Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, corail 86, Fafa, FGO, gardfield77, nonobowl et 11 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 09 Nov 2024 21:06

Sietch31 a écrit:
Thierry.P a écrit:en quoi cette politique est désastreuse ? Moi, je ne vois pas. Anticiper une révolution c'est le rôle des dirigeants. SI les mercenaires qui dirigent les industries automobiles européennes ne voient pas plus loin que le bout de leurs stock-options, il faut bien que l'Europe pense au devenir des salariés.
On a vu ce qu'a donné la non anticipation sur le textile, par exemple

LE problème est que nos dirigeants n'anticipent rien du tout.
Ils imposent une technologie non mature et non maitrisée dans notre zone économique.
Anticiper, ça aurait dû être la mise en place de conditions, économiques et sociales pour faciliter l'éclosion de cette nouvelle technologie, qui, loi du marché oblige se serait imposée dès lors qu'elle aurait été supérieure à la technologie en place (ce qu'a su faire le moteur thermique face au cheval, sans obligation politique :wink: ).
Au lieu de cela, nos politiques ont créé les conditions de la mort de l'industrie locale et de la prise de pouvoir des entreprises étrangères à notre zone économique (principalement chinoises)...
Belle anticipation n'est-ce pas ?
Non mature et non maitrisée ?
Tu tiens ça d'où ?
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 09 Nov 2024 21:08

hyperspace a écrit:Le problème est que tu soutiens les mesures qui mettent en faillite l’industrie automobile européenne au nom d’une soit disante écologie, qui en fait est juste de la politique anti-européene faite par des politiques et des ONG corrompues par l’argent de nos ennemis.

C’est toi qui as encore une fois ramené la discussion sur ton cas, pour mieux pouvoir te victimiser par la suite. Comme toujours, tu as parlé de tout ça en premier, pas moi…
Tu ne comprends pas que ne pas s'adapter à l'électrique, c'est une catastrophe annoncée. Là, ils ont 15 ans pour s'adapter . 15 ans. Pas un ou deux, 15 !
Vous trouvez que c'est pas assez ? Faut combien 30, 50, 100 ? Allez, dites voter chiffre qu'on compare avec toutes les avancées technologiques qui ont révolutionné le monde. N'hésitez pas, vous êtes si prompt à défendre 15 avant, comme si c'était demain
Thierry.P

Message » 09 Nov 2024 21:10

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:
Toujours rien compris à ce que je vois
que je dispose de deux trois Bagnoles ou même dix je ne fais que 10000 km et la sportive a 14 ans fait 2000 km par ans la belle affaire
Pour le pavillon je rappelle à nouveau que plus de la moitié de la population française vie en maison individuelle donc le privilégier c’est raté c’est la majorité ….
Si les trois voitures étaient chez d’autres proprios cela ferait 30000 km par an cad trois fois plus de co2 mais ça a l’air trop dur à comprendre pour toi …
Quand à charger mon Ve chez moi si tu suivais j’ai expliqué que 80% de mes charges se font en dehors de chez moi vu que je m’en sert pas pour aller bosser mais bon tu fais une fixette sur moi …
Tu fais combien de km par an que l’on compare :idee:

La région parisienne n’est pas la France : 27%. Je reste sur ce que j’ai dit.
Source : https://www.institutparisregion.fr/amenagement-et-territoires/lhabitat-pavillonnaire-en-ile-de-france/

Si, si, si… bon avec des « si » on peut tout dire, moi je parle du concret. Je reste sur le fait que posséder 3 bagnoles en région parisienne, dont une de loisirs, ça reste du CSP++. Tu me sortiras la statistique des ménages pauvres avec 3 voitures, je suis curieux.

C’est bien de répéter « tu n’as rien compris », quand ça ne te convient pas, mais chacun ici est capable de comprendre par soi même.

Si tu veux comparer ma famille vs la tienne, nous avons fait 171 000 km avec la Fiesta en 19 ans (en janvier prochain) et 16 100 km en deux ans avec la Honda, dont 5 700 km cet été en road-trip européen, donc 5 200 km « courants » en moyenne si on exclut cet événement exceptionnel, que je ne répéterais pas car trop fatiguant en seul conducteur. Et avec des voitures de location en vacances environ 2000 km (je ne me rappelle plus exactement) avec un Golf 7 150ch, et environ mille (pareil je ne me rappelle plus exactement) avec un Ford Focus 100ch.
0 km avec des voitures de sport / loisirs, uniquement avec la voiture familiale.
Euh, les deux gus, On s'en branle de votre dialogue. Faites le en privée, nous on s'en branle de savoir qui a la plus grosse entre vous deux. Faite s le en MP, on verra .. rien .. car on s'en fout :siffle:
Dernière édition par Thierry.P le 09 Nov 2024 21:26, édité 1 fois.
Thierry.P

Message » 09 Nov 2024 21:18

hyperspace a écrit:Le problème est que tu soutiens les mesures qui mettent en faillite l’industrie automobile européenne au nom d’une soit disante écologie, qui en fait est juste de la politique anti-européene faite par des politiques et des ONG corrompues par l’argent de nos ennemis.

