Bonjour,
Je suis étonné de voir que ce sujet a été délaissé depuis plus d'un an.
Il y a peu d'utilisateurs de cet ampli ?
Problème de qualité ?
J'aimerais partir sur un pré-ampli Altitude 16, pour le suivi produit idéal proposé par Trinnov, qui plus est Made in France, et aussi pour le Waveforming.
Vous allez me dire, pourquoi tu ne prends pas un Amplitude 16 ?
J'y réfléchis, mais le portefeuille n'est pas illimité !
J'hésite entre prendre un Ampli entrée de gamme Tonewinner 8300, pour économiser et prendre par la suite un Amplitude, ou couper la poire en deux et partir de suite sur du HDG avec ce marantz qui a l'air d'être très proche de l'Amplitude en terme de caractéristiques.
Merci.
|
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
2023 - Marantz AMP 10, ampli 16 canaux (post 1)
- Carthman
- Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Même si l'AMP 10 est un très bon produit, ce n'est pas du même niveau que l'Amplitude 16
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Une petite mesure :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... dge.38680/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... dge.38680/
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Cf les spec constructeur, l'AMP 10 n'est pas en mesure de sortir les 200w sur tous les canaux simultanément.
Alors que l'Amplitude 16 oui. C'est lié aux alim.
Certes ce cas de figure ne se produit jamais.
Mais cette perf explique aussi le BTL de 800w idéal pour les caissons.
De mon point de vue, l'AMP 10 est un bon produit.
Bien construit et largement assez performant pour le HC.
En attendant de pouvoir basculer dessus, un Tonewinner 8300 est très bien aussi.
De mon point de vue, l'AMP 10 est un bon produit.
Bien construit et largement assez performant pour le HC.
En attendant de pouvoir basculer dessus, un Tonewinner 8300 est très bien aussi.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Bonjour,
j'ai un AMP10 couplé à un AV10 depuis 1 an dans ma salle HC et j'n suis très très satisfait.
Bien sûr les Trinnov sont surement un cran au dessus, mais le prix aussi
(j'ai eut le couple AV10 / AMP10 pour le prix de l'amplitude 16 seul, grâce à l'offre 75 ans de Marantz ). Si le prix n'est pas un problème alors GO Trinnov
j'ai un AMP10 couplé à un AV10 depuis 1 an dans ma salle HC et j'n suis très très satisfait.
Bien sûr les Trinnov sont surement un cran au dessus, mais le prix aussi
- TopheHC
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
jacko a écrit:Cf les spec constructeur, l'AMP 10 n'est pas en mesure de sortir les 200w sur tous les canaux simultanément.
Je vise des enceintes pas trop gourmandes, les Magnat Ultra Cinema ou des Waterfall, en 7.4.4.
Je me dis que pour être large je pourrais bi-amplifier les 3 frontales, et ça me laisserait assez pour gérer les autres.
Il y aurait même 2 sorties en rab que je pourrais utiliser pour deux enceintes Hi-fi dans le salon.
Je suis surpris que tu recommandes cet ampli ?
Tu as pu le tester ?
TopheHC a écrit:Bonjour,
Si le prix n'est pas un problème alors GO Trinnov
Bah justement, si, le prix va finir par être un problème.
J'ai vraiment envie de me faire plaisir avec le pré-amp Altitude 16, car tout ce que j'ai pu lire, c'est un cran (voir deux) au dessus de la concurrence.
Et je cherche à limiter les dépenses à côté, sans tomber dans un gros écart de gamme.
Même si le Tonewinner parait séduisant, je pense que qualitativement c'est loin du Marantz.
Et j'ai un doute sur les puissances annoncées.
Et qui plus est, avec le Marantz je peux avoir au moins 2 canaux disponibles pour amplifier des enceintes Hi-Fi dans une autre pièce.
- Carthman
Est-ce que la réserve de puissance de cet ampli serait suffisante pour alimenter 3 Waterfall LCR (annoncées avec les caractéristiques suivantes : Puissance admissible : 100 - 300 watts - Puissance max : 500 watts) ?
Mon revendeur avait l'air de dire que ça serait juste.
Une bi-amplification servirait-elle à quelque-chose sur ce genre d'enceintes qui ne sont pas prévues pour au départ ?
Et si oui est-ce que l'ampli pourrait suivre ?
Merci.
Mon revendeur avait l'air de dire que ça serait juste.
Une bi-amplification servirait-elle à quelque-chose sur ce genre d'enceintes qui ne sont pas prévues pour au départ ?
Et si oui est-ce que l'ampli pourrait suivre ?
Merci.
- Carthman
Le mieux serait de poser la question à Waterfall.
Perso je suppose que ça ira sans faire de bi-amp.
Perso je suppose que ça ira sans faire de bi-amp.
-

Je souhaite bi amplifier mes principales avec l’Amp10.
Que faut il faire à part basculer le curseur des 4 canaux concernés sur bi amplification ? Merci
Que faut il faire à part basculer le curseur des 4 canaux concernés sur bi amplification ? Merci
- horus26
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Il vaut mieux passer en BTL.
-

horus26 a écrit:Je souhaite bi amplifier mes principales avec l’Amp10.
Tu fais peut-être la même erreur que moi.
J'ai parlé juste au dessus de bi-amplification, alors que je voulais parler de pontage pour avoir plus de puissance.
Pour information, voici la réponse de Waterfall pour un éventuel pontage des enceintes LCR :
L’avantage du pontage est une puissance supérieure. Une LCR300 d’une efficacité véritable (et mesurée…) de 91 dB/2.83V/1m : avec 200W la pression théorique à 1mètre serait de 114dB ce qui semble largement suffisant pour des applications domestiques surtout si vous êtes à 3 mètres.
Si vous souhaitez « ponter » le marantz semble amplement suffisant (cependant bien veiller à ce qu’il supporte une charge de 4 OHMS)
Donc à priori assez inutile de ponter pour une utilisation standard surtout avec des enceintes de ce type !
- Carthman
Oui et non ....
L'AMP10, ne sort pas les 200w simultanément sur tous les canaux.
Donc si on ne pousse pas trop fort il n'y aura jamais le risque de monter la distorsion.
Dans le cas contraire et si on a pas besoin de tous les canaux, on peut bridger les LCR.
L'AMP10, ne sort pas les 200w simultanément sur tous les canaux.
Donc si on ne pousse pas trop fort il n'y aura jamais le risque de monter la distorsion.
Dans le cas contraire et si on a pas besoin de tous les canaux, on peut bridger les LCR.
-

Effectivement, si je pars sur ce modèle (voire même un Amplitude 16), je n'aurai pas besoin des 16 canaux et le fait de bridger les LCR permet de prévoir une réserve de puissance suffisante.
- Carthman
Carthman a écrit:Effectivement, si je pars sur ce modèle (voire même un Amplitude 16), je n'aurai pas besoin des 16 canaux et le fait de bridger les LCR permet de prévoir une réserve de puissance suffisante.
Tout à fait mon point de vue.
Ainsi tu sécurise les canaux les plus importants en cas de fort appel en courant
-

Ça y est, j’ai réussi à ponter mes enceintes principales pour cela, il faut utiliser des canaux impairs.
Chez moi le 1 et le 7 qui étaient libres.
Plus de puissance ne nuit pas.
Chez moi le 1 et le 7 qui étaient libres.
Plus de puissance ne nuit pas.
- horus26
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
|
49 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma |