facile : Aucun détail sur les "fakes news". Ca permet d'englober ce que tu veux sur ce que tu appelles les supposés fake news et dire ensuite 'je vous l'avais bien dit'hyperspace a écrit:Thierry.P a écrit:Alors soit plus précis dans tes écrits, j'ai ma compris que c'était sur ce cas particulier.
Ceci dit, si
moi, quand je rentre chez moi, je charge mon téléphone la nuit.
ce que je veux dire par là, c'est que, oui, statistiquement, le feu spontané est possible.
Mais à quelle proportion statistique ? Tu prends l'avion ? C'est endroit confiné qui a lui même des batteries lithium et qui contient des centaines de batteries de portables dans un endroit encore plus confiné qu'un garage car tu y es dedans et que tu ne peux pas en sortir. Ca t'empêche de prendre l'avion ?
je comprends qu'il y a un risque, mais t'as plus de chance de mettre de l'essence dans un diesel et qu'il prenne feu que d'avoir ta bagnole en feu dans ton garage.
On a empêché pourtant des passagers avec certains modèles Samsung de prendre l’avion, ça n’a rien de nouveau. Et si je ne me trompe pas, les téléphones sont interdits dans les bagages en soute, justement pour les avoir sous les yeux, au cas où…
Et si une batterie de téléphone de 12-15 Wh prend feu, ça n’a rien à voir avec une batterie de voiture 3-4 000x plus puissante.
Faut demander aux coréens qui on vécu cela qu’est qu’ils en pansent :Since then, there’s been widespread anxiety over EVs, a phenomenon dubbed "EV phobia” by local media. Most residential buildings across the country have issued notices advising EV owners to be cautious when they charge their cars, while some have even banned EVs entirely from entering or parking.
https://www.japantimes.co.jp/business/2024/09/23/companies/mercedes-benz-fire-korea-ev/
Il est statistiquement juste question de temps et de la vitesse de l’augmentation du parc que cela arrive chez nous. Et là, on verra bien les « fake news » du JT de TF1…
Ca mérite même pas une réponse, mais je vais me faire chier à t'en donner une. J'espère que tu daigneras répondre à celle là:
Le pseudo journaliste incompétent a fait le test d'un trajet entre Villeneuve-d'Ascq et Étretat, par exemple . Grace à lui TF1 peut mettre en avant que l'ID4 ne peuvent pas faire 300km d'une traite, que la charge juge des heures, que les bornes sont en pannes. Ca donne envie d'en prendre des VE ! VW a apprécié la démonstration
Quand on est journaliste, on se renseigne. Et là, il a montré son incompétence ou sa malhonnêteté , chacun jugera. Mais bon, autant donner son nom. Dans les deux cas, il a montré ce qu'il était , Sébastien Hembert, cela permettra de relativiser tout ses futurs reportages.
Sinon, sur les batteries et les , tu sais que statistiquement, tu peux te prendre une météorite sur la tête. Je t'invite à ne plus sortir de chez toi, tu sembles avoir peur de tout.
Mais si tu veux te rassurer, depuis 2010, 393 feux de batterie vérifiés avec un pic en 2022 (ce qui pourrait supposer que c'est proportionnel aux ventes, mais ça rebaisse en 2023)

, sur un VT je pense que c'est moins difficile