C’est toi qui as encore une fois ramené la discussion sur ton cas, pour mieux pouvoir te victimiser par la suite. Comme toujours, tu as parlé de tout ça en premier, pas moi…

Je ne rame pas tout allait très bien avant que tu me prennent à parti
je ne parlais que d’économie et entreprise avant qu’une fois de plus tu me rentre dedans faut arrêter d’inverser les rôles
Pour rappel je t’ai demandé X fois de ne plus me citer j’en ferais de même mais non visiblement c’est pas possible …

Pour revenir au sujet
Tu ne comprends pas que si on ne change pas ça va dans le mur pour notre industrie auto
Les chinois ont des thermiques et des hybrides à nous refourguer en pagaille
Les allemand sauf bmw sont en sucettes à cause de leurs ecolos et de leur gouvernement ou de leur mauvais choix de plateforme
Stelantis l’est à cause des mauvais choix de Tavares les pb en eu et aux usa sur leurs thermiques sont plus graves que le passage à l’électrique …
Renault s’en sort bien pour l’instant
GM s’en sort bien
Les coréens s’en sortent bien
Les japonais s’y mettent sérieusement et vont vivent revenir dans la course
Bref le virage est déjà amorcé depuis un moment et il faut pas le rater sinon ça fera comme pour les autres industries acier textile etc etc
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 09 Nov 2024 21:28

laurent martiarena a écrit:Jaguar oui, mais 350Z non ! C'est un roadster 370Z ! :hehe: Cela dit c'est par ce que je me verrais bien en tesla dans le futur que je revendrais mes gros thermiques !

Je me disais bien que tu allais débarquer :mdr:
FGO

Message » 09 Nov 2024 21:55

FGO a écrit:

je ne parlais que d’économie et entreprise avant qu’une fois de plus tu me rentre dedans faut arrêter d’inverser les rôles
Pour rappel je t’ai demandé X fois de ne plus me citer j’en ferais de même mais non visiblement c’est pas possible …

Pour revenir au sujet
Tu ne comprends pas que si on ne change pas ça va dans le mur pour notre industrie auto
Les allemand sauf bmw sont en sucettes à cause de leurs ecolos et de leur gouvernement ou de leur mauvais choix de plateforme
Stelantis l’est à cause des mauvais choix de Tavares les pb en eu et aux usa sur leurs thermiques sont plus graves que le passage à l’électrique …
GM s’en sort bien
Bref le virage est déjà amorcé depuis un moment et il faut pas le rater sinon ça fera comme pour les autres industries acier textile etc etc

Tout allait bien, si tu le dis, ce n’est pas ce que je constate en regardant le journaux télé et en lisant la presse. Mais oui c’est ma faute car j’en parle sur HCFR, pour qui je me prends… :ko:

Mais soit, faisons comme vous voulez, au diable l’industrie automobile traditionnelle, si vous dites que c’est si bien les voitures à batterie.
Le gouvernement chinois a investi des centaines des milliards depuis 2009 (cf. le reportage dans l’usine Zeekr sur TF1 ce soir), c’est ce qu’il fallait faire, ce sont des gens intelligents qui investissent dans leur industrie. L’Europe ? Bah on interdit et on ferme (pas avant de subventionner les produits fabriqués ailleurs) :bravo:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 09 Nov 2024 22:00

Thierry.P a écrit:

Tu ne comprends pas que ne pas s'adapter à l'électrique, c'est une catastrophe annoncée. Là, ils ont 15 ans pour s'adapter . 15 ans. Pas un ou deux, 15 !
Vous trouvez que c'est pas assez ? Faut combien 30, 50, 100 ? Allez, dites voter chiffre qu'on compare avec toutes les avancées technologiques qui ont révolutionné le monde. N'hésitez pas, vous êtes si prompt à défendre 15 avant, comme si c'était demain

C’est toi qui dit que l’adoption de l’électrique est inéluctable, et qu’il « fallait » absolument la faire. Mais s’il fallait la faire, alors qu’on la fait comme les chinois, en subventionnant massivement l’industrie, pas en inventant des amendes CAFE et autres bâtons dans les roues. Si tu ne vois pas où sont les problèmes des choix des politiques européens, je n’y peux rien…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 10 Nov 2024 0:43

hyperspace a écrit:
Thierry.P a écrit:Tu ne comprends pas que ne pas s'adapter à l'électrique, c'est une catastrophe annoncée. Là, ils ont 15 ans pour s'adapter . 15 ans. Pas un ou deux, 15 !

