le bout de leurs stock-options, il faut bien que l'Europe pense au devenir des salariés.
On a vu ce qu'a donné la non anticipation sur le textile, par exemple
LE problème est que nos dirigeants n'anticipent rien du tout.
Ils imposent une technologie non mature et non maitrisée dans notre zone économique.
Anticiper, ça aurait dû être la mise en place de conditions, économiques et sociales pour faciliter l'éclosion de cette nouvelle technologie, qui, loi du marché oblige se serait imposée dès lors qu'elle aurait été supérieure à la technologie en place (ce qu'a su faire le moteur thermique face au cheval, sans obligation politique).
Au lieu de cela, nos politiques ont créé les conditions de la mort de l'industrie locale et de la prise de pouvoir des entreprises étrangères à notre zone économique (principalement chinoises)...
Belle anticipation n'est-ce pas ?
Tu tiens ça d'où ?

Cela dit c'est par ce que je me verrais bien en tesla dans le futur que je revendrais mes gros thermiques !