C’est toi qui dit que l’adoption de l’électrique est inéluctable, et qu’il « fallait » absolument la faire. Mais s’il fallait la faire, alors qu’on la fait comme les chinois, en subventionnant massivement l’industrie, pas en inventant des amendes CAFE et autres bâtons dans les roues. Si tu ne vois pas où sont les problèmes des choix des politiques européens, je n’y peux rien…
bon, alors, en chine, ils ont commencé par interdire les deux roues thermiques, en 2008, de mémoire, si c'est pas des batons dans les roues, ça ?
Ensuite, ils ont suventionné l'industrie électrique, comme l'europe avec les primes à l'achat.
Mais nous, en europe, on a les industriels les plus intelligents: plutôt que profiter de ces primes pour dynamiser cette industrie, ils sont allé chouiné parce que cela faisait concurrence à leurs tutures du XiXème siècle. Comme quoi, ils ne comprennent qu les amends. D'ailleurs, quand on leur a demandé la première fois de réduire leur empreinte CO2, ils ont créé l'hybride, le monstrosaure qui rapporte autant que le thermiques en maintenance et qui fait croire au crédule qu'il est propre.
Raté, l'Europe est pas rentré dans la combine. Alors, maintenant, ils sont en retard et vont se prendre dans la gueule leur erreur d'il y a dix ans de ne pas avoir cru l'échéance qu'on leur donnait. Ils sont cons, que veux-tu. Et de toute manière, ils s'en foutent, les dirigeants, ils seront plus là quand leurs conneries va éclater, ils changeront de boite en disant que tout allait bien avec eux (comme breton et atos).
En attendant, le monde avance et l'automobile de maintenant fera comme le textile d'hier, on aura des ingénieurs en france et des petites mains en offshore.
Et des dirigeants peinards
Thierry.P

Message » 10 Nov 2024 0:54

Ils produisaient des deux roues thermiques en Chine avant 2008 ? Peut-être, le sujet des deux-roues ne m’intéresse pas, je n’y connais rien. En tout cas s’ils l’ont fait, et qu’il y avait une industrie locale qu’ils ont tué, c’est avec une vision à long terme.
Les primes à l’achat (qui allaient à n’importe qui) ce sont du pipi de chat en comparaison avec les les financements directs pour bâtir toute l’industrie des batteries et des voitures électriques qu’à fait la Chine. Nous on n’a pas encore été capable de bâtir une seule usine de batteries, s’il y a qui sont faites en Europe c’est par les chinois, ou au minimum avec de la technologie chinoise. Bravo à eux !

hyperspace

Message » 10 Nov 2024 1:13

J'ai regardé ce que c'est Zeekr suite au reportage au journal de TF1, eh ben ça va faire mal l'année prochaine...

https://www.auto-infos.fr/article/comment-zeekr-veut-conquerir-en-france-le-segment-des-vehicules-electriques-premium.283684

hyperspace

Message » 10 Nov 2024 9:05

Thierry.P a écrit:
Sietch31 a écrit:LE problème est que nos dirigeants n'anticipent rien du tout.
Ils imposent une technologie non mature et non maitrisée dans notre zone économique.
Anticiper, ça aurait dû être la mise en place de conditions, économiques et sociales pour faciliter l'éclosion de cette nouvelle technologie, qui, loi du marché oblige se serait imposée dès lors qu'elle aurait été supérieure à la technologie en place (ce qu'a su faire le moteur thermique face au cheval, sans obligation politique :wink: ).
Au lieu de cela, nos politiques ont créé les conditions de la mort de l'industrie locale et de la prise de pouvoir des entreprises étrangères à notre zone économique (principalement chinoises)...
Belle anticipation n'est-ce pas ?
Non mature et non maitrisée ?
Tu tiens ça d'où ?

Non mature car n'offrant pas un service équivalent à son concurrent, et en constante évolution rapide.
Non maitrisée en Europe car nous dépendons à 100% de fournisseurs non-européens pour les éléments essentiels : batteries, aimants, électronique.

Pour le reste, vu que tu n'as pas objecté, j'en conclus que tu es d'accord :wink:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 10 Nov 2024 9:39

C’est le propre des technologies et de l’industrie d’évoluer :wink:
La Ford t à évoluée quand même un peu, si à l’époque les gens avait raisonné comme cela nous serions toujours à la Charette
C’est aussi en cela que l’on voit que le thermique est en bout de course il n’évolue plus vraiment et gaspille toujours 70% de son énergie et ça c’est plus possible
Quand à dépendre rien de neuf même pour un micro onde ou un frigo on est dépendant depuis des décennies mais ça gêne personne visiblement et pourtant des emplois on en a tué en pagaille
Dernière édition par FGO le 10 Nov 2024 10:08, édité 5 fois.
FGO

Message » 10 Nov 2024 9:48

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:

Pour revenir au sujet
GM s’en sort bien

Tout allait bien, si tu le dis, ce n’est pas ce que je constate en regardant le journaux télé et en lisant la presse. Mais oui c’est ma faute car j’en parle sur HCFR, pour qui je me prends… :ko:

Mais soit, faisons comme vous voulez, au diable l’industrie automobile traditionnelle, si vous dites que c’est si bien les voitures à batterie.
Le gouvernement chinois a investi des centaines des milliards depuis 2009 (cf. le reportage dans l’usine Zeekr sur TF1 ce soir), c’est ce qu’il fallait faire, ce sont des gens intelligents qui investissent dans leur industrie. L’Europe ? Bah on interdit et on ferme (pas avant de subventionner les produits fabriqués ailleurs) :bravo:

Je ne parlais pas de ton avis mais du fait que sur ce sujet tout allait bien on discutait on échangeait on ne se faisait pas prendre à parti …

Pour l’Europe déjà évoqué 50 fois ce sont des facilités de transformation et d’installation d’usine et baisse de tva qu’il fallait privilégier pas des primes à l’achat distribuées à l’aveugle mais encore fallait il que les constructeur jouent le jeux, hors une partie ne le font pas de toute façon
On a su mettre des quotas au japonais il y a 50 ans on pouvait refaire de même avec les chinois …
Le gvt chinois mène des guerres économiques avec notre bénédiction don nous lui avons donné les clefs il y a déjà bien longtemps en lui refourgant toute notre industrie
Pour changer cela faut accepter de changer notre système et ça il n’y a pas grand monde pour le vouloir …
Ce type de virage technologique a déjà eu lieux dans d’autres domaines et ceux qui l’ont refusés ont disparus
Évoluer s’adapter c’est le propre de l’industrie d’où les veille techno et la r&d
Sans parler des chinois depuis le temps que tesla progresse il y avait le temps pour s’y préparer la s date de 2009 …

Par contre TF1 f2 m6 les rois des fakes news en ce qui concerne l’électrique à éviter.
https://www.automobile-propre.com/artic ... sinformer/
https://www.mac4ever.com/auto/185143-fa ... alistes-tv
FGO

Message » 10 Nov 2024 11:47

Sietch31 a écrit:
Thierry.P a écrit:Non mature et non maitrisée ?
Tu tiens ça d'où ?

Non mature car n'offrant pas un service équivalent à son concurrent, et en constante évolution rapide.
Non maitrisée en Europe car nous dépendons à 100% de fournisseurs non-européens pour les éléments essentiels : batteries, aimants, électronique.

Pour le reste, vu que tu n'as pas objecté, j'en conclus que tu es d'accord :wink:

Pourquoi veux-tu une offre équivalente ? Lorsque le VT est arrivé, il ne consommait aucune meule de foin.
Inverse les choses et imagine que l'élec arrive avant le VT. Selon ton argument, le VT ne serait pas mature parce que tu ne peux pas faire le plein chez toi.
Pour la maitrise, tu crois que les composants viennent d'où ? Pour la plupart, d'ailleurs, c'est ça la mondialisation.

Pour le reste, ben, je l'ai même pas lu, je me suis limité aux deux première phrases 8)
ceci dit, les politiques ont anticipé: Ils ont prévenu en 2010 de ce qu'il allait arriver en 2025 (taxe sur le CO2) . 15 ans ça suffit normalement à toute industrie pour anticiper. Mais pas celle où les dirigeants ne sont pas des industriels, mais des mercenaires à vision court terme.
Idem pour l'échéance 2035.

Ah oui, tu dis que c'est l'Europe qui est en tort.
Mais des décisions équivalentes sont prises dans le monde entier, même en chine (oh les vilains, ca va empêcher nos industriels de vendre en chine, ils vont pouvoir chouiner un peu plus s'ils restent sur les VT)
Thierry.P

Message » 10 Nov 2024 12:53

Plié de rire m6 cf les liens au dessus vient de présenter à l’instant ses excuses sur la confrontation hybride vs électrique de la 208 pour s’être planté
Et oui au final l’électrique gagne
et encore ils ont encore oublié le coût de la peinture métallisée sur l’électrique qui n’existe pas sur leur hybride
FGO

Retourner vers Les Voitures

• Articles en relation
    Dernier message